ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Biseau ascendant , le dilem d'un débutant

par cocota » 14 avr. 2018 20:27

Sur la journée d'hier j'ai remarqué 2 trés bonnes opportunités de trade sur le Nas qui aurait pu rapporter + de 150 pts....je mets le conditionnel car bien sur je n'ai pas osé prendre ces 2 trades en me disant "mouhais" trop beau pour être vrai le biseau va être cassé et je vais me faire avoir une fois de plus (je les ai pris beaucoup plus tard..donc beaucoup moins de pts à la fin) .... :mur:

Ma question....puis je faire confiance à ce genre de config...mon dilem est là...

Car je l'avais traçé sur mon graphe depuis le 6 Avril....mais j'ai jamais pris de position grâce à lui...à tord....depuis le 6 avril chaque jour en respectant le biseau, haut et bas, il y avait des opportunités.... :mur:

Pourquoi je ne fais pas confiance à ces figures chartistes.... :prier: je ne sais pas...j'ai pas confiance...le Nas est vicieux quand même :lol2:
1er graphe 15mns - 2ième 1H
Et il y a même la 2ième cassure du biseau par le bas hier en début de soirée 20h45 (à droite du graphe 15 mns..bien visible)...qui aurait pu faire environ +40pts....ben pas pris non plus.... :mur: je suis une quiche....
Fichiers joints
nas_biseau.jpg
nas_biseau.jpg (133.95 Kio) Vu 383 fois
nas_biseau-1.jpg
nas_biseau-1.jpg (95.64 Kio) Vu 383 fois

Re: Biseau ascendant , le dilem d'un débutant

par loilodan » 14 avr. 2018 20:35

Bonjour.
Personnellement, je me suis beaucoup intéressé au chartisme et surtout aux triangles.
Conclusion : entre les fausses sorties les fausses reconnaissances et les objectifs non atteints...
Ces figures ne sont pas assez fiables pour se suffire à elles même.

Mais elles restent de bons indicateurs.

Re: Biseau ascendant , le dilem d'un débutant

par cocota » 14 avr. 2018 20:41

De toute façon je sais avec ma pauvre expérience que dans le trading rien n'est fiable...à part ta conviction que celà va se passer comme tu le penses..soit j'ai confiance en moi et je lance le trade soit je me dis une fois de plus, comme d'habitude...non ça va pas marcher et je fais rien...... :mur: mais j'avance pas....je stagne :(

Re: Biseau ascendant , le dilem d'un débutant

par loilodan » 14 avr. 2018 20:47

Heu... Comment te dire...
Ça fait 10 ans que je stagne...

Mais visiblement, il a fallu plusieurs années aux traders gagnants du forum pour y arriver. Donc pas de découragements.

Re: Biseau ascendant , le dilem d'un débutant

par cocota » 14 avr. 2018 20:51

YES merci Loilodan....ça fait plaisir d'entendre ça dans ce monde de brute.... :top:
C'est un vrai défit pour moi....mais je m'accroche...tant que mon chti compte est pas à 0 je tiens le coup... :lol2:

Sujets similaires
analyse technique: biseau ascendant ou non ?
Fichier(s) joint(s) par kero » 05 août 2017 11:48 (1 Réponses)
biseau ascendant
par flo_est » 18 mai 2018 11:34 (0 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)