ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Dax future

par pgtrader » 19 févr. 2018 13:50

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que le Dax future ouvre à 7H59 et clôture à 22 heures car je voudrais régler mes points pivots sur les bonnes heures ?

Cordialement

Philippe

Re: Dax future

par Amarantine » 19 févr. 2018 13:52

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Dax future

par Arnaud Alcantara » 19 févr. 2018 17:28

Salut,

8H à 22H.

Re: Dax future

par Carl » 16 mai 2018 06:15

Me revoilà avec une question de débutant, désolé plus j’apprend plus parfois j’ai l’impression d’avoir mal compris donc maintenant je ne me fie qu’avec vous :D

Le fait de trader le Dax future, suis-je en forcément en cfd à risque limité?

Re: Dax future

par Blia » 16 mai 2018 07:39

Carl : Les Futures et les C.F.D n'ont rien à voir.

Pourquoi ne pas faire une recherche sur google genre : "Andlil Futures vs cfd à risque limité" ? ou même une recherche directement sur le forum...

https://www.andlil.com/quest-quun-cfd à risque limité-171.html
https://www.andlil.com/definition-du-co ... 26711.html
https://www.andlil.com/linteret-davoir- ... 00603.html
https://www.andlil.com/pourquoi-trader- ... 00076.html

Re: Dax future

par Carl » 16 mai 2018 07:42

Merci beaucoup je vais lire ces liens.

Désolé pour une question qui paraît peut être évidente, je lis beaucoup je regarde beaucoup de vidéo et j’ai parfois l’illusion de me mélanger les pinceaux.

Re: Dax future

par Blia » 16 mai 2018 07:47

Oublie les Futures si tu es débutant. Il faut avoir minimum 2 ou 3 ans d'expérience positive en trading et quelque chose comme 100.000 € de capital (même si 25.000 € sont théoriquement suffisants pour commencer sur les Futures) pour pouvoir trader les futures. Seuls les pros peuvent s'y attaquer.

Re: Dax future

par Carl » 16 mai 2018 07:57

Ah bon? Pourtant depuis le début en démo je suis sur l’indice Future Dax 30 M8.

J’ai eu penser que quand vous parliez du Dax vous étiez en indice futur mais vous êtes tous en cfd à risque limité?

Re: Dax future

par Blia » 16 mai 2018 08:06

En cfd à risque limité c'est Allemagne30 que l'on trade et son sous-jacent c'est le DAX30 (Futures).

Moi aussi j'ai fait ma démo sur les Futures mais en tant que débutant, c'est irréaliste de commencer le réel sur les Futures. Trop risqué (pas de stop garantis sur les Futures), trop peu d'expérience, pas assez de capital..

Re: Dax future

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 08:09

Je fais futures et cfds à risque limité en même temps comme tu peux le voir sur toutes les vidéos et toutes les interventions sur le forum depuis des années

Re: Dax future

par Carl » 16 mai 2018 08:18

J’ai jamais essayer les cfd à risque limité, faut un début à tout.

J’ai eu une mauvaise idée sur les cfd à risque limité en pensant qu’il n’y avait pas que des avantages.

Le fait que les cfd à risque limité ont un stop garanti sur les futures y a le SL ou manuellement on peux couper, donc l’avantage n’est pas la.

De mon côté en réel j’essais de trader que sur une position ouverte, en démo ouvrir plusieurs positions m’a valu des déboires.

Je veux y aller petit à petit et prudemment surtout.

De continuer en future vous pensez que c’est une mauvaise idée ou vaut mieux que je me tente en cfd à risque limité?

Depuis mon arrivée sur ce forum j’ai l’impression de rien avoir bien compris merci pour votre aide.

Re: Dax future

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 09:24

les cfds à risque limité tu peux trader à 1€ le point idéal pour apprendre.

Re: Dax future

par Carl » 16 mai 2018 09:46

C’est donc la l’avantage des cfd à risque limité? Trader pour un point moins élevé? Ça permet d’avoir des pertes plus faible?
Pour les future c’est tout pareil mais en plus élevé, valeur du point, pertes....?

Re: Dax future

par Benoist Rousseau » 16 mai 2018 09:57

tu as aussi des stops garantis que tu n'as pas sur futures

je l'ai expliqué de nombreuses fois tu trouveras, là je trade pas trop le temps

crées une nouvelle file différence cfds à risque limité et futures par exemple que mon temps servent à d'autres car là personne d'autre ne le verra

Re: Dax future

par Carl » 16 mai 2018 10:42

Ok merci pour tout et j’ouvrirais une nouvelle file.

Bonne journée bon trades.

Sujets similaires
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 sept. 2015 14:43 (16 Réponses)
PRT Soft a modifié sa méthode de calcul des PPJ Future DAX
Fichier(s) joint(s) par Gret12 » 23 oct. 2016 22:26 (5 Réponses)