ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Déclaration régime spécial BNC

par serge073 » 10 mai 2018 11:53

Bonjour à tous,

j'aurai aimé une précision sur la déclaration du régime spécial BNC.

Je déclare mes revenus ( je suis en EI) avec la déclaration de revenus 2042 C PRO depuis l'an passé avec le compte fiscal du couple. Mais j'ai également un compte fiscal professionnel où là on me demande de faire une déclaration contrôlée.
Mes deux questions sont donc les suivantes :
1) est-ce obligatoire puisque je suis censé être en régime simplifié ?
2) est-ce que je ne risque pas d'être fiscalisé deux fois si je déclare aussi mes revenus sur mon compte fiscal pro ?

pour info, je n'ai pas fait la déclaration sur mon compte fiscal pro l'an passé ( j'ignorais qu'il fallait le faire). J'ai été contrôlé par la DSI (certes ce n'est pas les impôts) en septembre et les justificatifs fiscaux que je leur ai envoyés les ont satisfaits

Re: Déclaration régime spécial BNC

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 12:01

il manque beaucoup d'information pour te répondre précisément.

J'aurais tendance à te répondre sans rien connaître à ton dossier que si l'autorité administrative t'a demandé de le faire, fait le. et contacte les pour leur dire ce que tu viens de nous dire. Ils répondent extrêmement rapidement et efficacement.
Au pire si tu payes deux fois, tu le recontactes, tu demandes des informations et si c'est une erreur elle sera réparée sans aucun souci. j'ai eu des erreurs de calcul du rsi et ils ont toujours parfaitement répondu à mes interrogations, me demande et rectifier les erreurs.

Donc essaye d'avoir les informations en amont rapidement en les contactant ce sera plus simple que d'obtenir une rectification plus tard

mais a priori avec les maigres informations que j'ai, c'est tout à fait normal et tu ne seras pas fiscalisé deux fois.

Re: Déclaration régime spécial BNC

par serge073 » 10 mai 2018 13:24

merci Benoist de ta réponse.

Je pensais que le régime spécial BNC était différent de la déclaration contrôlée. L'an passé quand la DSI m'a réclamée la liasse, je leur ai expliqué que j'étais au régime spécial...et je n'ai jamais eu de nouvelles. Donc je suppose que cela leur a suffi.

Mais tu as raison, je vais me renseigner aux impôts.

Re: Déclaration régime spécial BNC

par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 13:25

le type de déclaration dépend aussi de ton CA si tu dépasses un certain montant (de mémoire)

Sujets similaires
Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?
Fichier(s) joint(s) par Anonyme23 » 18 nov. 2017 18:48 (71 Réponses)
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
BNC et CSG
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 09:11 (6 Réponses)
BNC NP et imputation des frais
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2015 09:32 (3 Réponses)
micro bic ou bnc
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 21:44 (1 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)
Motivation pour mon régime
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 02 juin 2014 15:49 (80 Réponses)
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)