ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

comment avoir des news sur l'actualité toute fraîche ?

par Davidof » 29 mai 2018 11:14

Bonjour à tous

J'aurai aimé savoir
Quelle est la meilleur façon d'avoir les news importantes avant le journal télévisé de 20 H.

Par exemple, les problèmes politiques d’Italie étaient un fort signe baissier pour les indices européens. (a mon sens)

Si j'avais eu connaissance de cette info, avant (le grand public) j'aurai surveillé la réaction du marché etc... et peu être shorter

Bref les gas comme Benoist (les pros dont c'est le métier) écoutent France inter (ou autre) en continue 24h/24...

Qu'elle radio privilégier ?

Et il y a surement d'autre façons de se tenir informer des news en temps quasi réel ??

Merci d'avance

Re: comment avoir des news sur l'actualité toutes fraichent

par Florian » 29 mai 2018 11:16

Reteurs c'est good

Re: comment avoir des news sur l'actualité toutes fraichent

par takapoto » 29 mai 2018 11:37

Les tweets de Trump

Re: comment avoir des news sur l'actualité toutes fraichent

par Blia » 29 mai 2018 12:49

Toutes "fraichent" ... :roll:

Re: comment avoir des news sur l'actualité toutes fraichent

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 13:01

Si tu avais regardé les Good Morning Trading l'Italie j'en parlais encore jeudi dernier quand personne n'en parlait :roll:

tu aurais gagné plein de sous :lol:

Re: comment avoir des news sur l'actualité toutes fraichent

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 13:02

et PS : je n'écoute absolument rien, aucune radio, aucune télévision, en direct je pense par moi même et je regarde mes graphiques...

Re: comment avoir des news sur l'actualité toutes fraichent

par adzerg » 29 mai 2018 13:11

La situation en Italie, en l'occurrence, il n'y a pas de solution magique, ça demande un travail de recherche de longue durée. Il faut s'intéresser aux actu politiques et économiques en général !
Malheureusement je ne suis pas encore trader mais j'aurais pu pour ma part profiter de ce qu'il se passe actuellement en Italie, en pariant assez tôt à la baisse, parce que je lis tous les jours les médias mainstream sur le net (le figaro, le monde...) et parfois des dossiers plus poussés. Grâce à cela, que je ne considère même pas comme un travail car ça me passionne, je connais la situation politique global et je savais depuis plus d'un an qu'en 2018 avec les élections, l'Italie serait au centre des questionnements vis à vis de l'Europe et l'euro. Donc voilà mon conseil intéresse toi au contexte général politique et économique en plus tu vas apprendre et comprendre plein de nouvelles choses.

PS : le 20h c'est vraiment pas haut niveau comparé aux articles économiques qu'on peut trouver sur les grands médias du net.

PPS : les pros, banque d'affaires, etc, ont des flux de news temps réels privés auxquels tu n'auras jamais accès, j'imagine que pour cela le mieux c'est de se contenter de reuters et du flux que certains broker proposent (payant parfois).

Re: comment avoir des news sur l'actualité toute fraîche ?

par Toto le Héros » 29 mai 2018 13:14

L'Italie qui secoue les marchés financiers, c'était au 20h de France 2 hier soir...

Re: comment avoir des news sur l'actualité toute fraîche ?

par kenzo94 » 29 mai 2018 13:16

BFM ? ok je :arrow: :mrgreen:

Re: comment avoir des news sur l'actualité toute fraîche ?

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 13:24

:musique: Et sinon je l’ai dis sur tv finance à 9h que ça allait baisser fortement. Depuis on s’est craché. Je ne fais pas cela pour rien tous les matins.

Donc rien que sur Andlil tu avais l’info de première main pour la baisse. Je vais finir par faire payer des milliers d’euros pour cela. Comme c’est gratuit personnel ne prend cela au sérieux et il y a de quoi gagner des milliers d’euros chaque mois.

Pauvre France lol

Re: comment avoir des news sur l'actualité toute fraîche ?

par Mouffti » 29 mai 2018 13:49

Andlil, le meilleur site d'information ! :lol2:

Re: comment avoir des news sur l'actualité toute fraîche ?

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 13:59

Benoist Rousseau a écrit :personne ne prend cela au sérieux
C'est pris au sérieux, c'est très utile, mais pas évident de dire quelque chose en retour c'est juste ça Benoist ;)
Mais c'est dans la check-list journalière détrompe-toi c'est considéré ;) :mercichinois:

Re: comment avoir des news sur l'actualité toute fraîche ?

par Burzum » 29 mai 2018 14:25

oui reuters , Bloomberg , allez même BFM Business , il y avait deux news importantes la semaine dernière :

- l'Italie
- Dérégulation bancaire US votée par le congrès

Autrement on peut continuer à s'informer par youtube :lol:

Re: comment avoir des news sur l'actualité toute fraîche ?

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 14:36

Mouffti a écrit :Andlil, le meilleur site d'information ! :lol2:
Peut-être le seul site où il y a un trader pro qui trade et qui partage. Je vous laisse cogiter :lol2:

Re: comment avoir des news sur l'actualité toute fraîche ?

par Chouini l'ourson » 03 juin 2018 10:34

J'utilise l'appli FlipBoard sur mon smartphone pour avoir l'info en continue.
Mais si tu veux l'info AVANT les autres, direction le good morning ;)

Sujets similaires
Le petit suisse : du fromage blanc enrichi en crème fraiche
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 août 2021 12:44 (5 Réponses)
Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrétion
par Sid » 03 juin 2018 09:33 (24 Réponses)
Comment se débarrasser d'un pc portable en toute sécurité?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2021 15:04 (27 Réponses)
Heure de News - question fichiers .news
par anonyme899 » 10 févr. 2019 12:44 (3 Réponses)
Aide Fiche actualité en SES (1ES)
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 21:33 (9 Réponses)
Actualité du moment
par DéBé » 24 févr. 2013 23:20 (2 Réponses)
Votre actualité du mois par IG Markets
par swapping » 06 mai 2015 18:10 (0 Réponses)
Actualité DAX30
par Ralphou » 11 août 2017 09:15 (0 Réponses)
Actualité des Start Ups
par Amarantine » 24 mai 2018 12:18 (4 Réponses)
Podcast d'actualité économique
par Flefy » 17 oct. 2019 09:41 (13 Réponses)