ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par Mhforex01 » 02 juin 2018 19:26

Bonjour,

Je suis client du Broker (spam) depuis quelques années et je viens de découvrir qu'il est désormais blacklisté par l'ACPR depuis quelques temps déjà (mais après mon inscription).

Connaissez-vous les risques, légaux et fiscaux, en continuant à utiliser ce Broker depuis la France ? Clairement, est-ce une infraction ?

Merci beaucoup,

Re: Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par Chouini l'ourson » 02 juin 2018 19:34

Je ne pense pas que celà soit une infraction.
La blackliste est surtout là pour informer les particuliers des risques (financiers) qu'ils courent à trader avec ce genre de broker.

Re: Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par Amarantine » 02 juin 2018 20:11

Mhfore: tu as reçu une réponse, mais si toutefois tu décidais de rester avec nous, il faudra te présenter ici:
presentation-des-membres.html
afin de respecter la nétiquette.

Re: Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par Mhforex01 » 02 juin 2018 22:47

Merci pour ta réponse. C'est aussi ce que je pense, mais comme le site ne l'ACPR n'est pas très explicite sur le sujet... Si un membre a déjà sollicité l'ACPR et/ou le Trésor Public sur le sujet, je suis preneur de la réponse qu'il aurait pu recevoir

Re: Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par Amarantine » 02 juin 2018 23:21

Max, lis bien le lien que je t'ai donné dans ta présentation parce que les citations sont interdites (mais tu ne pouvais pas le savoir). Tu trouveras toutes les explications et toutes les règles qui régissent ce forum dans le lien.
Bonne soirée.

Re: Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par Mhforex01 » 02 juin 2018 23:27

Ooups. Bien noté, merci.
Bonne soirée

Re: Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 01:25

Tes risques c’est que tu risques de tout perdre. Tu n’auras aucune aide et garantie de l’Etat. C’est encore pire qu’un broker chypriote.

S’ils sont interdits c’est qu’ils ne remplissent pas les critères minimaux de sécurité fiabilité etc

Re: Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par Daeiondf » 03 juin 2018 09:29

Je comprend pas comment on peut avoir l'idée d'aller chez des brokers bidons et en plus blacklistés

Re: Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par Mhforex01 » 03 juin 2018 11:11

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Daeiondf: le broker a été blacklisté après que je l'ai utilisé plusieurs années.
Ceci dit, je suis preneur d'un conseil pour un broker plus sécurisé, mais qui continue de proposer un levier important malgré les nouvelles règles de l'ESMA à venir.

Re: Risque à utiliser un broker blacklisté par l'ACPR

par kero » 03 juin 2018 12:41

Bah par définition si un broker propose des leviers en théorie interdit, c'est qu'il est dans l'illégalité, et que donc tu es dans une position à risque.

Sujets similaires
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 mai 2014 11:08 (17 Réponses)
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
comment utiliser ig et pro real time ?
par GOLDS » 08 oct. 2014 12:57 (7 Réponses)
utiliser valeur retournée par même indicateur
par jerbrux » 12 avr. 2015 16:37 (7 Réponses)
Comment utiliser le max Drawndown?
par madamaffreux » 29 mai 2015 01:26 (19 Réponses)
Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicateur
par Epitaf » 22 oct. 2015 10:33 (10 Réponses)