NQ du 17 avril

par Pierre07 » 17 avr. 2018 20:13

NQ 06-18 (3 Minute) 2018_04_17.png
NQ 06-18 (3 Minute) 2018_04_17.png (131.36 Kio) Vu 477 fois
Bonjour à tous.
Encore une journée faste sur le NQ: 83 points en ligne droite, du R1 au R3. Ouverture avec un gap haussier. Je m'attendais donc à un retracement plus important avant la hausse d'autant plus qu'après une hausse de pré-market, la séance est généralement erratique. C'est, sans trop y croire que j'ai pris 2 contrats au 2e retracement sur le R1. Après mon sentiment a évidemment changé et j'ai pyramidé à 4 contrats en prenant des profits sur les résistances et larguer le solde sur R3. 226 points au compteur. Certains diront: pourquoi ne pas prendre 4 contrats au départ et les vendre au R3, Question de résistance à la douleur! Se faire stopper avec 4 contrats, çà fait mal en commençant la journée d'autant que le risque était réel après le gap haussier. Ensuite, aucune garantie que les cours montent au R3. Je préfère entrer petit et renforcer. J'engrange aussi régulièrement sur objectifs intermédiaires en espérant reprendre plus bas mais quand il n'y a pas de retracement comme aujourd'hui, je reprend au même niveau. Mes stops: 3, 4, 5 points selon mes profits. Après ATR 3'. Généralement, la sortie sur objectif est plus profitable que sur stop comme aujourd'hui.