ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation de iocoh

par iocoh » 09 févr. 2014 19:55

hello

Je suis iocoh et j'ai 40ans depuis peu.

J'ai commencé la bourse en 98, me suis senti le roi du monde en achetant des actions recommandées par les journaux type investir. 40% par mois quelque soit l action, et si ce n'était pas au bout d'un mois, c'était au bout de deux mois...

Puis vint la baffe de 2000... le génie que j'étais et redevenu le gamin qui a cassé le pot de confiture... 2 années de salaires parties en fumée... la prise de conscience que les études brillantes n'étaient pas gages de réussite dans un monde nouveau, de la même façon que l'on ne s'improvise pas chirurgien en lisant des livres !

Bref...

Séchez vos larmes, j'ai patiemment remonté la pente, rattrapé mes erreurs et mes pertes et gagné un rendement honorable sur l'ensemble de mes fonds injectés en bourse... l'équivalent de 5-6% par an depuis 98.

Comment ?

En "jouant" un portefeuille équilibré, actions, obligations, immobilier, or, cash... bref le parfait paresseux.

Maintenant ?

je veux me mettre aux cfd à risque limité : je me suis dit qu'avec un boulot prenant, un gamin qui arrive, une recherche de logement, des cours à l'université et du coaching de temps à autre, j'aurais du temps pour faire du day trading !

Futé le iocoh, non ?

Pour être honnête, je sais que ca va être dur, je sais que je vais me prendre des bouillons, je sais, je sais...

Je sais aussi que je suis résistant, motivé, bucheur, tenace...

Je sais que je lis énormément et que j'ai dévoré et mis en pratique beaucoup de choses sur la bourse, le fondamental, l'AT, la psychologie, le "money management" et le "position sizing"

Maintenant, je vais me lancer en étant humble, assidu dans ce nouveau monde qui est le trading sur cfd à risque limité, avancer a mon rythme, trader chaque jour (ne pas trader étant aussi un trade) et apprendre chaque soir.

Prochaine étape, ouvrir un compte et faire du paper trading... ma banque n'étant pas du tout adapté pour ce que je veux faire.

Bref...

Au plaisir de vous lire... et parfois de vous répondre !

iocoh

Re: presentation de iocoh

par frigolite » 09 févr. 2014 21:16

Bonjour et bienvenue Iocoh
Tu as l'avantage d'avoir de la bouteille, la bourse ne t'ai pas inconnue.
Tu as l'air d'être devenu quelqu'un de raisonnable et de raisonné. A toi de mettre ces qualités à profit pour ne pas te lancer dans le vide sans parachute.
Bonne continuation et n'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir de t'aider.

Re: presentation de iocoh

par Greg31600 » 10 févr. 2014 14:38

Welcome :D

Re: presentation de iocoh

par Rogue » 10 févr. 2014 14:45

Bienvenue parmi nous iocoh !

Du temps, du temps... il faut laisser au temps, le temps de faire son temps. ;)

Re: presentation de iocoh

par Amarantine » 10 févr. 2014 15:57

Bienvenue iocoh. La quarantaine, de l'expérience, certains vont s'y retrouver. Tu m'as l'air très déterminé, tu sais ce qui t'attends, la réussite est au bout du chemin.
Voici la lecture indispensable aux nouveaux, si toutefois, tu ne l'as pas vue:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
On sera heureux de te retrouver dans la file du jour si tu as un peu de temps en journée.

Re: presentation de iocoh

par iocoh » 27 févr. 2014 20:43

Merci à vous tous !

tiens tiens, je suis beaucoup dans le "merci" depuis que je suis sur ce site

Normal, c'est bien la premiere fois que je trouve un endroit ou le partage est la regle, donc...

Merci a tous
:top:
:merci:
:mercichinois:

Re: presentation de iocoh

par Rogue » 28 févr. 2014 09:21

iocoh a écrit :Normal, c'est bien la premiere fois que je trouve un endroit ou le partage est la regle, donc...
On est en train d'inventer une nouvelle civilisation. :mercichinois:

Sujets similaires
journal de iocoh
Fichier(s) joint(s) par iocoh » 25 févr. 2014 23:54 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)