ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading - Questionnement Vagues d'Elliott ( débutant )

par Couzyno » 12 avr. 2018 05:33

Premièrement, bonjour à tous.

Je suis débutant au niveau de la bourse. Je suis présentement en mode formation ( Je regarde et je lit tout ce que je trouve qui me semble être fiable pour apprendre un maximummum à chaque soir en rentrant du travail )

Je veux éventuellement investir pour le plaisir et également si possible pour remporter des gains :D

Bon voila, j'ai tomber ce soir sur l'indicateur des Vague d'Elliot. Contrairement à tout ce que j'ai pu apprendre jusqu’à maintenant, cet indicateur technique ma fait pousser un mal de tête incroyable.

Je crois avoir comprit les base de ces formations ( 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ) vague d'impultion . les figure sont clair. 1 mouvement 2 mouvement inverse moin puissant etc

Je ne comprend cependant pas dutout ou je dois placer mes A B C et même le pourquoi qu'ils existent ( et également pourquoi parfois il y a des D E F etc ) vague de correction

J'ai un graphique dans la piece jointe d'une action que j'analyse présentement

J'aimerais savoir si sur ce graphique je semble être dans la bonne vois et également si vous pourriez m'indiquez ou les A B C devraient être placé et pour qu'elle raison.

Merci d'avoir prit le temps de lire ceci et encore plus si vous pouvez m'aider :)
Fichiers joints
Vague Elliott.PNG
Vague Elliott.PNG (95.54 Kio) Vu 1623 fois

Re: Trading - Questionnement Vagues d'Elliott ( débutant )

par Miju » 12 avr. 2018 06:53

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Trading - Questionnement Vagues d'Elliott ( débutant )

par Stan » 13 avr. 2018 09:17

Salut,
il faut bien comprendre que la théorie des vagues d'elliott est basé sur la structure des prix (de quelle manières ils se forment), sur la psychologie des opérateurs à travers le mouvement de prix, et sur les fractales.

Les vagues 1, 3 et 5 sont des vagues dites impulsives. "à l'intérieur", dans chacune d'elle, on devrait y retrouver un "cycle" 1,2,3,4,5, répondant à des règles Elliott précises.
(Chaque vague à des règles précises permettant donc de potentiellement la déterminer comme telle ou telle vague)

Les vagues 2 et 4, sont des vagues dites correctives car à l'intérieur on y trouvera des vagues en 3 mouvements et non en 5. Les vagues en 3 mouvements sont les A B C.
Ces mêmes vagues A B et C répondent comme les autres à des règles précises permettant de potentielement les déterminer comme telle.

Dans la théorie d'Elliott, les vagues correctives peuvent être très très complexe. Quand il y a formation de "triangle" au cours d'une correction en vague 4 par exemple, on peu y trouver les vagues D et E. Pour A B C D E.
Cependant il existe aussi les vagues W X Y et Z. Désignant des vagues correctives très complexes.
(La vague F n'existe pas.)

Pour utiliser correctement Elliott, il faut tout d'abord apprendre correctement chaques règles Elliott et chaques règles propre à chaque vagues. Il y a des sites qui proposent certaines règles, des livres etc.. Il est souvent conseillé d'en savoir un peu plus sur la bourse et l'analyse technique avant de s'attaquer à la théorie des vagues d'elliott, car assez complexe et "abstraite". ;)

Sujets similaires
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)
ai je bien dessiné les vagues d'elliott ?
Fichier(s) joint(s) par FabienD » 23 déc. 2019 12:13 (3 Réponses)
Questionnement a propos du trading sur téléphone
par dracula » 02 juin 2021 21:41 (18 Réponses)
Questionnement intense
Fichier(s) joint(s) par Superboeuf » 28 févr. 2014 22:31 (16 Réponses)
Questionnement sur un statut
par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 13:51 (1 Réponses)
Vagues d’Elliot
par pimi » 02 nov. 2018 21:05 (1 Réponses)
Journal de Elliott Pieroni
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 10 juil. 2019 13:47 (1 Réponses)
Journal de Elliott
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 29 juil. 2019 10:22 (79 Réponses)
Pour Elliott:
Fichier(s) joint(s) par Elliott » 30 août 2019 22:24 (28 Réponses)
Screener vagues de Wolfes
par Benoist Rousseau » 16 sept. 2019 17:31 (4 Réponses)