ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Franck1980

par franck1980 » 11 avr. 2018 16:54

bonjour tout le monde !!

j'ai décidé de me mettre au trading en parallèle de mon activité professionnelle afin de pouvoir espérer un jour être suffisamment rentable pour faire de l'accumulation et pouvoir en sortir quelques intérêts une fois l'année tout en augmentant mon capital pour l'année suivante.
on va dire que cela fait 5 mois que je m’intéresse de prêt à la question et par rapport à mes tests en simulation je me suis plus orienté vers le scalping (j'aime le fait de ne pas rester exposé et de ne pas maitriser un effet d'annonce ou autre indésirable) avec des positions courtes et des petits profits (même si je suis toujours en admiration quand je vois des personnes qui font des +100 avec une seule position !).
Et mes recherches m'ont souvent amené sur ce site où j'ai pu faire virtuellement la connaissance de Benoist au travers de ses articles et son partage d'expérience. De plus son style de trading est ce qui se rapproche le plus de ce que je voudrai réussir à faire donc ça m'a conforté dans mon idée que c'était possible ;) (déjà un premier merci pour cette mise en confiance).

Pour mon expérience après 2 mois de démo, j'ai décidé de franchir le pas ! non pas que j'étais en positif sur la démo (très loin de ça d'ailleurs...) mais ça ne fonctionnait pas : je n'arrive pas à rester "sérieux" sur la démo et trade n'importe comment donc aucun intérêt pour moi. Donc en guise de démo améliorée j'ai décidé de commencer en réel avec un petit dépot (500€) car même si c'est petit je n'aime pas perdre de l'argent (les machines à sous, loto et autre ne sont pas pour moi) donc ça me force à trader sérieusement....eh bien je vous le mets dans le mille, seulement 1 mois après je suis quasi à SEC :musique: mais je ne désespère pas et compte bien progresser pour devenir gagnant . J'essaie de viser seulement 10p/j et même ça je n'y arrive pas, il y a toujours un moment où je pars n'importe comment et perds tout ce que j'ai pu gagner précédemment (pas assez patient certainement). En fait j'ai l'impression de dominer le marché, à chaque fois que je clique pour une position tout s'arrête et par dans l'autre sens :mur:

Donc voilà à force de tous vous lire afin de prendre de l’expérience je me dis qu'il est temps de m'inscrire afin de pouvoir à mon tour partager avec vous :)

Franck

Re: Présentation Franck1980

par Miju » 11 avr. 2018 16:56

Bienvenue parmi nous Franck :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Franck1980

par sobear » 11 avr. 2018 17:10

Bienvenue Franck :)
Je dirais que si tu n'arrives pas à être sérieux en démo c'est que la part "jeu d'argent" dans ton trading est prépondérante.
La démo sert (entres autres) à tester ses setup donc oui il faut faire cette partie du travail qui ne rapporte rien mais permet de ne pas perdre comme ce qui vient de t'arriver.
Le chemin est long, tu vas voir!

Re: Présentation Franck1980

par AgeOFforex2 » 11 avr. 2018 17:15

Bonjour

Re: Présentation Franck1980

par franck1980 » 11 avr. 2018 17:20

@Sobear
Tu as certainement raison et c'est quelque chose sur lequel il faut que je travaille. En exemple de fautes que je fais facilement en démo :
- Trade d'ennui au milieu de nul part en étant persuadé d'être dans la tendance (que je dois être le seul à suivre étant donné que tout part dans l'autre sens dès que j'ai pris position :))
- décalage du SL et je rentre en mode espoir...Alors autant ça peut passer (on peut avoir du bol des fois ....) autant quand ça passe pas c'est un gouffre la perte. Donc pratique à éradiquer !!

et je j’espère bien justement pouvoir échanger sur ce forum afin de comprendre mes erreurs et profiter de l'expérience des personnes inscrites ici :mercichinois:

Re: Présentation Franck1980

par Miju » 11 avr. 2018 17:46

Attention à ne pas citer :mercichinois:

Re: Présentation Franck1980

par Amarantine » 11 avr. 2018 17:48

Bienvenue chez Andlil Franck. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Franck1980

par Amarantine » 11 avr. 2018 17:51

" En fait j'ai l'impression de dominer le marché, " Taratata! on ne domine pas le marché, on essaie juste de s'y adapter tant bien que mal.

Re: Présentation Franck1980

par Anewa » 11 avr. 2018 18:39

Bienvenue sur Andlil !

Moi aussi je n’arrivais pas à être sérieux en démo alors je suis passé en réel avec un compte à 500€. Comme je pouvais m’y attendre, je n’ai pas été sérieux en réel... et j’ai cramé ces 500€.

Aujourd’hui, je m’astreins a une rigueur de fer en démo avant de repasser en réel ! Le scalping demande énormément de rigueur !!

Bon courage

Re: Présentation Franck1980

par franck1980 » 11 avr. 2018 18:44

Quand je disais avoir le sentiment de dominer le marché c'est justement ironique. Car en fait dès que je fais quelque chose (aussi insignifiante soit mon action vu la somme), le marché part à l'opposé comme si ma prise de position avait eu un effet sur celui ci :)

Re: Présentation Franck1980

par Amarantine » 11 avr. 2018 19:15

Ok Frank et comme Anewa, tu comptes réessayer un peu en démo avec beaucoup plus de rigueur? je pense que c'est une bonne solution. En général, on ne passe en réel que quand on a de bons (et même souvent de très bons) résultats en démo.

Re: Présentation Franck1980

par franck1980 » 11 avr. 2018 19:23

je préfère me faire un bon restaurant plutôt que de re balancer 500€ si c'est pour les perdre à nouveau ;)
donc je vais en effet tâcher de me mettre en condition réel avec de la démo pour basculer plus sereinement sur du réel....

Après le risque en démo c'est d'avoir des résultats truqués car pas peur de perdre cet argent..... exemple déplacé un SL très large et redevenir gagnant et du coup au final avoir le sentiment d'avoir des bonnes stats alors que je ne pense pas que ce soit une solution. Chose qu'en réel je n'oserai pas faire justement.

Re: Présentation Franck1980

par Amarantine » 11 avr. 2018 19:26

Il faut absolument trader comme tu le ferais en réel, sinon en effet, ça ne servira à rien.Ton money management doit être aussi rigoureux en démo qu'en réel.
C'est sûr que tu n'as pas la pression en démo, mais tu la découvriras bien assez tôt. Pas non plus se laisser "monter la tête" par des résultats qu'on n'obtient pas en réel.
Il faut que tu te conditionnes pour trader exactement comme tu le feras ensuite.

Re: Présentation Franck1980

par Anewa » 11 avr. 2018 19:34

Pour éviter les résultats truqués, donne une note ta session plutôt que de regarder le résultat comptable. Par exemple : 10/10, j'ai respecté mes setups, j'ai respecté mon money management sans déplacer mon stop, pas de mode espoir, etc. base toi sur des critères qualitatifs et non quantitatifs pour évaluer ton trading.

Re: Présentation Franck1980

par franck1980 » 11 avr. 2018 20:26

en effet ça me parait pas mal ça comme approche. Y a plus qu'à... ;)

Re: Présentation Franck1980

par apj » 12 avr. 2018 07:59

Bonjour Franck, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Franck1980

par ChristelleP » 12 avr. 2018 10:56

Bienvenue :-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)