ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

A la recherche d'indices

par Ze pequeno » 03 juin 2018 16:17

Bien le bonjour,

Mes connaissances de ce monde étant proche du nul, pour gagner du temps, je prépare mon ordre de bataille.
La question de l'indice que je peux trader se pose ainsi que certaines questions.

Pour mettre les bases, voici mes 3 restrictions :
- Capital : 1000 euros ( c'est que je prévois de mettre à la base, mais je suis encore loin de trader en réel)
- Type de trade : scalping (je me pose la question de faire un peu d'intraday mais pas sur que cela soit compatible avec la 3 eme restrictions)
- horaire de trading : 05h à 06h30 (heure de paris)

Pour me lancer dans l'étude des graphiques, je souhaite directement choisir 2 indices pour me focaliser dessus et ne pas m'éparpiller. J'ai un peu de choix ( j'en ai supprimé quelques uns). Je me base sur les infos de IG.

Indice : Japon 225
Horaire : 02h à 04h et 06h à 08h
Pas de cotation : 5
Spread : 7 -> 1.4
SG : 8 -> 1,6
Levier : indice à 22350, point 1$ -> 22350*1/1000 = 22.3 (donc un peu moins en euro)

Indice : Hong Kong HS50
Horaire : 04h00 à 06h30 et 08h à 10h (heure été)
pas de cotation : ? (5? je ne sais pas trop l'info)
Spread : 5
SG : 10
Levier : indice à 30680 , point à 1,1€ -> 34

Indice : Australie 200
Horaire : 01h à 08h00
pas de cotation : ? (1?)
Spread : 1 de 02h à 06h à priori sinon 2
SG : 1.5
Levier : indice à 6020, point à 3.2€ -> 6020*3.2/1000 = 19

indice : Chine A50
Horaire 02h30 à 08h00
pas de cotation : ? (?)
Spread : 10
SG : 20
Levier : 12360 , point 0.2$ -> 12360*0.20 / 1000 = 2.4 (en $)

Bon, déjà, j'ai un souci avec le pas de cotation. Je ne trouve pas l'info, faut il avoir un compte demo pour le regarder directement?
Du coup difficile de comparer les spread et SG.
Concernant les leviers, je ne comprends pas trop pourquoi le levier du Chine A50 et si faible par rapport aux autres. Sinon la moyenne de levier à 20, c'est du sport ^^
Si je compare au DAX à 1€ (levier 12) le point ou le cac (levier 5), C'est plus raisonnable meme si encore un peu haut. Mais je n'aurai pas trop choix de toute facon, faut que je le prenne en compte pour mon money management.

Alors, je vais pas vous demander qu'elle est l'indice le mieux à trader, ca va dépendre du trader. Mais par rapport au horaire (je n'ai pas sur de l'exactitude des horaires des indices plus haut), par rapport à un profil débutant, dans cette liste faut il mieux éviter certains indices?
J'ai pas mentionné l'indice en inde, singapour, taiwan, à tord peut être.

Une dernière question pour ce post, j'ai lu que les pas de cotation etait tres important pour le scalpeur et plus le pas est grand moins c'est à l’avantage de celui ci : https://www.andlil.com/le-pas-de-cotati ... 87265.html

Pour comparer, je ramène l'indice japan 225 à 5000 en divisant par 5 pour un pas de 1. Par rapport au cac 40 ou le pas est de 0.1. Il y a une belle différence.
D'ou ma question, est ce rentable de scalper pour les débutant ce genre d'indice au pas de cotation de 5 ?

Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair. En tout cas, je vous souhaite un bon dimanche!!

Re: A la recherche d'indices

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 16:27

Le pas de cotation du n225m futures Nikkei est de 5 en 5

Re: A la recherche d'indices

par Ze pequeno » 03 juin 2018 17:02

Merci Benoist, soit je n'ai pas compris le pas de cotation sur cfd à risque limité d'ig, soit je ne comprends pas ton allusion.
Je vais fouiller.

Re: A la recherche d'indices

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 17:10

Pour savoir si c’est cher ou pas il faut connaître lenpas de cotation des futures. prt cfds à risque limité réplique les futures.

Donc nikkei sur futures tu payes pas de cotation de 5 + frais futures

Re: A la recherche d'indices

par Toto le Héros » 03 juin 2018 19:15

Bonjour,
En trading manuel, je mesure pour ma part la chèreté de chaque indice en calculant pour un même % de variation, le gain net apporté par contrat.
Je calcule ce gain net pour le spread minimal de chaque indice : 9h00-17h30 DAX, 15h30-22h DOW, etc...

A ce "petit" jeu, et en utilisant le DAX comme "étalon", il est assez facile d'observer que :
- le DOW est le plus compétotof
- le DAX vient ensuite
- le Indice anglais et le nasdaq après
- puis le CAC
- puis long derrière le Japon
- et enfin les autres

Grosso modo, en chiffres, çà donne que le DAX a besoin de varier de 0.023% pour faire 2 points nets (TP=2).
Avec la même variation, le DOW rapporte 4.1 points nets, le CAC 0.2, le Indice anglais et le nasdaq 0.6, le NIKKEI est alors encore néfatif de -2.1 points...
Il est intéressant de noter que de manière comparable (0.023% de variation), l'EURUSD fait 2.1 points nets, le GBPUSD 2.2, l'USDJPY 1.8...

C'est un angle de vue assez objectif il me semble, même si il faut sans doute le pondérer par la capacité de ses contrats à générer plus ou moins d'amplitude de variation (à ce titre, le nasdaq est sans doute un peu sous évalué dans mon approche).

Re: A la recherche d'indices

par apj » 03 juin 2018 19:33

pour moi, la volatilité est très importante

Re: A la recherche d'indices

par Chouini l'ourson » 04 juin 2018 16:20

Je pense que l'exemple de Toto nous donne la réponse concernant l'indice le plus pertinent pour le scalping à petit budget :mercichinois:

Re: A la recherche d'indices

par Arnaud Alcantara » 04 juin 2018 17:08

Tu peut rajouter EUROSTOXX 50 mais bon sur CF.D sa doit pas être terrible.

EUROSTOXX 50 CF.D
Horaire : 8H à 22H
pas de cotation : 1 en 1
spread : 1.5 => ( sur future spread de 1)
sg : ?
Levier : 3450 , point 10€ -> 3450*10 / 1000 = 34,5

Sur Future ça va.

Re: A la recherche d'indices

par Benoist Rousseau » 04 juin 2018 17:36

Ze > Il faut connaître les indices. La cac 40 et l’Eurostoxx ne sont pas scalpables. Ils ne bougent pas assez. Peu importe le pas de cotation le spread etc ils ne bougent pas. Impossible à scalper. Tu as une approche trop mathématique théorique. Pas du tout pratique. Par exemple le nasdaq est la roll royce du scalping sur indice US il bouge en permanence

Re: A la recherche d'indices

par Ze pequeno » 04 juin 2018 18:14

Oui je comprends. J'essaye d'avoir un maximummum de paramètres pour faire un choix. Mais c'est vrai que si l'indice n'a aucune nervosité, les autres paramètres ne vont pas plus m'aider.

J'ai un impondérable, je ne pourrai trader que de 05h à 06h30, je dois faire avec (c'est la vie :D , pas de dax ou nasdaq pour moi!)
Je vais me focaliser sur l'indice japonnais et australien, essayer de voir comment ils bougent.
Ca va pas être évident vu mes connaissances :lol: J'ai découvert le graphique de "Australie 200" pour la première fois ce matin à 06h30, j'ai pas compris grand chose mais ça bougeait!!
Bref faut que j'apprenne à lire un graphique, régler les ut pour y voir clair, ca fera peut être tilt à un moment.

Merci pour vos avis.

Sujets similaires
Recherche une bonne âme...
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2012 19:38 (11 Réponses)
Barre de recherche
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 11:43 (3 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
a la recherche
par G'sT » 10 mars 2013 16:26 (6 Réponses)
Recherche Traders sur Plateforme IG
par kalish » 31 mai 2013 19:45 (6 Réponses)
Recherche de stage - Finance des Marchés
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 juil. 2013 17:12 (32 Réponses)
Recherche film à louer pour ce soir!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 sept. 2013 19:39 (89 Réponses)
recherche stage
par Greg31600 » 29 sept. 2013 11:55 (13 Réponses)