ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Série SF : The Expanse

par Daeiondf » 03 mai 2018 12:24

Bonjour à tous
Aujourd’hui je voudrai vous parler de la série The Expanse
the_expanse_title.jpg
the_expanse_title.jpg (213.95 Kio) Vu 561 fois

Il s’agit d’une série de SF de la chaine américaine SyFy se déroulant dans quelques centaines d’années

L’humanité a conquis le système solaire grâce un moteur révolutionnaire consommant très peu de carburant (mais ne violant pas les lois de la physique connue actuelle). La Terre est Mars sont deux « nations » indépendantes et rivales exploitant chacune les ressources des autres planètes notamment celles de la ceinture d’astéroïde entre Mars et Jupiter au détriment de leurs habitants.
Complots et découverte d’une vie extraterrestre vont bousculer l’ordre établi.

[youtube]https://youtu.be/kQuTAPWJxNo[/youtube]

La série se compose de 2 saisons terminées et la saison 3 est actuellement diffusée (épisode 4 à l’heure où j’écris ces lignes)
Personnellement étant fan de SF j’ai adoré : le scénario est interessant et crédible, les personnages sont bien écrits et la physique crédible.

Re: Série SF : The Expanse

par GDX23 » 05 mai 2018 19:41

J'ai fait l'erreur de ne pas commencer cette série lors de la saison1 ...

Maintenant, je vais m'y mettre durant mes vacances d'été au moins j'aurai plein d'épisodes à voir :)

En effet, elle a l'air très intéressante

Re: Série SF : The Expanse

par Monsieur_Patate » 07 mai 2018 13:37

Très bonne série et les bouquins sont très bien aussi.

Re: Série SF : The Expanse

par Jim » 12 mai 2018 19:01

GRR Martin :
"Just saw online that SyFy has cancelled THE EXPANSE. Season three is now running, and after that, they are pulling the plug.
It's a damn shame, especially for fans of space science fiction... of which I count myself one.
THE EXPANSE was a terrific show in all regards. It looked magnificent, but that's true of a lot of big budget space shows these days. It was also really well written and well directed, with an amazing and talented cast. That's not always true for some of the other SF shows out there.
There's still a lot of great science fiction on TV right now... WESTWORLD comes to mind... but for hardcore SF geeks like me, there's nothing quite like a space show. Weird worlds, alien protomolecules, gritty asteroid miners, cool spaceships, that's the stuff I was weaned on. (Rocky Jones, anyone?)
THE EXPANSE was the best space show on television, far and away. Nothing else even comes close.
I hope its producers can find another home for it.
If not, then this is a sad day for science fiction."

Désolé pour la mauvaise nouvelle.
En tout cas Daeiondf et Martin m'ont fortement donné envie de voir cette série :mercichinois:

Re: Série SF : The Expanse

par Daeiondf » 13 mai 2018 11:25

Oh non :(
Il reste un espoir quelqu'un pourrait racheter, surement Netflix comme ils l'ont fait avec pas mal de séries

Re: Série SF : The Expanse

par Jim » 28 mai 2018 22:28

Je suis au milieu de la saison 3, et j'adore !!! Sans spoiler, c'est Games Of Thrones dans l'espace :mrgreen:

La saison 1, très bonne, fait un peu mal aux yeux vu le budget limité :) mais à partir de la saison 2 c'est du grand spectacle !!

Merci Daieondf pour cette série intelligente et divertissante :top:
La dernière fois, je suis venu sur cette file avec de sombres nouvelles, mais là j'ai d'excellentes nouvelles : il y a 3 jours amazon a annoncé qu'ils ont racheté les droits de la série et qu'ils allaient produire la saison 4 ! Youhouuu :bravo: :bravo: :bravo:

Sujets similaires
Série McMafia, série sur la mafia russe
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 08 janv. 2018 18:27 (6 Réponses)
Série Counterpart, une série géniale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 13:47 (18 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)