ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par DarkPoule » 18 avr. 2018 09:49

Tu trades avec combien sur ton compte de démo ?
Tu vas te lancer avec combien de K en réel ?

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 18 avr. 2018 10:20

Dark :
- sur mon compte démo FXCM, j'ai un capital de départ de 5K€.
- sur mon compte ig démo, j'ai un capital de départ de 20K€.

Ce sont les valeurs par défaut que j'ai eu lors de mon inscription et j'y accorde peu d'importance, je me focus surtout sur la valeur des points (20 centimes sur FXCM et 1€ sur ig pour le DAX)

Pour ce 1er test en réel, je vais prendre une petite partie de mon capital global que j'aimerai y consacrer (si je vois que je suis gagnant suite a tous ces tests).

J'hésite encore du coup pour le capital de ce 1er test à cause de la différence de valeur des points entre les 2 brokers (leur spread son équivalents). Sur FXCM, on peut commencer a trader le Dax a 10 centimes le point alors que sur ig c'est 1€ le point.
Pour répondre a ta question, j'ai une fourchette allant de 1 à 2,5K€.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 18 avr. 2018 16:33

Mercredi 18 avril

Journée tranquille coté trades today, j'ai bien attendu mes signaux.
je coupe encore trop tôt mais cela me permet de rester complètement serein mentalement (je prends 30 points ce matin alors que mon plan initial était de 100 et qu'il s'est réalisé... voir la discution de la file du jour)

bilan du jour :

- 132,6 € donc 132,6 points
- 20/20 trades gagnant (100% quoi ^^)
- profit factor : infini lol

en image (rectangle bleu ) :
22.png
22.png (78.67 Kio) Vu 271 fois
Encore une journée verte :mrgreen:

Je pense de plus en plus à la semaine prochaine et je pense aller sur IG plutôt que FXCM car cela s'avère beaucoup plus agréable est discret au taff...

Du coup, je commencerai surement avec un capital de 2000 € a 1€ le point sur le Dax.
Il faudra que je sois plus exigeant sur mes signaux et que je limite la gachette pour ne pas engager trop de capital en même temps.

De la discipline et de la rigueur quoi ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 18 avr. 2018 16:48

Bon courage TDTrading,

Le réel ça n'a rien avoir mais c'est tellement mieux :)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Anewa » 18 avr. 2018 17:47

Bien joué !!!

Tu t'organises comment au travail ? Moi je faisais du scalping iphone au bureau mais ça nuisait à la qualité de mon job et les résultats en scalping était plutôt mauvais...

Ne te mets pas trop la pression pour le réel :top:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 18 avr. 2018 19:02

merci madnex, j ai hate dy etre ;)

anewa, en fait jai plusieurs écran dc sur 1 écran j ai un onglet dedié a la plateforme web sur laquelle je jette un oeil regulierement pour checker les signaux

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 19 avr. 2018 16:24

Jeudi 19 avril

bonne journée, le Dax a rangé quasi toute la journée (range du matin, cassure puis range de l'après-midi) avec des tops et bottom de range très faciles a voir à l’œil nu. Les points pivots ont aussi été des zones de trades entre le PPJ, S1J et la R1H.

résultats du jour :

- 262.8 points soit 262.8€ :mrgreen:
- 41/42 trade gagnants soit 97.6% de trades positifs
- profit factor : 187.7 :top:

en image :
11.png
11.png (89.77 Kio) Vu 230 fois
ceux dans le rectangle bleu, les autre sont ceux d'hier
111.png
111.png (124.38 Kio) Vu 230 fois
Encore une très bonne journée ou j'ai trade en toute sérénité. Encore une fois je n'ai pas su tenir jusqu'au bout et j'ai coupé beaucoup de mes trades trop tôt alors que mes plans étaient bons. Il faut vraiment que j'essaie de me faire confiance plus que ça.

Petit bilan depuis mon ouverture de compte démo sur IG depuis lundi :
112.png
112.png (10.04 Kio) Vu 227 fois
capital de départ : 20 000€
capital en cours : 21 141.10 €
>> +5% sur le capital
>> 285 € / jour

Il faut relativiser car comme me la souligné Swing a juste titre, j'ai trop de positions ouvertes en même temps parfois mais je trouve les résultats prometteurs et encourageant

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Fred417 » 20 avr. 2018 12:20

Salut TDTrading,

Bravo pour tes résultats.

Attention, je viens peut-être faire l'avocat du diable avec mon avis : c'est clair que le réel est plus dur que la démo, on va pas se mentir. Mais tes résultats vont pas forcément baisser beaucoup lors du passage au réel. Si tu persuades un peu trop ton esprit que tu vas baisser, alors il va finir par te donner raison...

Tout dépend de ta personnalité. Je sais que pour ma part, le réel n'est guère plus dur que la démo, dans le sens où ce qui est le plus difficile à vivre pour moi, c'est d'avoir tort. Pas de perdre de l'argent, même si ça en rajoute une couche, mais d'avoir tort.

Voilà, et second point, ne te mets pas trop la pression sur la dureté du réel... le plus tu vas l'appréhender, le plus ça sera difficile quand tu y seras. C'est bizarre à dire, mais oublie sans l'oublier que tu as des vrais sous en jeu...

Bref c'est pas de l'incitation à un excès de détente, ou relâchement de vigilance, mais lorsque la prudence et la peur deviennent excessives, c'est pas bon non plus à mon humble avis. :)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par ChristelleP » 20 avr. 2018 12:49

En réel, pour commencer, je te conseille fortement de prendre les tailles de position les plus petites possible, d'autant plus que tu fais presque tout ton trading au taff. Au taff, pour trader, c'est toujours moins évident qu'à la maison du fait d'une possible mauvaise ambiance ou tout simplement du fait que l'on puisse être dérangé ou même disputé par un supérieur pour une raison ou une autre... Donc, la pression du réel est encore plus présente. En démo ce n'est pas très gênant car il n'y a pas d'argent en jeu, donc aucun risque. Par contre, en réel, celà risque de te gêner, d'autant plus que tu n'es pas habitué à trader en réel, à supporter la frustration de la perte... Je fais personnellement presque tout mon trading chez moi. Au taff, je passe plutôt du temps à étudier les graphiques pour repérer les figures ou à revoir mes trades passés, ou à mettre à jour mon plan de trading... qu'à prendre des positions en réel (je ne trade pas en démo, je prend les tailles de positions les plus petites possible quand j'expérimente de nouvelles figures ou de nouveaux actifs).. Au boulot, on a encore plus envie de se refaire après des pertes que chez soi parce que chez soi on est plus posé. Je te conseille donc d'autant plus que si tu fais ta première expérience du réel au taff de prendre les tailles de positions les plus petites permises par ton broker au début. Je te conseille aussi d'ouvrir l'appli mobile de ton broker dès que tu prend une position de manière à pouvoir, quoiqu'il arrive, continuer à surveiller et clôturer ta position sur ton téléphone portable si tu dois quitter ton ordinateur en urgence pour cause d'appel d'un supérieur, de réunion surprise, d'exercice d'incendie... Et bien sûr, au taff, et aussi chez toi, n'éloigne jamais les stop-loss et ne moyenne jamais à la baisse. Courrage !!

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 20 avr. 2018 14:32

Merci les gens du soutient et de vos témoignages.

Pour être honnête, le passage en réel ne me fait pas plus peur que ça et je ne suis pas défaitiste ou pessimiste par rapport à ça, bien au contraire ;) Fred parle de personnalité, je vois toujours le verre a moitié plein qu'à moitié vide^^

J'ai également par le passé eu des expérience un peu similaire avec le poker notamment ou la rigueur, le travail de son jeu, la discipline et surtout le bankroll management compte beaucoup pour réussir (et je suis gagnant dans le poker) et je me dis que c'est un plus et qu'il y a pas mal de points commun entre ses 2 univers.

"Perdre de l'argent" n'est pas une peur non plus Fred, ce 1er test va être fait avec une toute petite partie de mon capital global. Je souhaite juste tester pour voir si je peux être gagnant en trading. Il me faudra peut être plusieurs tests mais quoi qu'il arrive c'est de l'argent que je peux me permettre de perdre.

Je joue au tennis, j'aime l'idée du relâchement et je comprends tout à fait ton idée.

Christelle, tu as entièrement raison pour le trading au taff. Il y a une tonne d'imprévus qui viennent t'interrompre dans le trading et évidemment jamais au bon moment. C'est pour ça que j'ai testé plusieurs plateformes web car je veux avoir les meilleures conditions.
Pour ma part, je ne trade quasi pas a la maison (hors vacances) car vie de famille et sociale en priorité et vu que les marchés cfd à risque limité font 9h 17h30... je n'ai pas trop le choix pour le moment... Mais encore une fois, je m'adapte, il y a que des solutions ;)

ig propose des mini lot pendant 2 semaines au moment du passage en réel, ça me laissera un peu de temps pour m'adapter

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 20 avr. 2018 16:38

Vendredi 20 avril

journée folle grace notamment grace a un aller / retour du dax après 16h ;)

j'ai pas le temps de faire le détail mais je le ferai plustard.

Bilan du jour : +565 € WTF...
11.png
11.png (41.52 Kio) Vu 274 fois
bon weekend a tous ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 23 avr. 2018 09:48

lundi 23 avril : 1er test en réel

assez excité pour tout dire.
je start ce jour mon 1er test en réel sur IG avec un capital de 2K€.
on va y aller doucement en prenant le point a 0.5 centime d'euro offert par IG pendant 2 semaines ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par pingoo67 » 23 avr. 2018 10:08

Bon courage ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par ChristelleP » 23 avr. 2018 10:31

Courage, çà va le faire ! :top:

:joker:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Fred417 » 23 avr. 2018 10:37

Bon courage Thomas. :)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 23 avr. 2018 11:10

merci à tous, ça fait chaud au cœur :top:

c'est un peu mou ce matin mais la rigueur est primordiale ;)

J'ai tout de même trouvé 1 opportunité de trades
1.png
1.png (8.14 Kio) Vu 219 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par DarkPoule » 23 avr. 2018 11:38

Ah tu te lances en réel ! Bon courage !

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 23 avr. 2018 14:09

Lundi 23 avril : 1er jour en réel

voila le récap de la journée en chiffre. Très content de moi car l'émotion était bien présente ce matin au moment de commencer ;)

Je ne sais pas si j'aurai le temps de tradé cette après-midi donc je poste le bilan et ferai une mise à jour si besoin.

bilan :

- +37,55 € (soit 75.1 points vu que je suis a 50 centimes le points) :mrgreen:
- 100 % de trade gagnant :top:
- bankroll : 2037.55 € soit +1.85%
2.png
2.png (7.08 Kio) Vu 204 fois
1.png
1.png (18.32 Kio) Vu 204 fois
j'ai bien respecté mes signaux et j'ai bien fait attention a ne pas ouvrir trop de positions en même temps car je n'ai plus 20K€ comme en démo mais 2K€. A voir mais je pense que je me limiterai a 3 positions en simultanées.
J'ai coupé mes positions encore trop tôt mais je ne me blame pas pour ça pour ce 1er jour ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 23 avr. 2018 18:23

finalement jai réussi a repasser qq trades ;)
1.png
1.png (5.05 Kio) Vu 193 fois
on fait +3.7% sur la journée mais un peu déçu de mes trade de cet après-midi ...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 23 avr. 2018 18:27

C'est déja un bon début :) Comment ce sont passés les trades au boulot ?

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)