ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Actions, plus ou moins simple à trader que les indices

par Davidof » 29 mai 2018 09:57

Bonjour à tous

Je trade l'indice NIKKEI et Australie 200 (sans grand succès...)

Je sais que c'est entièrement de ma faute : je ne respecte pas tjrs ma méthode, pas assé patient etc..., greffe je fais encore des erreurs de débutant..

Pas assé de temps de disponible pour travailler sur mes trades et progresser..

J'ai remarqué que je me fessai trop souvent sortir par mon stop garanti....

Je me posais juste la question, si trader les actions n'ai pas plus simple ?

Dans le sens ou :

1/ on peux paramétrer un grosse parti de sa méthode dans un screener, et du coup avoir acces a des actions qui répondent à notre méthode = méthode respectée en grand partie


2/ Si la position part en négatif dès l'ouverture du trade, je n'ai pas de problème de stop garanti. (je sais à l'avance la somme maximum que je risque de perde)
(donc psychologiquement c'est beaucoup moins dur, je peux plus facilement patienter que l'action remonte)


3/ si on prend un trade dans une grosse tendance (en journalier par exemple)
ça serai vraiment pas de chance que la position parte direct contre moi, et qu'elle ne revienne jamais au moins à mon niveau d'entrée... (je ne parle pas des frets sur la positions)

Voila, mon sentiment (qui vas certainement être batailler avec quelques explications..)
sinon tout le monde ne traderai pas les indices...
action

Re: Actions, plus ou moins simple à trader que les indices

par BearIsDead » 29 mai 2018 10:02

Salut. A mon avis le problème des actions c'est que ce n'est pas une cotation 24/24, et du jour au lendemain elles peuvent décrocher de + de 10%, dans la limite de la suspension de cotation bien sûr.

Sujets similaires
Méthode simple pour trader.
Fichier(s) joint(s) par Behappy » 09 févr. 2022 22:03 (11 Réponses)
Broker cfd à risque limité indices et actions
par Amarantine » 30 oct. 2014 18:03 (8 Réponses)
IG fourni les volumes Indices et Actions
Fichier(s) joint(s) par MedSou » 29 sept. 2016 12:01 (29 Réponses)
Swing indices et actions
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 avr. 2017 12:48 (24 Réponses)
Comprendre la logique indices/Actions
par Davidof » 27 juil. 2017 08:09 (6 Réponses)