ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur technique

par Trading72 » 07 mai 2018 15:49

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis des plus expérimentés :

Plus je progresse et me conforte dans mes convictions de trading, et plus j'ai tendance à me dire : "Mais en fait cet indicateur me sert vraiment à rien !"

Alors qu'avant j'utilisais les points pivots, je trouve que je repère beaucoup mieux les retournements en dessinant moi même mes propres supports et résistances en mensuel, hebdo, et daily, donc du coup j'ai viré les points pivots et ça me soulage.

Du coup je me retrouve plus qu'à analyser avec mes 3 moyennes mobiles et mon rsi, le tout après avoir délimité mes supports et résistances et mes tendances.

Je m'enfonce dans l'erreur ou se passer d'indicateur technique est signe de progrès ?

Re: Indicateur technique

par HellionReign » 07 mai 2018 15:59

Salut Trading72, ;)

Je pense que c'est plutôt signe de progrès... ;)
Puisqu’un débutant aura tendance à en utilisé des tas... :?
Donc plus on avance, plus on en retire...
Ce qui signifie que tu commences à ne faire qu'un avec ton marché... :top:

Pose-toi la question...
Que représente un Indicateur en Règle Générale (mis à part quelques exceptions :roll: )
= Le Prix Tout Simplement.

Donc souvent ils font double emploi... :?
Et sont juste là dans le but de se rassurer. :roll:

A Bientot :mercichinois:

Re: Indicateur technique

par sobear » 07 mai 2018 16:04

Signe de progrès sans aucun doute, Tu peux encore simplifier (je n'arrive pas à trouver une utilité du rsi par exemple)

Re: Indicateur technique

par Toto le Héros » 07 mai 2018 16:14

De mon point de vue, tu es le seul à pouvoir répondre à cette question.
Les indicateurs sont utiles. Une combinaison sophistiquée d'indicateurs peut donner d'excellents filtres de tendance, ou bien la variation d'indicateurs entre eux mais pas les indicateurs eux-mêmes.
Ce qui est probablement dangereux du point de vue de la quantité d'indicateurs, c'est plutôt la quantité d'indicateurs non compris/ non maîtrisés (compréhension de la formule de calcul et de ses implications sur l'affichage de l'indicateur par rapport au cours).

Sois pragmatique : tes résultats s'améliorent-t-ils ? C'est "la seule" "bonne" réponse à ta question.

Re: Indicateur technique

par Florian » 07 mai 2018 16:31

sobear a écrit :Signe de progrès sans aucun doute, Tu peux encore simplifier (je n'arrive pas à trouver une utilité du rsi par exemple)
En ut courte, j'ai bien du mal à m'en servir encore !
En ut longue il confirme ou pas mon analyse !
:lol2:

Re: Indicateur technique

par Trading72 » 07 mai 2018 17:54

Merci pour vos réponses.

Etant sur le Forex, des fois rien qu'en observant les bougies, sans indicateurs je sens d'instinct que le marché va aller dans telle direction. Est-ce que vous pensez qu'il faut repousser ce genre de sentiment de marché ou au contraire c'est un signe inconscient d'une excellente transaction ?

Je dois avouer que cette question c'est un manque de confiance typique. La plupart du temps je ne fais rien parce que je me dis que j'en sais pas assez pour prendre le trade, or le marché me donne finalement raison.
J'aimerais avoir un avis secondaire.

Re: Indicateur technique

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 18:13

signe de progrès, tu vois plus le prix il est moins caché par des indicateurs qui viennent juste te rassurer

Re: Indicateur technique

par Stochastic » 08 mai 2018 07:50

il reste la Bougie !
ce bel indicateur!
faut il le supprimer............

par une ligne courbe ....................

Sujets similaires
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Comprendre en maths un indicateur d'analyse technique ?
par Amarantine » 18 oct. 2014 16:53 (14 Réponses)
Indicateur technique sur le Nikkei
par Davidof » 26 mai 2017 07:08 (6 Réponses)
Insérer indicateur technique Mt5
par Amarantine » 25 juin 2019 22:53 (3 Réponses)
Indicateur technique des volumes couplé avec les bougies
Fichier(s) joint(s) par Sgad » 07 déc. 2020 17:53 (47 Réponses)
Indicateur technique point pivot et unité de temps
Fichier(s) joint(s) par mickaels » 18 juil. 2021 00:02 (11 Réponses)
Chandelier, indicateur
par greg1313 » 19 oct. 2011 07:53 (2 Réponses)
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
Un bon indicateur de statistiques ?
par ninon » 10 janv. 2012 22:39 (3 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 oct. 2012 15:56 (2 Réponses)