ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de MikeBubbleGum

par MikeBubbleGum » 08 avr. 2018 10:39

OK, voici donc ma présentation.

Je donne tout de suite les éléments les plus caractéristiques de mon profil :
- Mon capital est en ce moment de l'ordre de 2000/3000€,
- Je ne suis pas profitable.

J'ai commencé le trading en 2007.
A cette époque j'ai une approche naïve des marchés et je perds rapidement plus de 5000€ en quelques semaines. Du coup je laisse tout tomber mais en sachant qu'un jour je retenterai.

J'ai repris en 2013 après avoir lu un article sur un site de Forex qui explique qu'il y a 5 étapes dans la vie d'un trader :
- Incompétence inconsciente,
- Incompétence consciente,
- Le moment « eureka » où l’on comprend qu’on ne peut pas prédire le marché et que les indicateurs ne servent (presque) à rien,
- La compétence consciente,
- La compétence inconsciente (devenue intégrée, naturelle)

Toutes ces étapes sont discutables et je pense qu’on peut facilement argumenter pour aller contre mais quand même, ce texte fait l’effet d’une bombe à cette époque pour moi. Je me revois être presque ému lors de sa première lecture. Il m’a redonné espoir. Il m’a permis de me pardonner ma première claque de 2007. Aujourd’hui je ne pense plus à ce texte mais je trouve juste de le citer dans ma présentation.

J’ai de la considération pour Benoist, pour les traders de la file du jour et pour tout ce que le site Andlil peut apporter. C’est une richesse énorme pour les traders particuliers.

Aujourd’hui, à tête reposée, je crois que j’ai intégré les principes défendus par Benoist, xxxx, Burzum (pour ne citer qu’eux, et pardon à tous les autres qui mériteraient d’être cité aussi) : on voit bien que tout se joue autour des niveaux de prix et de la tendance. Le reste c’est du bruit. Je crois aussi qu’il n’y a rien à inventer en trading et qu’il faut rester simple.

Benoist assure grave mais je prends du recul sur son trading. Je suis convaincu que le scalping est effectivement l’une des seules, sinon la seule méthode envisageable pour un particulier. Mais avec mon capital, le temps que je peux consacrer à trader, le levier que représente même des mini-lots à 1€, ça ne marche pas pour moi.

Je travaille toute la journée, j’ai deux enfants en bas âge à gérer le soir. Je peux éventuellement scalper un peu entre 18/19h00 ou 21/22h00. Du coup, ce n’est pas tant de faire des profits à 1 ou 2 points le problème, c’est le temps qu’il faut pour rattraper un stop pris à 20 points. J’en ai un peu marre de ramer éternellement pour revenir finalement à 3 ou 4 points de profit sur la semaine, quand je ne finis pas à -60 parce que je me suis laissé aller au mode espoir... J’ai la technique (améliorable bien sûr) mais je n’ai pas le confort. J’ai l’impression que j’ai le savoir-faire mais que je n’ai pas les bonnes conditions pour le savoir-être…

Je suis ingénieur en architecture de système d’information. J’ai du très très lourd derrière moi en matière de développement informatique. Par exemple j’ai déjà conçu des simulations sur lesquelles on travaillait à plusieurs pendant plusieurs années. J’aimerai bien trader comme je code !

Bref tout ça pour dire que je suis de très très près les travaux de trappiste73 (bravo à lui pour ses résultats). La surveillance programmée des marchés est une piste que j’envisage très sérieusement en ce moment.

J’ai toujours été chez ig depuis 2013 mais j’ai récemment ouvert un compte chez PRT CFD à risque limité pour profiter de la version premium de prt, de la qualité du flux et pour me lancer avec ProOrder. Cette plateforme est géniale pour un trader discrétionnaire.

Pour ProOrder, après quelques essais, je suis plus réservé. Il me manque cruellement un débogueur ! Et puis je trouve limitant le fait de ne pas avoir accès aux propriétés de son compte pour coder un money management global (l’un des problèmes de trappiste73 d’ailleurs en ce moment). Le fait de ne pas pouvoir coder un vrai breakeven avec le stop loss est un problème aussi.

Du coup, en regard de tout cela, j’ai pris la décision d’ouvrir un compte chez ActiveTrade avec MT5. Les indices ont souvent un spread inférieur à 1, les tailles de mini-lots inférieures à 1 vont réduire mon levier, et puis le code très proche du C++ de MT5 va être un plaisir pour moi.

Je sais bien ce que la culture Andlil pensera de cela, et je le partage à terme. Je suis dans une situation provisoire. Je dois retrouver de la confiance et pour cela j’ai identifié deux pistes :
- Réduire le levier pour sortir de la spirale de l’échec, de la pression, des mauvaises décisions,
- Réduire la frustration de ne pas pouvoir trader plus. Je vais tenter de me faire aider par de l’algo pour ça. Pas forcément par du full auto mais déjà pour m’envoyer un mail sur mon téléphone quand une condition que j’aurai programmée sera rencontrée, quitte à valider (ou non) et passer un ordre en discrétionnaire chez ig prt. MT5 peut beaucoup aider pour cela.

Je ne sais pas si je serai un jour profitable en trading. Mais plus il semble évident que je ferai mieux d’arrêter d’essayer et plus je sais que je continuerai. Bizarre !

Re: Présentation de MikeBubbleGum

par Amarantine » 08 avr. 2018 10:43

Bienvenue chez Andlil MikeBubbleGum. Je te remercie pour ta très belle et complète présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de MikeBubbleGum

par Anewa » 08 avr. 2018 10:54

Bienvenue sur Andlil MikeBubbleGum !! Très belle présentation

"Je suis convaincu que le scalping est effectivement l’une des seules, sinon la seule méthode envisageable pour un particulier"

Je serai un peu plus mesuré sur cette affirmation, le trading/investissement long terme est moins sexy mais peut être plus adapté à tes disponibilités.

Re: Présentation de MikeBubbleGum

par sobear » 08 avr. 2018 19:05

Bienvenue sur le forum et merci pour cette belle présentation :)

Re: Présentation de MikeBubbleGum

par apj » 08 avr. 2018 21:33

Bonsoir MikeBubbleGum , bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation de MikeBubbleGum

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2018 23:26

Bienvenue

Re: Présentation de MikeBubbleGum

par ChristelleP » 09 avr. 2018 11:23

Bienvenue ! :-)

Re: Présentation de MikeBubbleGum

par Jim » 09 avr. 2018 16:31

Bienvenue :mercichinois:
MikeBubbleGum a écrit :
Pour ProOrder, après quelques essais, je suis plus réservé. Il me manque cruellement un débogueur !

[...]

Le fait de ne pas pouvoir coder un vrai breakeven avec le stop loss est un problème aussi.
Pour déboguer, je trouve l'instruction GRAPH très utile. Ca reste du bricolage par rapport à un vrai débogueur mais ça fait le job.

Pour le breakeven, je ne vois pas ce qu'il manque à ProOrder : des instructions telles que POSITIONPRICE permettent de coder beaucoup de choses.

Re: Présentation de MikeBubbleGum

par AgeOFforex2 » 09 avr. 2018 16:39

bonjour

Sujets similaires
Journal de MikeBubbleGum
Fichier(s) joint(s) par MikeBubbleGum » 09 avr. 2018 22:22 (61 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)