ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Spam HRMC et fiscalité des cfd à risque limité

par Mouffti » 09 mai 2018 17:05

Bonjour à tous,

Cet après-midi, j'ai reçu ce mail :
taxes.PNG
taxes.PNG (33.04 Kio) Vu 602 fois
D'abord je comprend que c'est les éventuelles taxes liés à mes activités de trading sur cfd à risque limité chez IG Market mais en fait il n'en n'est rien.

En effet, ce message, qui n'est même pas nominatif, m'indique que je suis susceptible de toucher 780,9 pounds ("Refund"). Après coup, je me dis que c'est un spam, dans le but de subtiliser mes données personnelles dans le formulaire proposé dans ce mail.

Voila, je voulais simplement avertir la communauté de ce genre de message spam et que, de manière générale, si votre nom n'est pas indiqué, ça sens déjà mauvais.

Cela m'amène toutefois à une question sur la déclaration des revenus liés aux cfd à risque limité, ainsi qu'aux taxes associées. Est-ce qu'un résident Belge, qui est actif sur cfd à risque limité chez IG, pourrait m'éclairer sur certains points :

1) Même si je n'ai pas fait de retrait, ni de plus-values sur mon compte IG, dois-je quand même déclarer mes activités chez IG à l'état belge ?

2) Dans ce cas précis, quel est la politique d'imposition lié au trading sur cfd à risque limité pour un résident belge ?

3) Si je ne déclare pas mes activités liées au trading sur cfd à risque limité, qu'est-ce que je risque ?

Merci d'avance pour les éclaircissement de compatriotes belges, où non :P

Mouffti

Re: Spam HRMC et fiscalité des cfd à risque limité à risque limité à risque

par ChristelleP » 09 mai 2018 18:57

Ce sont les plus-values réalisées (total trades gagnants clôturés - total trades perdants clôturés) que tu dois déclarer, que l'argent soit resté chez le broker ou a été retiré.

Re: Spam HRMC et fiscalité des cfd à risque limité à risque limité à risque

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 20:06

si tu ne déclares pas tu risques que le fisc te tombe dessus et avec les pénalités de retard, amendes, intérêts tu regretteras de ne pas avoir payé ce que tu devais :)

sinon j'ai l'email d'un inspecteur du fisc belge qui a eu la gentilesse de répondre à toutes ces questions il y a quelques années, je peux te le donner si tu veux

Re: Spam HRMC

par Mouffti » 10 mai 2018 15:29

Salut ChristelleP et Benoist,
ChristelleP a écrit : (total trades gagnants clôturés - total trades perdants clôturés) que tu dois déclarer, que l'argent soit resté chez le broker ou a été retiré.
Ok mais si par exemple je fais 50 euros de PV en tradant sur cfd à risque limité pendant 3 mois (disons entre février et avril) puis qu'avec le solde de mon compte plus la PV, j'achète des cfd à risque limité actions que je conserve par exemple 1 ans (de mai à mai de l'année d'après), comment je fait pour déclarer ça ? Je dois simplement déclarer le 50 euros alors ?

- Benoist : je serai très intéressé d'avoir le contact de ton inspecteur du fisc belge, il aura très certainement les réponses à mes questions. Merci beaucoup.

Sinon tu avais déjà reçu des spams comme ça, se faisant passer pour HRMC ou autre organisme fédéral ?

Mouffti

Re: Spam HRMC et fiscalité des cfd à risque limité à risque limité à risque

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 15:34

c'est du spam ciblé de bonne qualité
une desinfection du pc puis un changement des mots de passe s'impose

Re: Spam HRMC et fiscalité des cfd à risque limité à risque limité à risque

par ChristelleP » 10 mai 2018 16:27

Mouffti, c'est le solde du 1er janvier au 31 décembre que tu dois déclarer. Les plus-values et moins-values latentes ne comptent pas. Et si tu as fait des années de perte, tu les déclare et elles viendront en déduction.

Spam HRMC

par Mouffti » 13 mai 2018 10:20

@cuitaslesbananas : oui, en effet.

@ChristelleP : merci !

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)