ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Psychologie post trade 10 secondes

par Venumsnake » 12 mai 2018 01:11

Bonjour,

Je vous écris car comme je le dis dans mon nouveau journal, je travail énormément sur ma psychologie car c'est la base du trading tout simplement.

J'aimerai aborder et discuter de ce moment, qui arrive très souvent, post trade, dans les premières secondes après la prise de position. Très souvent on est négatif (spread oblige), et très souvent aussi la position va dans l'autre sens, au départ du moins.

Je voulais échanger sur ce moment précis où la position devient négative et va dans le mauvais sens direct après l'ouverture. Qu'est-ce que vous vous dites ? Comment vous gérez ça mentalement ?

Moi j'ai toujours eu du mal justement, il y a toujours ces 5 secondes où je remet en question tout ce que j'ai fait. Et même si je fermais en positif, ce moment de doute/peur imprégnait mes trades suivant.
Je n'arrive pas encore parfaitement à me désengagez émotionnellement. Plus le trade dure, plus je cogite.


(Et bizarrement, en swing, je gère mieux ce passage en négatif, je ne sais pas pourquoi, peut-être ai-je + confiance car j'ai eu le temps de bien réfléchir avant le trade?)


A vos claviers ! :lol2:

Re: Psychologie post trade 10secondes

par Sid » 12 mai 2018 01:46

Je me pose plusieurs questions personnellement :

Est ce que j'ai respecté mes critères d'entrées ? Si oui pas de soucis à se faire le trade sera gagnant. Si ça tourne mal je me dis que le trade respire. Si ça tourne vraiment très mal il faut se résigner et couper :evil:

"Plus le trade dure, plus je cogite."

Même ressenti et c'est une erreur j'ai l'impression. Ca peut venir de deux choses je pense :

- Le manque de détail dans les règles de trading : Tu as peut-être défini ce que tu dois faire pour entrée, sortir si le trade est mauvais, sortir si le trade est bon mais s'il est indécis ?

- Le manque de confiance dans ton plan de trading : Ceux qui trade depuis plusieurs années à faire XXX fois les même trades ne se posent même plus la question.

En swing je ne saurai pas dire, peut-être que le temps joue dessus, moins de stress/pression ?

Re: Psychologie post trade 10secondes

par ChristelleP » 12 mai 2018 02:27

En scalping, les choses vont beaucoup plus vite. Tu me semble plus habitué au swing qu'au scapling. En scalping, comme en daytrading et en swing, tu dois avoir une méthode rigoureuse en laquelle tu as confiance.

Re: Psychologie post trade 10secondes

par kenzo94 » 12 mai 2018 12:34

parfois en scalping, lorsque c'est assez volatil, j'ouvre une position et elle est positive de suite :joker:

Re: Psychologie post trade 10 secondes

par ragewear » 12 mai 2018 23:13

C’est tout simplement ta relation à l’argent. La peur d’en perdre... et je pense qu’elle est présente chez tout le monde. Il faut juste la gérer pour devenir un trader gagnant..

Tu devrais, à mon avis, parler en terme de points... te fixer un objectif raisonnable et raisonné. Mais aussi te fixer un SL, et t’y tenir! C’est là que là psychologie est la plus dure pour ma part.

Tu auras toujours ce sentiment d’espoir de revoir un jour ta position en positif... sauf que parfois, c’est la catastrophe!
Il vaut mieux couper tôt et recommencer avec du capital que tout perdre et recommencer de zéro.

Je ne suis pas pro mais j’essaie d’être en positif le plus possible.

Bonne nuit.

Re: Psychologie post trade 10 secondes

par Venumsnake » 13 mai 2018 00:38

Merci pour les réponses ! Ca m'a fait comprendre je pense une partie de ma problématique. Vous avez raisons sur le fait que on doit être sur de nos trades et entrée. Je pense que mon problème n'est pas l'entrée mais le fait que je suis incohérent sur le temps.

Je pense avoir compris une de mes erreurs, qui influe donc sur ma psychologie et influait sur mes résultats :

Je pense que lorsque j'ouvrais une position, je n'étais en cohérence avec le temps, j'explique. C'est à dire que mon analyse étaient sur des ut 5 par exemple, alors que je voulais faire des ordres inférieurs à 60s. Avec le recul je manquait de cohérence dans l'analyse.

Je regarde un peu trop la tendance global de la journée alors que je veux faire des trades en scalp.

Trois solutions :
- Ou bien je décide totalement de passer en day ou swing avec des positions sur plusieurs minutes voir heures, et jour pour le swing.
- Ou bien je m'apprend à ne plus regarder sur des ut trop grande, et à me focus uniquement sur ce qui m'intéresse vraiment.
- Je fais les deux.
Je reprend le trading sérieux (je vous laisse check ma bio et mon journal haha) début juin, donc voilà trois pistes de réflexions pour moi.

Re: Psychologie post trade 10 secondes

par Daeiondf » 13 mai 2018 14:18

Moi c'est plutôt l'inverse je veux faire des ordres de quelques minutes et je coupe dés que je suis en gain en 20 30 secondes :lol:

Sujets similaires
Variations max d'un indice en quelques secondes ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 avr. 2016 21:25 (8 Réponses)
Affichage horaire avec des trous de 8 secondes
par bujinkan34 » 12 oct. 2020 19:30 (4 Réponses)
52 secondes de Nature
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 févr. 2021 17:12 (4 Réponses)
Nous voyons un résumé des 15 dernières secondes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 20:22 (7 Réponses)
Ordre bloqué (freezé) en démo - 100 tick ou 10 secondes
par max38250 » 20 juil. 2022 20:30 (3 Réponses)
Plateforme avec unité de temps trading en secondes
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 21 oct. 2023 21:53 (11 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Post-Bac
par cocofr » 28 janv. 2015 20:27 (13 Réponses)