ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Réfléxions sur la bougie

par Brnz » 08 avr. 2018 12:48

Comme Warren Buffet, je vais y aller moi aussi de ma petite citation : :mrgreen:

" Si la bougie du moment ne te donnes pas raison, pourquoi la suivante te donnerai-t-elle raison ? "

Avant de sortir les haches, les couteaux, je tiens à préciser que je n'ai pas placé un seul trade de ma vie. Je m'y atèle afin que ça vienne un jour. un peu d'indulgence svp :)
En attendant je mange du Benoist matin, midi et soir, ( boulot, voiture, WC...)

enfin bref, j'aimerais avoir vos retours, vos réflexions sur cette citation qui pour moi reléve du bon sens psychologique.
Au plaisir ;)

Re: Réfléxions sur la bougie

par Sid » 08 avr. 2018 13:45

C'est exactement ceux sur quoi j'essaye de travailler en ce moment, plus je regarde les cours et plus je me dis la même chose que toi.
En Bougie normal c'est pas trop visible mais en heiken ashi c'est flagrant. Quand tu achètes et que tu vois une Bougie rouge à la cloture (ou même sans couleur avec des mèches) c'est finit, le trade est perdu. Même pas la peine de penser ou réfléchir, autant cloturer direct.

Mais je suis loin d'être pro ou rentable, alors ça vaut ce que ça vaut comme avis :mrgreen:

Re: Réfléxions sur la bougie

par Brnz » 08 avr. 2018 13:55

:merci: Sid

J'analyse aussi en Heikin Ashi et ça m'a sauté aux yeux.
Surtout pour de la petite ut.

Re: Réfléxions sur la bougie

par Sid » 08 avr. 2018 14:09

C'est valable que sur les petites ut par contre j'ai l'impression. Quand tu dépasses l'unité journalière ça n'a plus vraiment de sens ?
A la grosse louche les stats devraient être : 1er Bougie qui ne donne pas raison 75% de chances que le trade soit perdant, 2e Bougie d'affilés on doit passer rapidemment à 90% etc

Dans le même style il y'a le temps de trade, plus le trade dure longtemps en étant incertain, plus les chances qu'il soit perdant sont élevés. Mais ça reste un ressenti, les poids lourds du forum pourront infirmer ou confirmer :mrgreen:

Est ce que tu as eu le même ressenti en regardant les cours ?

Re: Réfléxions sur la bougie

par Brnz » 08 avr. 2018 15:24

Avec mon Level 1-1 d'expérience, oui c'est ce ressenti que j'ai.
Plus tu attends, plus t'as de chances de t'enfoncer si la 1ère ne te donne pas raison.
Comme dit Benoist :
" Le problème c'est pas le levier, le problème c'est le trader qui ne coupe pas ses pertes
Un trader qui ne sait pas couper ses pertes cramera son compte avec un levier 1. Ca prendra plus de temps, mais il le cramera"


On peut résumer à : Prends tes pertes et tire-toi en référence au film de Woody Allen (prends l'oseille et tire-toi) :D

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Petites réflexions...
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 17:01 (24 Réponses)
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Les réflexions philosophiques d'un trader
par chad » 21 mai 2015 19:56 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Réflexions...
par clasch » 06 avr. 2016 12:53 (7 Réponses)
Réflexions sur l'éducation
par loilodan » 29 août 2016 09:05 (5 Réponses)