ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un bonsoir du Moyen Orient reloaded

par Altair » 25 févr. 2014 17:42

Bonsoir a tous,

J’espere ne pas causer trop d'embettements a nos charismatiques moderatrices et moderateurs :oops: mais je voudrais changer mon pseudo pour plus court car je realise que c'est beaucoup mieux pour les autres membres. En fait c'etait celui que je voulais mais qui n'etait pas disponible au cours d'un precedent forum boursier, finalement conserver l'ancien ne presente aucun avantage particulier. Altair est l'etoile la plus brillante, particulierement dans le desert, de la constellation Aquila justement. Ca vient d'ailleurs de l'arabe et veut dire "l'aigle volant".
Enfin bon j'arrete la sinon vu comme je suis bavard :)... donc je resume ma presentation du 30/11/13 "un bonsoir du Moyen Orient" et la complete a la lumiere de 3 mois supplementaires d'actives (parfois intensives et passionnees) lectures du site Andlil ; comme cela les moderateurs pourront tout simplement supprimer le profil "Aquilatair" si cela est plus simple pour eux (encore desole du derangement :roll: ).

Je vis a Doha au Qatar, j'ai habite dans plusieurs pays europeen avant de quitter l'Europe en 2009 et d'aller vivre en Asie, dans plusieurs pays du sud-est, et au Moyen Orient il y a deja deux ans.
En matiere de trading je suis un "vieux" debutant, si je puis m'exprimer ainsi. J'ai commence a m'y interesser au debut des annees 2000, beaucoup de lectures, du paper trading (surtout les 6 derniers mois) et un tout petit peu d'experience en reel a l'epoque. Je voulais me lancer mais j'ai perdu mon travail, plusieurs fois, et ete pousse a l'expatriation. J'avais un choix a faire et ne pensait pas pouvoir reussir ce chalenge a l'epoque, debutant, moyennement capitalise, un ardant desir "d'essayer", de faire ses preuves dans des conditions difficiles car la performance aurait du venir vite pour pouvoir vivre du trading. 90% des traders sont perdant, je n'avais pas cette info a l'epoque mais cela m'aurait aide dans ma prise de decision.
Toujours est-il, c'est un peu frustrant n'est-ce pas ? ;) C'est une decision rationnelle et ce Futures le bon choix je n'en doute pas, mais 11 ans d'attente a ronger son frein avant enfin de pouvoir enfin s'y mettre, ca demange un peu forcement ! Je m'inscrit ce soir et maintenant j'ai vraiment le sourire quand j'ecris ces lignes. :) Oui oui je sais, patience le marche ne va pas s'en aller ! Si j'ai pu attendre pendant des annees alors j'arriverai a ne pas prendre position pendant plusieurs jours au debut... :D Finalement ce sera en France meme si je n'y reside plus, ig n'ayant pas de succursale au Qatar.
J'ai fait un chemin tres different du debutant classique, travaillant enormement le psychologique et le money management bien avant de me remettre a jour au niveau technique ces derniers mois. Apres ces trois supplementaires de lectures, finalement je compte faire de l'intraday et non plus du scalping (notamment vu les mauvaises connexions internet ici) sur un mini lot CAC et non plus mini lot DAX pour le moment (levier deja bien assez eleve comme cela). Je vais trader 1000EUR mais je dispose d'une bonne reserve au cas ou, je me "paye" un apprentissage en reel directement. Je sais que le trading est tres aleatoire sur un tres petit nombre de trades sous capitalises et je ne suis pas personnellement implique dans le resultat. Objectif ne pas perdre : regle numero 1 (j'ai bien fait mes devoirs :lol: ) Une perte ne remettrait pas en cause ma methode initiale, simplement j'observe, j'analyse et je corrige, continuant tres patiemment comme je l'ai fait ces onze dernieres annees a mettre tous les avantages statistiques de mon cote.

Je vais maintenant passer du stade de lecteur assidu a un role beaucoup plus actif, j'ignore combien de temps mettront les procedures administratives mais je vais creer mon journal des le premier trade. Alors si je vous saoule parce que je parle trop, n'hesitez pas a me le dire. :mrgreen:

Voila l'essentiel, je renouvelle, avec une vigueur renforcee apres ces trois mois supplementaires d'etudes, mes remerciements aupres de l'equipe active et tout le bien que je pense de ce forum, ma gratitude envers son auteur et l'enorme travail accomplis pour en faire un endroit ou on s'y sent bien. :merci:


PS : J'ai relu le topic "pour les nouveaux inscrits", je ferai pas de betises c'est promis ! :musique:

Re: Un bonsoir du Moyen Orient reloaded

par Greg31600 » 25 févr. 2014 18:25

Welcome :D

Re: Un bonsoir du Moyen Orient reloaded

par Amarantine » 25 févr. 2014 18:43

:bravo: Excellente présentation Altair, bien détaillée et très agréable à lire. Merci et bienvenue donc sur Andlil que tu connais déjà depuis 2 mois. Tu as même vu le lien pour les nouveaux.
Et bien, après avoir lu ta présentation, c'est le mot patience qui me vient tout de suite à l'esprit. Il faut dire que tu en as eue! Voilà donc déjà une excellente qualité pour réussir.
je relève également une phrase qui m'interpelle tout spécialemment parce que je ne pense pas avoir déjà vu ce cas de figure:
"J'ai fait un chemin tres different du debutant classique, travaillant enormement le psychologique et le money management bien avant de me remettre a jour au niveau technique ces derniers mois. "
Là encore: :bravo: tu as tout compris!
Nous allons suivre avec grand plaisir tes progrès qui devraient être rapides puisque tu as déjà bien préparé le chemin.
Avec une participation active, je paries sur toi sans problème (et je ne dis pas ça souvent :lol: )
Spoiler:
et être bavard n'est nullement gênant chez nous, bien au contraire

Re: Un bonsoir du Moyen Orient reloaded

par Altair » 26 févr. 2014 11:55

Merci a tous pour vos messages de bienvenue.

Merci Amarantine, pour moi faire partie d'une communaute de "vrais" traders est deja un objectif en soi alors pas de pression ! :lol:

Sujets similaires
Le Liban la perle du Moyen-Orient
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 août 2018 12:04 (8 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
Y a t il un moyen de shorter aussi les valeurs au comptant??
par kieran » 24 sept. 2014 15:11 (10 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Formule excel rendement moyen
par salador » 22 sept. 2015 17:22 (2 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
par Sagal » 09 déc. 2015 18:20 (3 Réponses)
plus moyen d'ouvrir PRT
par YanaPhil » 20 janv. 2016 16:59 (7 Réponses)