ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

eau plastifiée

par chad » 28 janv. 2018 17:24

Des échantillons d’eau du robinet de plus d’une douzaine de nations ont été analysés par des scientifiques pour une enquête menée par Orb Media, qui a partagé ses résultats avec The Guardian. Au total, 83% des échantillons ont été contaminés par des fibres plastiques. Jusqu’à présent nous étions conscients de la pollution de ces fibres plastiques, mais uniquement dans le contexte des océans, ces récentes découvertes nous montrent que la contamination est plus répandue que ce que nous pensions
miam :top:

http://luniversestennous.com/des-fibres-microplastiques-retrouves-dans-leau-du-robinet-du-monde-entier/
ATTENTION: Avant de vous lancer vers les bouteilles en plastiques sachez que les mêmes chercheurs ont trouvé des fibres microplastiques dans des échantillons qu’ils ont testé aux États-Unis.

Re: eau plastifiée

par Stan » 28 janv. 2018 17:29

Hé oui.. Cela en plus des résidus médicamenteux, persticides et autres mer** qui n'ont rien à faire là.. Il y a aussi des résidus non naturel présent dans certaines eaux en bouteille.. Pauvre monde, on se tue à petit feu à toutes les échelles.

Re: eau plastifiée

par chad » 28 janv. 2018 17:32

deja l'eau en bouteille relargue des composants du plastique de la bouteille en plus du reste

surtout si elles sont sockées au dessus de 20°C

ceci dit je bois de l'eau en bouteille elle est imbuvable au robinet chez moi (gout de terre et/ou de chlore)

Re: eau plastifiée

par Jim » 28 janv. 2018 20:39

Mouais, encore un article qui nous dit qu'on a trouvé la substance xxx dans un échantillon de yyy.
D'un point de vue scientifique, la seule chose que ça nous apprend est qu'il existe dorénavant une technique d'analyse pour détecter xxx dans yyy. Ce serait pertinent de savoir quelle est la limite de détection de la technique et de la comparer à la toxicité de la substance analysée.

Le jour où on saura détecter des traces d'ADN humain dans la bouffe, on aura droit aux gros titres : "on a trouvé de la viande humaine dans des raviolis" parce qu'un opérateur a perdu un poil dans la marmite.

Re: eau plastifiée

par chad » 28 janv. 2018 20:48

Le fait est que le plastique est partout que l'eau des rivières et fleuves est contaminé par des résidus de médicaments que ça fait muter les poissons dans la Seine
Que ces résidus se retrouvent dans l'eau potable...
L'eau en bouteille relargue du bisphenol et autres

Re: eau plastifiée

par Shz43 » 29 janv. 2018 11:02

Pour limiter les risques il faudrait revenir à l'eau minérale/de source dans des bouteilles en verre, mais pas sûr qu'on soit prêt à y mettre le prix.

Ca me fait penser à Eau de Paris qui annonçait une eau du robinet de "très bonne qualité"... Quand on sait que la majorité des logements a plus de 60 ans et que les tuyauteries sont changées tous les 31 février... Il suffit de jeter un coup d'œil aux canalisations après démolition d'un immeuble pour comprendre que les tests n'ont pas été fait dans les logements :roll:

Re: eau plastifiée

par chad » 29 janv. 2018 11:35

Le plomb ?
Normalement y a un bio film bactérien qui se forme protègeant l'eau
En partie

Re: eau plastifiée

par HellionReign » 29 janv. 2018 18:40

:merci: Chad pour cet article...

+ 1 Avec Stan :top: J'allais le dire aussi ;)
Et les médicaments et autres substances dans l'eau... :evil: :evil: :evil:

Quand je pense qu'ils veulent interdire l'eau en bouteille... :x
Mais oui braves gens buvez au robinet ou alors il y a mieux que l'eau... :roll:
Une petite cannette alu vêtue de rouge... :musique:

Re: eau plastifiée

par Euraed » 29 janv. 2018 19:23

: "on a trouvé de la viande humaine dans des raviolis" parce qu'un opérateur a perdu un poil dans la marmite.
:top: Jim

Re: eau plastifiée

par Euraed » 29 janv. 2018 19:25

Donc en fait on boit de l'eau misérable ?

Re: eau plastifiée

par aa3 » 22 févr. 2018 21:38

si l'eau du robinet est dite non potable après les tests, c'est pas grave il suffit d'un grigri du préfet pour qu'elle le devienne :)
Et puis avec les pillules contraceptives maintenant y a plus de grenouilles femelles que de mâles. :lol:
Pour moi le problème est réglé, il marche bien mon distilateur :)

Re: eau plastifiée

par chad » 22 févr. 2018 22:30

Parce que tu crois que les micro plastiques ils sont pas vaporisés en même temps que ton eau ?
Tu peux remettre une photo de ton distillateur ?

Re: eau plastifiée

par aa3 » 22 févr. 2018 22:55

heuuu bah je sais pas trop, je me dis qu'elle est pure. Tu penses que se sont des composés volatils? La pub dit: Une eau pure à 99.9%
C'est celui là, Megahome
distillateur-eau-megahome.jpg
distillateur-eau-megahome.jpg (15.04 Kio) Vu 416 fois

Re: eau plastifiée

par aa3 » 22 févr. 2018 23:16

[youtube]https://youtu.be/3A7NuGyzOOM[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/5s6OtX1oFO4[/youtube]

Re: eau plastifiée

par chad » 22 févr. 2018 23:28

Je sais pas trop
Y a pas du avoir de vrais études
Ça filtre les gros polluants sur
Mais ça se trouve en chauffant les residus de plastiques et de médocs ça fait des combinaison ou ça forme de nouvelles molécules plus toxiques encore que si tu n'avais pas chauffer pour distiller

Re: eau plastifiée

par opak35 » 17 avr. 2018 16:48

Des scientifiques ont récemment découvert une enzyme mangeuse de plastique. Cette trouvaille suscite un grand espoir pour résoudre le problème environnemental majeur de la pollution de nos océans.
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/pollution-des-scientifiques-creent-par-hasard-une-enzyme-mangeuse-de-plastique_123156

Sujets similaires
Qualité de l'eau, Chaudfontaine (eau)
Fichier(s) joint(s) par Cime » 11 sept. 2022 08:42 (6 Réponses)
La terre est sauvée ! Grace a l eau en Gel !
par chad » 30 avr. 2016 16:14 (11 Réponses)
Recherche eau de Cologne
par HellionReign » 08 oct. 2016 12:53 (10 Réponses)
Eau bénite "A la aa3"
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 juin 2017 11:02 (33 Réponses)
adoucisseur d'eau
par nuts » 12 juil. 2018 12:27 (16 Réponses)
autonomie en eau sans accès au réseau
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 déc. 2018 19:15 (33 Réponses)
Et si j'ai de l'eau dans les yeux...
par Amarantine » 04 juil. 2019 22:14 (1 Réponses)
"J'adore l'eau, dans 20/30 ans y'en aura plus !"
par butternut » 19 août 2019 19:28 (3 Réponses)
Une Batterie Révolutionnaire Grâce à L'Eau De Mer
par HellionReign » 16 janv. 2020 14:49 (4 Réponses)
La planète TERRE s'épuise en EAU !
par aa3 » 12 sept. 2020 09:08 (9 Réponses)