MetaTrader 4 : modifs de l'heure serveur et des timeframes

par Fred417 » 11 avr. 2018 15:42

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la catégorie appropriée pour ce sujet (désolé si ce n'est pas le cas).

Voilà le topo :
- Mon capital de trading est situé sur XTB.
Problème, chaque nouvelle journée démarre à Minuit heure de Paris. Ce réglage n'est pas naturel par rapport au marché, pour deux raisons : sur le timeframe Daily, j'ai systématiquement la petite Bougie du dimanche qui n'a aucune pertinence... et ensuite, Minuit ne correspond à rien de particulier... New York clôture à 23h, Sydney ouvre à 1h... bon.
- Du coup, j'allume toujours une deuxième session de MT4 via un autre broker qui a le réglage désiré, c'est à dire basé sur la clôture à New York : chaque Bougie journalière démarre à 23h, pas de Bougie parasite le dimanche soir, etc...
Pour résumer, j'analyse et je prends mes décisions sur le second broker, et j'exécute sur XTB.

Je peux continuer à employer cette méthode, mais j'aimerais une solution gratuite pour me simplifier la vie : visualiser des graphiques "New York close" sur la session MT4 de mon compte XTB.
Voire dans l'idéal, adopter le réglage que je veux, par exemple "London open" ou "New York open", afin de tester différentes configurations... non seulement ça change les bougies Daily mais aussi les bougies H4, permettant de visualiser le marché à travers différents filtres.

Enfin, le top du top serait de pouvoir rajouter d'autres timeframes, comme H2, H6, H8, H12...

J'ai déjà fait quelques recherches, mais les solutions sont lourdes et compliquées.

Est-ce que quelqu'un a déjà investigué de ce côté ? :)

Merci !