ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de FullPower54

par FullPower54 » 16 mai 2018 20:38

Bonjour à tous :mercichinois:

Benoist merci pour ce site et tes vidéos, je trouve que tu es une personne remarquable.

J'ai 37 ans, je suis Lorrain et je viens de me rendre compte que j'ai passé les 13 dernières années de ma vie à poursuivre un but professionnel qui au final ne correspond en rien à mes envies, à mes valeurs et à qui je suis.
:mur: Tout est nominal.

J'ai donc décidé il y a 10 mois de changer plusieurs choses dans ma vie. L'apprentissage du trading en fait partie, je le travaille depuis 10 mois à compter de 3 heures minimum par jour (après mon travail). 1 mois de formation, 6 mois de compte démo, j'ai finalement ouvert un compte réel il y a 3 mois avec un très petit capital simplement pour commencer à ressentir les sensations.
Je souhaite pouvoir en vivre idéalement d'ici 1 à 2 ans avec un capital de 30 à 50 000 EUR. Mon but est d'être libre (de pouvoir vivre n'importe où sur le globe, partir visiter le globe également) et de passer mon temps libre soit auprès des personnes que j'aime soit pour aider certaines personnes ou animaux qui en ont besoin.

Je trade principalement les cfds à risque limité Dax30 et l'US30 au travers d'FXCM et leur station/application.
J'ai un très petit capital pour le démarrage 500 EUR, j'ouvre des positions sur 10-20 min, j'utilise les points pivots horaires, journaliers et l'Ichimoku Kinko Hyo.
2 choses sont pour l'instant constantes:
- mes pertes :bravo:
- ma motivation à apprendre et à atteindre mon but d'être libre (d'où mon pseudo)
:top:

J'ai aussi mis quelques euros dans les cryptos en Sept/Oct 2017 et ouvert un compte de 1000 EUR chez boursedirect pour commencer à jouer avec quelques moyennes mobiles sur le marché des actions françaises.

Ravi de vous rejoindre. :top:
Bons trades à tous

Re: Présentation de FullPower54

par Amarantine » 16 mai 2018 20:53

Bienvenue chez Andlil FullPower. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de FullPower54

par apj » 16 mai 2018 22:05

Bonsoir FullPower54, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation de FullPower54

par ChristelleP » 16 mai 2018 22:19

Bienvenue :-)

Re: Présentation de FullPower54

par sobear » 17 mai 2018 12:06

Bienvenue FullPower :)

Re: Présentation de FullPower54

par ChristelleP » 17 mai 2018 12:23

FullPower, rien que de devenir profitable en trading demande pour la plupart des gens plusieurs années d'apprentissage. Vivre du trading demande un temps d'apprentissage encore plus long. Il faut prendre conscience que vivre du trading exige de prendre des tailles de positions beaucoup plus importantes que celles que l'on prend sur un petit compte réel de 500 ou 1000 euxos que l'on ouvre pour débuter., donc la pression est bien supérieure.

Re: Présentation de FullPower54

par FullPower54 » 17 mai 2018 20:13

Merci !!
Oui ChristelleP, merci pour ces précisions qui sont importantes. Je crois en avoir conscience mais en même temps j'essaie de garder des objectifs optimistes. J'imagine qu'ouvrir des positions de plusieurs centaines ou milliers d'EURO implique des très grandes pressions... :prier:
Je vais essayer d'y aller étape par étape et travailler le mental/subconscient en parallèle. :mercichinois:
:merci:

Re: Présentation de FullPower54

par ChristelleP » 17 mai 2018 20:25

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Présentation de FullPower54

par Cidre » 17 mai 2018 20:29

Bonsoir Full, bonne continuation à toi dans ton apprentissage en bourse !

Re: Présentation de FullPower54

par FullPower54 » 22 mai 2018 13:42

Merci Cidre !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)