ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Compte Démo sur IG

par Ze pequeno » 03 juin 2018 16:37

Question (mot censuré) : Si j'ouvre un compte démo directement sur ig, ça ne m’empêchera pas par la suite d'ouvrir un compte normal via prorealtime cfds à risque limité en passant par le lien du site Andlil?

Re: Compte Démo sur IG

par sobear » 03 juin 2018 16:38

oui

Re: Compte Démo sur IG

par Ze pequeno » 03 juin 2018 16:40

Merci Sobear !

Re: Compte Démo sur IG

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 16:43

Si ça peut

Pourquoi ne pas ouvrir un compte demo prorealtime cfds à risque limité directement ? En plus le temps est doublé

Re: Compte Démo sur IG

par Ze pequeno » 03 juin 2018 17:01

Il est limité à 15j (renouvelable si on te demande). Et en un mois, je ne serai jamais prêt pour passer en réel.
Je préfère attendre pour apprendre des bonnes bases avec de prendre un compte prt cfds à risque limité dont j'utiliserai les 1 mois pour me familiariser avec l'interface.

Re: Compte Démo sur IG

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 17:11

Mais un compte ig demo ou un compte prt cfds à risque limité démo c’est exactement la même chose sauf qu’avec ig tu as prt en version basique et avec prt cfds à risque limité la version premium de prorealtime ?

Re: Compte Démo sur IG

par Ze pequeno » 03 juin 2018 18:59

Je pensais que le compte ig demo était illimité sans obligation de passer en réel au bout de "tant de temps".
En effet si c'est le cas autant aller direct sur prt cfds à risque limité à risque limité .

Re: Compte Démo sur IG

par ADAM24 » 03 juin 2018 20:34

ig c'est vraiment archaique ; prt c'est le top

Re: Compte Démo sur IG

par sobear » 04 juin 2018 08:37

Ce qui est sans limite chez ig c'est la plateforme ig en démo pas l'application prt démo qui sera là aussi limitée dans le temps (je ne me souviens plus de combien, voir le site ig)
Si tu compares le temps d'essai de prt par ig ou par prt et Andlil tu auras plus de temps en passant directement par prt et Andlil.
prt a un coût ce qui fait que les uns et les autres en limitent le temps d'essai (version light par ig et premium par prt)

Re: Compte Démo sur IG

par Ze pequeno » 04 juin 2018 18:19

Ok j'ai bien saisi la nuance.
Je vais apprendre à lire un graphique, les indicateurs de base et les points pivots.
Quand je me sentirai à l'aise avec ces points la, je pourrai passer sur la version démo de prt.
Avant ca n'a pas grand intérêt hormis de griller le mois gratuit, je sais à peine à quoi correspond une Bougie :D
Il y a du boulot!
Merci à vous.

Re: Compte Démo sur IG

par sobear » 04 juin 2018 19:25

Tu peux aussi payer ton abonnement à prt c'est de l'ordre de 40 à 50€ / mois que ce soit par ig ou prt (mais la version premium)
C'est pas si cher que ça, je trouve que cela vaudrait le coup.
En plus, dès que tu commenceras à trader il y a une forte possibilité que prt deviennent gratuit.

Re: Compte Démo sur IG

par Dax Payne » 05 juin 2018 08:06

Merci pour cette file.

Je me posais justement la question de savoir ce qui était "préférable" en terme d'ouverture de compte. J'avais exactement la même inquiétude concernant la période d'essai (se projeter à 1 mois d'essai alors qu'on n'a même pas les bases, ça nécessite un peu de préparation si on ne veut pas laisser couler le mois sans avoir pu réellement essayer l'outil et ses diverses fonctionnalités)

Après, effectivement, il y a toujours la possibilité de payer son abonnement pendant quelque temps afin de pouvoir faire du trading en démo dans les mêmes conditions que pour le jour où on passera en réel.

De ce que j'ai vu sur ig, la plateforme est annoncée à 30€/mois (gratuit si actif) et sur le site de prt, ils annoncent la mise à disposition de la version premium sans surcoût si compte ig sponsorisé par prt (ils estiment l'économie à 67€/mois, donc j'imagine que le flux Premium sans Broker doit coûter une centaine d'euros par mois)

Globalement, même sans trader (en réel j'entends, donc sans rapporter d'argent à la société qui met à disposition le logiciel et les flux), 30€/mois pour se former dans de bonnes conditions ça ne me parait pas déraisonnable.

Sujets similaires
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)
demande de compte demo chez ig market
par Amarantine » 17 oct. 2012 11:34 (31 Réponses)
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
Compte Demo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 13:31 (17 Réponses)