ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal (reel) - Anthony

par Tony.c » 01 mai 2018 08:35

Bonjour,

Petite intro (vous pouvez sauter si vous voulez directement les infos du journal):

Cela fait maintenant 2 ans (quasiment jour pour jour) que j'ai commence a etudier le trading.

J'ai lu une petite dizaine de livres, lu et relu un nombre incalculable d'articles, et vu et revu un nombre incalculable de videos egalement.

Je me suis interesse a l'Ichimoku des le depart (en fait deja quand j'ai decouvert le trading, quand j'etudiais encore ma licence de Sciences du langage en 2014) sans rien comprendre a son fonctionnement. Et finalement apres avoir fait des detours par milliers, je pense l'adopter car meme en le comparant a des moyennes mobiles, il fait exactement le meme travail, les signaux sont tres similaires, et il donne plus d'informations que des moyennes mobiles classiques.
Je ne dis pas que je suis un pro maintenant, loin de la, c'est en fait apres avoir enfin compris une partie de son fonctionnement que je me rends compte que bien utilise, il peut etre tres interessant.

L'Ichimoku me donne donc le sens de la tendance, et j'utilise les fractals pour entrer mes positions. Pour les sorties, j'utilise le ralentissement du prix indique par l'Ichimoku et rerentre sur un autre fractals plus loin s'il y a.

Je l'ai backteste sur le DAX et le CAC, il fonctionne tres bien sur le DAX en intraday mais moyennement sur le CAC, bien que profitable, du a la lenteur du CAC en intraday. En UT plus longues par contre, sur le CAC comme sur un peu tout ce que j'ai observe comme marche, les signaux sont plus interessants.

Je commence donc en intraday M5, bien que plus difficile (je pense), et avec de l'experience et une fois profitable, je pourrai commencer a switcher sur des UT plus longues, mais pour le moment je n'ai pas le mental pour trader en H1 ou plus, et le M15 en intraday ne m'attire pas.

J'ai deja un revenu passif, j'ai donc mes journees de libre et ne cherche pas a trader en intraday pour faire du chiffre pour pouvoir payer le credit de ma maison ou quoi que ce soit (je precise car je pense que c'est un peu un stereotype du trader novice intraday).

Mon journal:

Je debute donc un journal neuf en reel car il faut que je me mette un petit coup de boost, sinon je ne ferai jamais le pas. Je commence en reel sur le CAC M5, bien que j'ai dit qu'il etait moyen (bien que profitable) car le risque est faible et je ne cherche pas a faire des millions des le debut. Mon principal probleme est la confiance et tenir mes trades, et continuer a garder la tete froide apres une perte, c'est pourquoi je commence sur le CAC. Une fois habitue a cela et un peu plus droit, je switcherai sur le DAX M5.

Mes debuts ont ete catastrophique, voici mon equity curve depuis le debut 2017 (debut reel), qui est franchement moche, mais qui tout de meme baisse de moins en moins lors de mes periodes en reel:

https://img/64E7CmW

Ma courbe 2018 qui pour le moment n'est pas catastrophique mais tout de meme moche:

https://img/p4eYrkQ

Mon tracking depuis Janvier 2017:

https://img/FTCVYlC

J'utilise le capital du mois precedent pour mon %, pas le capital total investi.

J'ai commence hier, perdu 6.7E sur 2 trades, le gagnant selon ma strategie, et le perdant sur le DAX M1 prit mais pas en conditions ideales.

Je ne serai surement pas super actif pour les 3 semaines de Mai a partir de la semaine prochaine mais je debute le journal quand meme, pour commencer en meme temps que mon debut en reel. Aussi, j'espere que ce debut en reel mais permettra de progresser (car a force de faire des backtests, etc, on n'a plus rien a apprendre, il faut que ca se fasse sur le tas aussi). L'avenir nous le dira!

Bonne journee,
Anthony

Re: Journal (reel) - Anthony

par Papaours74 » 10 août 2022 09:48

Bonne journée Anthony!!
:lol2:

Sujets similaires
Journal d'Anthony
Fichier(s) joint(s) par Tony.c » 06 déc. 2016 04:52 (130 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)