ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Gronedur

par Gronedur » 29 avr. 2018 12:38

Bonjour,
Je me présente, Gronedur, je suis Lyonnais, j'ai 18 ans.

Pour résumer ma situation, il y a 5 ans de ça (lors de mes années sur l'internet underground), je m'étais acheté un petit nombre de bitcoins (parce que j'avais sans doute que ça à faire et parce que ça faisait classe sur les forums, de faire genre de se rebeller du système financier, ...) sauf que 5 ans après au début vers septembre octobre 2017. Dès la très large médiatisation du bitcoins j'ai décidé de couper le jus. Je me suis donc retrouvé avec une somme conséquente pour moi (je viens d'un milieu très modeste, donc dès que je vois plus de trois 0 derrière un nombre, j'ai mal au coeur) Sauf que voilà, je ne sais pas quoi en faire. Je ne fais pas confiance aux banques, ni aux courtiers, personnes de mon entourage peu m'aider sur ce coup et je n'ai pas assez pour investir dans l'immobilier (j'ai environs 70 000€). Donc je me rapatrie sur le trading

Mon objectif à long terme (5-10 ans) est de vivre de mes revenus passif dans des conditions honorable (je ne suis pas gourmant dans l'ordre du smic ça me suffit largement) pour pouvoir me consacrer à ma passion (le dessin).

J'ai découvert le forum en me renseignant sur les formations de Thami Kabbaj, et j'ai pu constater que c'est une excellente ressource pour les personnes qui veulent débuter comme moi !

Voilà donc, merci de votre accueille, j'espère participer un minimum au forum, mais bon pour l'instant je compte seulement apprendre, et la plupart des questions ont déjà été posé par d'autres personnes avant moi. Donc je pense pas que vous me verrez beaucoup ;)

Très bonne journée et bon continuation à tous ! :mercichinois:

Re: Présentation Gronedur

par apj » 29 avr. 2018 12:52

Bonjour Gronedur, bienvenue sur Andlil :)

la formation la meilleure, à mon avis, c'est toi même qui te prend en main :idea: en oubliant les gourous.

Re: Présentation Gronedur

par Blia » 29 avr. 2018 12:53

Salut Gronedur (je jurerais avoir entendu ce nom dans le Seigneur des Anneaux ^^ )

Sois le bienvenu sur le forum.

J'ai quelques questions :
Tu penses trader quoi ? Indices, actions, forex, cryptos ... ?
Futures ou cfd à risque limité ?
Avec quel capital de départ ?
De quels horaires disposes-tu pour trader ? (en journée? le soir ?)
As tu déjà fait ta démo gratuite chez ProRealTime en passant par le lien Compte Démo (à droite sur cette page) ?

Re: Présentation Gronedur

par Miju » 29 avr. 2018 13:03

Bienvenue parmi nous Gronedur :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Gronedur

par Anewa » 29 avr. 2018 13:06

Bienvenue sur Andlil Gronedur

70k€ est une très belle somme à 18 ans, prends le temps de te former :
- ouvrir un compte démo,
- trouver ton style d'investissement (swing, day trading, scalping),
- trouver le bon produit (indice, action, Forex, etc).

Et quand ces prérequis seront validés, commence doucement en réel (micro lot, sous levier, etc.) pour préserver ton capital.

Re: Présentation Gronedur

par Gronedur » 29 avr. 2018 13:06

apj : Oui, j'ai bien comprit avec le temps !

Blia : Et bien pour l'instant je ne sais pas vraiment, j'ai une sensibilité personnel pour les cryptos, mais si je suis ici c'est pour apprendre le reste ;) je verrais ce qui me correspond le mieux, j'ai beaucoup à apprendre (par exemple je ne connais presque rien sur le trad des indices) pareil pour le futur ou le cfd à risque limité à risque limité.
Niveau capital de départ, je ne compte pas mettre plus de 2000€ je pense c'est un bon départ.
Sinon je n'ai pas encore fait de démo, mais je vais pas trader à m'y mettre, merci pour les liens ! :)

Re: Présentation Gronedur

par ChristelleP » 29 avr. 2018 16:45

Bienvenue :-)

Re: Présentation Gronedur

par sobear » 29 avr. 2018 16:56

Binevenue sur le forum Gronedur :)

Re: Présentation Gronedur

par Amarantine » 29 avr. 2018 19:13

Bienvenue chez Andlil Gronedur. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)