ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Methode trading à la bougie

par Daolo » 04 mai 2018 12:24

Bonjour à tous,

Après presque 3 ans d'absence pour diverses raisons personnelles, je me remet tout doucement au trading...

J'applique toujours la meme méthode de trading à savoir :
- Graphique dax en 1 minute
- les points pivots
- et une moyenne mobile 20 pour la tendance.

Je prends un trade à l'achat lorsque la Bougie est verte et n'a pas de meche basse (ouverture = plus bas). Lorsque cette condition est présente je rentre immédiatement à la Bougie suivante.

(Cf. snapshot joint) flèche rouge (la Bougie) et flèche bleue (entré en position)

Il y a des trades bons et mauvais. j'ai un TP à 6 et un stop à 6

Mais il y a des jours où je m'en sors et d'autre non. l'un dans l'autre je gagne pas grand chose et pourtant je trouve que cette strat donne de bons signaux.

Que me conseilleriez vous de faire / de changer / d'ameliorer ?

J'ai peut etre un biais psycho avec le fait que dans ma tete ce genre de systeme n'a pas de bons risk/reward 1 pour 1. Et que souvent je sors avant ma target à 3 ou 4 point et que lorsque je sors perdant j'encaisse mon stop loss donc l'esperance est pas top...

Merci à tous d'avance pour vos contributions.

Bien cordialement
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (97.36 Kio) Vu 2326 fois

Re: Methode trading à la bougie

par Bovetes » 04 mai 2018 14:51

As tu essayé sur des ut pls courtes?
Moi j'utilise 2 ut 50 Ticks et 21 Ticks. Les signaux je les généres sur le 50 et je prends et sort sur 21....
Fichiers joints
DJ 0405.JPG
DJ 0405.JPG (213.99 Kio) Vu 2296 fois

Re: Methode trading à la bougie

par sobear » 04 mai 2018 15:18

La Bougie ne signifie pas grand chose, c'est le mode de découpe, en 1' dans ton cas, qui la construit.
Décale de 30" la construction de la Bougie 1' de ton temps t actuel soit l'ouverture 30" avant le temps t et la clôture 30" après le temps t, ta Bougie sera toujours en 1' mais elle aura un autre aspect. Quel aspect est plus légitime ? Aucun car le marché n'est pas cadencé, les ticks se suivant de façon aléatoire.
La technique n'est pas forcément mauvaise d'où les résultats positifs car une reprise contrarienne franche peut-être un signal d'une nouvelle impulsion exploitable pour 6 points et ton type de figure peut en être un signal. Cependant il y a d'autres signaux sur cette base que tu ne prends pas à cause de la découpe au temps t et que tu verrais surement sur une découpe décalée.
J'espère que mon histoire de temps t décalé est clair.

Re: Methode trading à la bougie

par Daolo » 04 mai 2018 16:07

La Bougie signifie que dès son commencement il n'y a pas eu de plus bas que l'ouverture et la dynamique est clairement haussiere et un mouvement est en preparation.

Je comprends ce que tu veux dire a savoir que si la Bougie est de la sorte c'est que cela est du au decoupage du temps.

merci pour le temps que tu as pris pour me donner ton point de vue tres interressant au passage :)

Re: Methode trading à la bougie

par sobear » 04 mai 2018 17:11

Daolo a écrit :La bougie signifie que dès son commencement il n'y a pas eu de plus bas que l'ouverture et la dynamique est clairement haussiere
C'est tout ? Mais tu peux en savoir plus, il te suffit de coupler un graphique en 10s et tu as la décomposition de ta bougie 1'.
PRT permet de visualiser l'intervalle 1' sur le 10s comme ci dessous
Capture.JPG
Capture.JPG (42.63 Kio) Vu 2254 fois
et là tu peux faire une interprétation juste du mouvement intra bougie (tu peux choisir 5" au lieu de 10"aussi)

Re: Methode trading à la bougie

par Daolo » 04 mai 2018 21:00

Merci beaucoup Sobear,

Je pense que ton astuce va bien m’aider.

Merci beaucoup

Re: Methode trading à la bougie

par Daolo » 25 mai 2018 11:19

Bonjour à tous,

Je vous donne des news de la "pseudo strat", c'est moyen, c'est hyper dur à suivre, il y a des tonnes de signaux... et comme disait Sobear, cela depend du découpage du temps ; en 1 minute il y a cette Bougie et en 30 secondes ou autre unité de temps c'est different...

je cherchais un autre setup en parrallele de celui que je trade.... j'ai ma réponse maintenant

A très bientot

Merci à vous pour vos idées

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Journal trading à la bougie
Fichier(s) joint(s) par Greg917 » 03 mars 2020 18:22 (25 Réponses)
Trading à la bougie
par Olicolic10 » 14 mai 2020 16:56 (5 Réponses)
Trading à la bougie; hésitation; Qplat
Fichier(s) joint(s) par Eren » 15 juin 2020 23:48 (4 Réponses)
Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks
par Charles Seu » 05 janv. 2023 22:49 (11 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)