ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Ibourse2

par Ibourse2 » 27 févr. 2014 16:09

Bonjour à Tous ,

Cela fait depuis 4 ans que je suis la bourse .Je n ai jamais jouer de manière intensive. Cette année c'est le grand saut, la bourse est pour moi une liberté, je dirait que les trader priver devrait porter le nom d'indépendant.Il joue tellement dans le système mais son indépendant de l économie réel.Et je veut acquérir cette liberté face au système .Peut importe ou je déciderai d'aller, ma stratégie me fera vivre.
Pour la bourse cela fait un petit moment que je suis lecteur cacher du site. Merci pour ce site qui fait partie de mes préférer . Pour vous donner mon profil boursier ,tout me passionne .Afin de vous donner une image le site andlil est les daubasses font partie de mes préférer. Mes produits préférer sont: action, cfd à risque limité ,option,obligation.
J aime bien la méthode de Canolim, la méthode de graham ( super bouquin l'investisseur intelligent). je souhaite rafraichir se genre de méthode et l'adapter au produit dérivé. A coter je souhaite apprendre à faire du scalping.
En faite mon objectif est de pouvoir faire 1000 euro de PV tout les mois d ici 2 ans . Je commence avec un capital de 5000 euro. Je rajouterai 200 euro tout les mois. objectif 2017 :hein:
En tout cas c est un plaisir de pouvoir partager avec vous . Suite à des recherches pour faciliter mes analyses voici deux liens intéressant pour de l analyse fondamental :
h**p://bourse.capital.fr/analyse-fondamentale-selection-d-actions
h**p://http://www.fastgraphs.com

Ps: le deuxième lien est un logiciel ,il y a un essaie de 14 jour , après c'est pour les fainéants,un bon tableaux excel ,mais le temp c est de l'argent :D
A bientôt, vu que je souhaite participer au forum

Re: Presentation Ibourse2

par Amarantine » 27 févr. 2014 18:00

Bienvenue sur le site Ibourse2.
Encore un "lecteur de l'ombre" qui décide de se rapprocher de la lumière. ;) Il faut en effet y passer si on veut progresser.
Je vois que tu penses participer activement au forum, bonne décision.
Au plaisir de te retrouver prochainement.

Re: Presentation Ibourse2

par Rogue » 27 févr. 2014 18:32

Bienvenue parmi nous IBourse. :mercichinois:

Re: Presentation Ibourse2

par Tulipe » 27 févr. 2014 22:58

Bienvenue,

Euh comment te dire appliquer Graham au dérives ... : antimatière ;)

Canslim et scalping euh : contradictoires en qualité du trader en temps :)

Je t'ai répondu sur ton autre post.

Re: Presentation Ibourse2

par Ibourse2 » 27 févr. 2014 23:46

Pas forcement ce que tu appel antimatière me semble complémentaire .

Graham et canolim me donne la confiance dans les fait réel de mes arguments. Les produit deriver sont des Effet de levier. Une stratégie basée sur 1 ans sur l'achat d une action.Pourquoi l idée de partir sur l'achat d'une option serai mauvaise, puisque l'immobilisation du capital est aussi une clé dans la stratégie. Et ne pas connaitre les produit deriver vu le montant qui est jouer dessus me semble un peu irrationnel.

Deuxième point le scalping : Pourquoi apprendre le scalping , ben je suis passionner par la bourse ,je veut être sur les deux front.

Et puis faut pas se mentir sur la premiere méthode le but est pas de rester devant l écran . Une fois que ta investi tu change pas tout les 36 du mois :D . Sa laisse du temp pour le scalping.

Merci de ton retour

Re: Presentation Ibourse2

par frigolite » 28 févr. 2014 09:02

Bonjour et Bienvenue lbourse2

Je ne ferais pas de commentaires sur les 2 léthodes que tu as donner, je ne les connais pas.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de s'approprier une méthode, ne pas la suivre aveuglément.
Ibourse2 a écrit : Deuxième point le scalping : Pourquoi apprendre le scalping , ben je suis passionner par la bourse ,je veut être sur les deux front.

Et puis faut pas se mentir sur la premiere méthode le but est pas de rester devant l écran . Une fois que ta investi tu change pas tout les 36 du mois :D . Sa laisse du temp pour le scalping.

Merci de ton retour
Ta méthode doit évoluer avec les marchés, il ne faut pas rester dans un shéma fermé.
Si ton but est de ne pas rester devant ton écran, oublie le scalping. Fais du swing. Tu place ton ordre, ton stop et ton tp et tu coupes tes écrans.

Re: Presentation Ibourse2

par Greg31600 » 28 févr. 2014 15:06

Welcome :D

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)