ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Accumulation ou Distribution ?

par Djobydjoba » 06 avr. 2018 10:27

Hello,

La question est simpliste. Pas d'indicateur miracle. L'analyse holistique des marchés peut permettre de se forger une intime conviction sur les intentions des gros, et sur les niveaux sur lesquels ils vont intervenir. Cela nécessite de recouper bon nombre d'informations.

Re: Accumulation ou Distribution ?

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2018 10:54

et n'oublie pas que les gros perdent des milliards aussi

Re: Accumulation ou Distribution ?

par Burzum » 06 avr. 2018 11:02

les gros ont une vision long terme, se ne sont pas eux qui ont vendus ou trés peu depuis fin janvier.
quand les gros vendent , c'est du -20% pas moins , car si eux lâchent, tout le monde s'engouffre

Re: Accumulation ou Distribution ?

par Eren » 03 août 2020 18:54

Justement de ce qui est de la perte des gros... j'ai cru comprendre que lorsque la foule fonce à la hausse ils essaient de se placer en vente en essayant d'estimer la valeur des lots qu'elle représente pour savoir combien de lots ils pourront lui vendre.
Alors je suppose que s'il y avait 100 lots (icebergs orders) à l'achat et que les gros estiment qu'il y a environ 120 lots et qu'ils décident de vendre 110 lots par prudence ils perdront 10 lots c'est ça ?
Mais quel est l'impact de ces 10 lots restants sur le marché ? Vont ils provoquer une quelconque baisse compte tenu du fait qu'il n'y plus ou peu de lots à l'achat? Et si cette baisse fait que le prix va toucher les stops de la foules leurs stops peuvent réduire leur perte à 8 lots par exemple ?

Re: Accumulation ou Distribution ?

par Eren » 04 août 2020 12:37

Du coup leur perte vient du fait q le marché soit plus lourd qu'eux et emmene le prix dans l'autre sens ??

Désolé je sais que je peux suis un peu lourd là :lol: mais je trouve ça tlmt passionnant cette échange entre mains faibles et fortes son impact sur l'offre et la demande puis l'influence de cette dernière sur le prix :D
Svp expliquez moi :prier:

Re: Accumulation ou Distribution ?

par Eren » 04 août 2020 19:11

Ah ok vraiment intéressant ça

Sujets similaires
Les arnaques de la grande distribution !
par benpen » 15 août 2012 23:26 (3 Réponses)
Trading de Rente ou d'accumulation
par falex » 07 juin 2016 09:53 (35 Réponses)
Compréhension/implication "distribution d'action en nature"
par Stan » 12 janv. 2018 08:16 (5 Réponses)
valeur action après distribution dividendes
par Deejay87 » 07 juil. 2019 15:49 (3 Réponses)
trading de rente vs trading d'accumulation
par Plantul56 » 08 oct. 2019 07:42 (7 Réponses)
Les parts de marché de la grande distribution
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 23 janv. 2021 16:55 (5 Réponses)
Meilleures ETF Levier, Accumulation
par zerocafeine » 14 sept. 2021 10:00 (1 Réponses)
Anatomie trade d'un range de Distribution Wyckoff M5
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 02 oct. 2021 07:23 (21 Réponses)