ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Pièce 5F Seumeuse

par Trading72 » 05 mai 2018 09:33

Bonjour à tous, les numismates sont la bienvenue lol

J'aimerais savoir ce que vous pensez des 5F seumeuse du point de vue très long terme.

Ça fait partis des toutes premières pièces que j'avais acheté y a longtemps maintenant.
J'en avais acheté 400 pour 2000 euros chez joubert (pas à se soucier de l'authenticité).

J'avais fais ce choix car comme vous le savez, les commissions des bureaux de changes, bah... ils sont malin quoi ! entre 5% de commission poir une 5f et 30% pour une mapple life, quand on compare la titrisation (83.5 pour la 5f et 100 pour la mapple) j'avais fais ce choix en terme de titrisation/commission/prix), le choix était relativement rapide à faire.

J'ai toujours trouvé que cette pièce est complètement sous-estimé. à l'inverse je trouve que les numismates regardent trop la surprime de certaines pièces et en oublient les fondamentaux qui sont tel qu'une 5f, bien qu'elle soit pas aussi convoitée par rapport aux autres pièces d'argent pure, beh ça reste 83,5% d'zrgent pure, point barre quoi.

J'aimerais maintenant allier le sujet à l'actualité présente. Qu'en pensez vous ?

Re: Pièce 5F Seumeuse

par apj » 05 mai 2018 10:10

la 5FF est "locale" (France) alors que la Mapple sera "universelle"

Le cours de l'argent monte mais pas assez pour que tu retrouves tes 2000 € actuellement

Si tu n'as pas besoin de liquidités, il faut patienter, le cours des métaux précieux / matières premières devraient monter dans les années à venir.

Investissement (très) long terme

Re: Pièce 5F Seumeuse

par Trading72 » 05 mai 2018 19:17

Oui on est bien d'accord ;)
Oui oui j'avais bien saisi tout ça à la base.

De plus j'ai acheté de l'argent non pas pour viser une plu-value mais pour le bien être de ma parano extrême où l'on en viendrait au pire : Dévaluation totale de l'Euro, grave récession etc...
Dans de telles circonstances l'argent coûtera mathématiquement bien plus cher.

Bref, merci de la confirmation ;)

Sujets similaires
Mettre une piece jointe dans les post
par rava » 18 mars 2021 16:16 (2 Réponses)