ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Anewa » 23 avr. 2018 19:41

:top: :top:

bon début, à demain ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par picsou » 23 avr. 2018 20:12

Déçu
Tu rigoles :musique:
73 euros en 1 journée avec 2k de capital
C est carrément excellent
Je te souhaite la même chose pour demain :top:

Encore :bravo: :bravo:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Fred417 » 23 avr. 2018 20:21

Lol +3,7%... Bravo.

Fais ne serait ce que la moitié de cette performance tous les jours du mois, ça fait 20x1,85 = +37% d'augmentation mensuelle du capital... Oh My God.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 24 avr. 2018 13:27

merci a tous pour vos messages ;)

@madnex : cette semaine je suis en vacances chez moi, donc plus de confort pour trade (enfin en principe car je me demande ce qu'est le plus contraignant entre boulot ou fiston lol)
au passage je t'ai envoyé un MP sur (Infraction RGPD)

@picsou : pas déçu du résultat évidemment mais déçu de mes trades de l'après-midi car sur qqun j'ai anticipé et bine galéré pour clôturer gagnant.
je pense que yavai l'euphorie du matin de cette 1ere journée réelle et ou j'ai fais 100% de trades gagnant (#grosseteteLOL) et j'ai péché par gourmandise et excès de confiance je dirai.

@Fred & anewa : merci :top:
on va essayer de faire mieux encore ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Tietienne » 27 avr. 2018 09:28

Hello,

alors comment ça se passe cette semaine de trading en réel niveau stress?
T'as senti une vraie différence avec la démo, ou tout est cool?
(en même temps, ma question va peut être pas t'aider :)
A+

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 27 avr. 2018 10:13

salut Tietienne, niveau stress comment dire... je suis en vacances cette semaine mais de garde de mon fils de 9mois car nounou en congés.
disons que 99% du stress provient de lui :D

j'ai pas trop le temps de trader, passé quelques ordres mais on est assez loin de mes projections pour cette 1ere semaine de tests...
J'ai l'impression que j'ai beaucoup plus de temps au taff pour trader au taff qu'a la maison.
Je me suis pris quelques stop garantie (que je découvre finalement car en démo il n'y a pas cette option) dans la tête car je n'étais pas devant mes écrans pendant les violents mouvements du dax

Mais pour répondre a ta question, les premiers ordres passés, il y avait plus de doutes qu'en démo mais cela n'a pas duré car mes premiers trades de la 1ere journée (lundi) se sont bien passés ce qui m'a rassuré et depuis je ne ressens plus ce stress

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Tietienne » 27 avr. 2018 12:05

ok bien.
bon, 9 mois ça dort beaucoup et ça court pas encore partout ;)
Impossible pour moi de trader de la maison si mon fils de 3 ans est dans les alentours. Cramage de compte assuré!

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Ibee76 » 02 mai 2018 13:28

Etant moi-même un (grand) débutant, ton journal m'inspire beaucoup et c'est un peu mon objectif dans un futur lointain (pas trop je l'espère quand même). Cela me permet d'avoir un avant goût sur les réflexes à avoir, les sensations..

Merci à toi en tout cas et je suis impatient de voir ta progression ! :)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 02 mai 2018 18:05

@Ibee76 : merci pour le message c'est touchant^^
n'hésite pas a poser des questions si besoin ;)

@tietienne : oui oui je te confirme, le gamin m'a coûté cher cette semaine...

mais c'est un peu facile de lui faire porter le chapeau...
il faut assumer et j'assume, j'ai pas été sérieux ces derniers jours depuis mon passage en réel... a part le 1er jour ou j’étais solo chez moi et ou j'ai fait +3.7% en une journée, depuis j'y ai laissé quelque plumes...

Pour résumer, j'ai du faire un peu toutes les erreurs classiques car je m'étais imaginé une semaine plus tranquille que ce qu'il s'est passé a la maison pour pouvoir trader... Or, j'ai eu très peu de temps chaque jour et la frustration a entraîné que des mauvaise choses (d'autant plus que le 1er jour était top donc j'avais très envie de continuer). Du coup, j'ai overtradé, j'ai pris plus de positions qu'a l'habitude, j'ai pas attendu complètement la validation de mes signaux... bref encore une fois, j'ai fais nimp...

J'ai repris le taff aujourd'hui et j'ai repris mes bonnes habitudes de trading en faisant un joli 88 euros sur la journée soit 176 points.

J'ai encore du chemin pour rattraper mes erreurs mais j'y arriverais ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par picsou » 03 mai 2018 00:04

courage !!
marrant, j'ai l'impression de me lire quand je découvre ton expérience du réel.
pas de doutes, l'ennemi n'est pas le marché, mais bien nous.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 03 mai 2018 07:54

:merci: picsou

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 06 mai 2018 10:22

semaine mi figue mi raisin....
je suis content d avoir reussi a faire 300 euros de mercredi a vendredi matin et tellement deg d avoir perdu tous mes gains vendredi apres midi...
overtrading, surconfiance car j etais chaud et je me suis pris cette vague de hausse de tous les indices dans la tete vendredi après-midi....

cette semaine, je suis en mi vacances mi travail lol.
jai notamment 2 longs voyage en train ou je vais bien analyser cette semaine et prendre des decisions, il faut que je me fixe des objectifs par jour afin d eviter l overtrading.

je suis certes en phase d apprentissage et j essaie d abattre un gros volume pour engranger le max d experiences mais il faut aussi du coup tirer profit de cette phase d apprentissage.

coté chiffre, semaine even, mais riche en apprentissage dc on est gagnant ;)

bon weekend a tous

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 07 mai 2018 09:50

comme prévu, j'ai pas mal réfléchi ce weekend sur mon trading...
la petite claque de vendredi m'a fait bien réfléchir ainsi que le journal de trading de swingswing (même si je ne comprends pas tout, il y a de plus en plus de choses dans son discours qui font tilt dans ma tête suite aux claques que je me prends)

Dorénavant et afin de limiter l'overtrading, je vais me fixer un nombre de points par jour.
La question parait simple mais comment bien fixer cette valeur ???

J'entends souvent qu'il faut raisonner par rapport a combien on veut gagner par jour, par mois (même si a ce jour, je ne sais pas encore quel est mon réel objectif avec le trading...)

Du coup, j'ai fais rapidement 2 tableaux excel tout simples mais qui ont le méritent de poser un peu les choses :
(cliquez sur l'image, c'est bien mieux^^)

1.png
1.png (39.55 Kio) Vu 1285 fois
J'ai fais 2 hypothèses assez ambitieuses avec comme objectif 0.5% et 1% de gain en capital par jour.

Je me rends compte qu'on est très éloigné, notamment en terme de points / jour à gagner de mes résultats précédent. En démo, je tournais souvent entre 50 et 150 points par jour (voir plus) alors que les tableaux affichent une moyenne de 17 et 33 points.

Par conséquent :

nouvel objectif journalier : entre 25 et 35 points

en attente de vos retours, remarques et questions ;)

bonne semaine a tous

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 07 mai 2018 15:39

La TENDANCE BORDELLLLL !!!!!

désolé pour le terme...
faut que j'arrête d'être a contre sens quand la tendance est tellement évidente... journée rouge comme vendredi... amusant que je suis ça me rend ouf d'être aussi teubé

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 07 mai 2018 16:52

grosse pause s'impose...

je fais nimp.... c'est effarant.... j'ai cramé 75% de mon capital en 2 journées... incapable de m'arrêter ... envie de se refaire... a contre tendance...
bref un amusant total... l'impression de rien comprendre... et que le marché réagit quoi qu'il arrive à l'inverse de ce qu'on fait...

Je parle de limiter les gains journalier avec un objectif mais il faut aussi penser a la perte max journalière... et pour le moment je me rends compte que je ne supporte pas de perdre et que je n'arrive pas a couper mes positions...
je suis capable d’enchaîner beaucoup de bon trades et a l'inverse faire beaucoup de mmerrde aussi...
Va falloir se remettre en questions clairement... comment je ne vois pas pour le moment mais il faudra....

je me rends compte qu'il y a aucune discipline

Bonne semaine a tous, je reviendrais en démo surement car vu qu'il me reste 600€, à 1€ le trade sur ig...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Arnaud Alcantara » 07 mai 2018 17:04

Salut,

Je vais faire mieux que toi.
39,60% de mon compte en 1 trade perdu.

Poste des graphiques et analyse se pourquoi du comment tu à perdu.
(Je ferai la meme chose sur ma tuile nq).

Bon courage,

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 07 mai 2018 17:12

arnaud : c'est simple, je m'entête dans mon idée et ne change pas d'avis #borné

J'ai tradé vendredi et aujourd'hui en contre tendance... pourquoi ?? parce que je me dis qu'après une montée il y a toujours une descente... Je vois mes signaux rsi en sur achat de 1mn à 1h et je me dis a chaque résistance que celle-ci va être la bonne pour short ... du coup j’enchaîne perte sur perte vu que la tendance continue...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 07 mai 2018 18:15

Salut TDTrading,

Je crois que c'est un incontournable la descente de son compte.
Mais crois moi ça se soigne :) Le trading il y en a qui trouve ca spirituel mais moi je trouve ca tout à fait primaire. On est comme des chasseurs cueilleurs ont est pas la pour anticiper ou va le mammouth. On lui cours apres la ou il va :)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par ChristelleP » 08 mai 2018 02:24

J'ai enchaîné des pertes sur la dernière heure de trading de vendredi. :(

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Tietienne » 08 mai 2018 03:15

Salut,
On a l'impression que notre inconscient nous pousse vers le cramage de compte des qu'on passe en réel :)

Sinon, en démo tu faisais comment pour couper tes positions perdantes. Tu n'avais quand même pas 100% de trades réussis ?

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)