ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 14 avr. 2018 14:27

Je fais le debrief de la semaine, jn'ai posté aucun debrief quotidien car semaine un peu compliquer question timing privé.

Donc après la 1ère semaine du mois très mauvaise, voici cette 2ème semaine que j'ai réussi à rendre flat (avec un petit gain) suite à un mauvais lundi.

Rapport semaine 2:
Spoiler:
resultat.jpg
resultat.jpg (136.98 Kio) Vu 284 fois
Rapport semaine 2 suite :
Spoiler:
resul bis.jpg
resul bis.jpg (46.31 Kio) Vu 284 fois

Lundi :
J'avais l'impression de courir derrière le marché, après 2 trades positif mais difficile j'ai perdu le 3ème et me suis arrêté. La perte a atteint le max quotidien.

Mardi :
J'ai bien commencé la journée, mais me suis retrouvé négatif après 2 échecs, et j'ai réussi à remonter et finir positif. Les pertes étaient contrôlé.
Rapport Mardi :
Spoiler:
mardi.jpg
mardi.jpg (134.48 Kio) Vu 284 fois
Mercredi :
Je commence ma journée par une perte de 5pts (histoire de mettre en forme :D ), ensuite je réalise un sans faute et remonte la pente pour finir positif. La perte est contrôlé. Je suis parfaitement dans mon objectif minimal de 90% de réussite avec risque contrôlé.
Rapport Mercredi ;
Spoiler:
mercredi.jpg
mercredi.jpg (138.12 Kio) Vu 284 fois
Jeudi :Ce jour je n'ai pas fait grand choses puisque le matin je n'ai tradé seulement 15min-30min (ensuite fiston à aller voir à son spectacle), et l'après midi je reprend à 14h30 le trading, mais ce jour j'ai dù stopper vers 15h. Donc vraiment pas beaucoup trader. Néanmoins je finis la journée sur 2 trades postif. Aucun risque trop important à été pris pendant mon trading.

Vendredi :
Ma plus belle journée de la semaine, tous c'est passé comme je voulais, 5 trades et 5win.
Je commence ma journée formidablement bien en prenant 7pts en moins d'1sec dès l'open 9h. J'ai limité mes risques au max et ai été patient tout du long. Mes niveaux d'entré étaient préparé et on bien fonctionné. J'ai finis ma journée juste avant l'open US, après j'ai eu envie de partir sur cette belle journée pour ne pas risquer de tout cramer sur une erreur.
Néanmoins j'avais prévu 2 autres niveaux d'entré pour la suite de la journée, et ces niveaux ont fonctionné quand j'ai regardé le soir les cartes, donc j'aurais pu augmenté les gains si j'étais resté. Mais bon je suis satisfais d'être parti quand même.
Rapport Vendredi :
Spoiler:
venderdi.jpg
venderdi.jpg (129.28 Kio) Vu 284 fois
Sur le cumul mois je suis donc toujours négatif (ma 1ère semaine était vraiment mauvaise). Pour la semaine prochaine, je vais essayer de réaliser une semaine en limitant davantage les risques, le but est de diminuer les pertes cumul mois sans chercher absolument à revenir flat de suite (il me reste 2 semaines). Si j'y arrive en 1 semaine c'est bien mais ce n'est pas le but de me mettre la pression. En gros j'ai 50 pts à prendre en 2 semaines, donc 25/semaine. Et ainsi je serais flat sur le mois.
Rapport mois MAJ :
Spoiler:
mois cum.jpg
mois cum.jpg (140.03 Kio) Vu 284 fois
Je vais préparer mes cartes pour lundi.

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 14 avr. 2018 14:32

Tiens on dirait un Double bottom sur le cumul mois :lol2: c'est bon signe :D

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 23 avr. 2018 15:34

Débrief de la semaine du 16 au 20 avril

Lundi 16 avril

Comme beaucoup de lundi, ce 1er jour de la semaine est perdant (je n'arrive pas encore a déterminer les causes de cette répétotoon).

Graph de la journée de trading :
Spoiler:
1604.jpg
1604.jpg (146.11 Kio) Vu 252 fois
Je commence par perdre mes 2 premiers trades sur un niveau important sur mes cartes, malheureusement les 2 seules fois où le niveau n'a pas tenu...c'est quand je suis rentré en position...la poisse.
J'ai un 3ème trade perdant, là encore la poisse, mon stop achat est déclenché sur la cassure du PIV J et la cassure vers le haut du canal biassier. le signal sera faux et le cours repartira à la baisse.
J'ai stoppé ma journée avant l'open US car je n'y arrivais pas.

Rapport :
Spoiler:
s1604.jpg
s1604.jpg (146.86 Kio) Vu 252 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 23 avr. 2018 15:51

Mardi 17 avril

Journée vert. Bien que ce soit une bonne journée positive, que j'ai contrôlé mais perte parfaitement, je m'aperçois que j'ai 11 trades sur 13 qui sont short, alors que le marché est haussier. Evidemment les trades perdant font partie des short. Il faut que je m'efforce à prendre davantage dans le sens du marché.

Graph de la journée de trading :
Spoiler:
1704.jpg
1704.jpg (144.79 Kio) Vu 245 fois
Rapport :
Spoiler:
s1704.jpg
s1704.jpg (130.87 Kio) Vu 245 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 23 avr. 2018 16:20

Mercredi 18 avril

Sur cette journée verte, pas grand chose à dire, j'ai perdu un trade en me prenant un breakout dans la face -7pts, mais juste derrière je prend le retour et je récupère +8pts. Sinon c'était une journée neutre pour le marché, donc pas évident , je fini de trader vers 16h sur un trade flat.

Graph de la journée de trading :
Spoiler:
1804.jpg
1804.jpg (125.92 Kio) Vu 238 fois
Rapport :
Spoiler:
s1804.jpg
s1804.jpg (131.74 Kio) Vu 238 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 23 avr. 2018 16:30

Jeudi 19 avril

Journée verte, le marché était très fatiguant puis le cac a évolue dans un trade range plat de chez plat...
J'ai fait un sens faute je dirais sur ce coup là, 100% réussite, mais surtout je ne suis pas entré en position par ennuie, chose qui aurait pu me couter des pertes.
J'ai encaissé des petits gains pour commencer car ça ne bougeais pas trop et je ne voulais pas rester en position trop longtemps. Je finis la journée sur le plus gros gain (2pts), et j'arrête juste derrière ce trade.

Graph de la journée de trading :
Spoiler:
1904.jpg
1904.jpg (144.79 Kio) Vu 226 fois
Rapport :
Spoiler:
s1904.jpg
s1904.jpg (118.85 Kio) Vu 226 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 23 avr. 2018 16:42

Vendredi 20 avril.

Journée rouge.

J'enrage de cette journée, car j'ai eu de gros problème technique toute la journée.
En effet, à certains moment de la journée je ne pouvais plus passer d'ordre (et évidement cela tombait juste quant il ne fallait pas).

Graph de la journée de trading :
Spoiler:
2004.jpg
2004.jpg (166.53 Kio) Vu 223 fois
Sur le graph, de 11h15 jusqu'à 14h je n'ai rien pu faire j'étais bloqué, et pourtant j'avais déterminer le breakout de la R1J à 12h... donc là je regardais le cours monter et je pleurais :lol:
Idem à partir de 15h40 j'étais bloqué je ne pouvais plus rien prendre, pourtant il y avait encore des opportunités dans ma stratégie qui aurait fonctionné.
J'ai donc coupé la station de trading sur ce résultat négatif. Résultat qui aurait été vert j'en suis PERSUADE...mais bon tampis ça peut arriver.

Concernant mes trades perdant, j'ai fais une erreur sur mon 2ème trade perdant, je n'aurais pas du vendre au dessus du PIV J. J'ai contrôlé les pertes, ça c'est bon.

Rapport :
Spoiler:
s2004.jpg
s2004.jpg (130.52 Kio) Vu 223 fois

Re: JOURNAL DE TRADING DE Beloul

par beloul » 23 avr. 2018 16:48

Synthèse semaine du 16 au 20 avril

Rapport :
Spoiler:
sss.jpg
sss.jpg (148.66 Kio) Vu 222 fois
Spoiler:
sssss.jpg
sssss.jpg (133.11 Kio) Vu 222 fois
J'ai donc vraiment mal commencé ma semaine avec ce lundi qui me pousse vers le sud.
Et le problème technique que j'ai subis vendredi ne m'a pas permis de me mettre flat sur la semaine.


Je commence donc la semaine du 23 au 27 avril sans trader ce lundi.

Sujets similaires
Journal de Beloul
Fichier(s) joint(s) par beloul » 01 sept. 2017 11:24 (15 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)