ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Risques offre de courtage

par Toged » 11 juin 2018 19:05

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me renseigne sur la bourse et trade en démo.

Je compte à terme choisir l'offre suivante, pour commencer en trading, chez IG le 2ème type de compte:
Sans titre.png
Sans titre.png (38.53 Kio) Vu 574 fois
Ma question est la suivante:
Est-ce qu'il est possible en prenant ce type d'offre de perdre plus d'argent que la mise de départ?
Il faut 1000 euros pour commencer. Est-il possible de perdre plus de 1000 euros? De tomber dans le négatif?
C'est peut-être une question bête, mais je préfère m'en assurer au préalable avant de commencer quoi que ce soit ^^.

Merci,

Toged

Re: Risques offre de courtage

par Arnaud Alcantara » 11 juin 2018 19:12

Salut,

Non sur cfd à risque limité tu ne risque pas de perdre plus étant donner qu'il y à un stop garantie qui te garantie de ne pas perdre plus que ton capitale.

Par contre sur Future tu peut effectivement perdre plus que ton capitale.

Edit : @Blia = J'ai essayer l'année dernière et impossible de dépasser la valeur de sont portefeuille avec un stop garantie.

Edit 2 : @Blia = Entre autres aussi mais le principale objectif du stop garantie est de ne pas devoir de l'argent à sont broker donc impossible d'être à -10€ solde négatif du compte sur sont portefeuille cfd à risque limité.

Re: Risques offre de courtage

par Blia » 11 juin 2018 19:24

Attention : tout dépend de la distance de ton Stop Garanti (où tu le mets).
Même en cfd à risque limité, il est possible de le mettre super loin (au delà même de la valeur de ton capital). Il se peut très bien que tu doives de l'argent au broker si tu as placé ton Stop Garanti trèèèèèèèèès très loin et qu'il soit touché (mais normalement tu coupes ta position avant).

Ce que je dis est à confirmer par un trader expérimenté de ce forum mais je pense que c'est possible.

Le Stop Garanti ne protège (si j'ai bien compris) que des corrections violentes (grosses chutes du cours) ou des flash krach.

Re: Risques offre de courtage

par Toged » 11 juin 2018 19:32

Merci Arnaud Alcantara et Blia pour vos réponses!

Donc si je comprends bien, je dois tout de même fixer mon stop garantie manuellement?
Il est donc possible sur une erreur, grossière, de tout perdre et de tomber dans le négatif et de devoir de l'argent à son broker? Même sur cfd à risque limité à risques limités?

Est-ce que le broker coupe automatiquement une position si l'on est dans l'incapacité financière, sur son portefeuille, d'aller plus loin? (Est-ce que le broker se protège lui-même contre nos pertes?)

Evidemment on suppose que je suis devant mon écran, et que je fais attention aux positions que je prends. Mais une panne internet peut vite arriver, ou un autre problème mal venu...

Je ne sais pas si je suis très clair ^^', mais je commence à avoir une idée générale.

Edit: Suite aux edits d'Arnaud sur son post, je pense avoir eu la réponse à mes questions. Merci à tous les deux! :mercichinois:

Re: Risques offre de courtage

par Blia » 11 juin 2018 19:35

Merci Arnaud Alcantara pour ces détails.

Re: Risques offre de courtage

par Arnaud Alcantara » 11 juin 2018 19:40

Oui tu doit positionner un stop garantie manuellement ou automatique à tant de point que tu souhaite ou sinon automatiquement via le mode scalping de prorealtime.
Il est impossible de devoir de l'argent avec un compte cfd à risque limité grâce au stop garantie.
Si tu à un gros compte il se couvrira sur le marcher Future. (Gros compte 500000€)
Ne t'inquiète pas avec les nouvelle loi ESMA le broker fermera ta position bien avant ton stop garantie même si tu là m'y 0 sur un compte de 1000€.
Il fermera la position jusqu'à auteur de 50% de la marge entamer à moins que tu ne re-crédite ton compte cfd à risque limité.
Il t'enverra un email juste avant de clôturer si jamais tu décide de remettre de l'argent et alors là tu conservera ta position.
Si jamais tu es en position et que tu as une panne d'internet ou de courant la vie continu et les marcher financier aussi et ton stop garantie et Take Profit si il y a sera enregistre par prorealtime donc aucun souci de ce coté là.

Re: Risques offre de courtage

par adzerg » 11 juin 2018 19:48

Hello,

Il me semble (à confirmer par un pro) que les stops garantis peuvent ne pas l'être dans des situations extrêmes, genre EURCHF en 2015, je crois que c'est indiqué dans le contrat. Donc dans ce cas là il est possible d'être en négatif et devoir de l'argent au broker (à savoir que cette dette doit être remboursée par la suite au même titre qu'un prêt à la banque).

Cependant, je dirais ce type de situation est EXTRÊMEMENT improbable, faut vraiment être là le mauvais jour sur le mauvais actif...

Re: Risques offre de courtage

par Arnaud Alcantara » 11 juin 2018 20:02

Il n'y à pas de situation extreme.
Quand vous ouvrez un compte cfd à risque limité le stop garantie est obligatoire Chez Prorealtime cfd à risque limité ou IG Markets à risque limité.
Un point c'est tous il n'y pas d'exception.
C'est pas compliquer à comprendre cfd à risque limité .

Un stop garantie est garantie par le broker quelque soit la situation extreme ou non.
Le Dax peut très bien arriver à 3000 points et toi avoir un stop à 8000 tu seras exécuter à 8000 un point c'est tous.

Re: Risques offre de courtage

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 20:19

oui c'est une grande avancée grâce à l'amf le stop garantie. Cela n'existait pas en 2015 les stops garantis et l'évènement CHF a eu un impact sur sa création à mon humble avis le risque est pris par le broker maintenant avec les stops garantis plus par le client.

MAIS les stops garantis n'existent que sur cfds à risque limité chez quelques brokers (pas tous) et n'existent pas sur futures

Re: Risques offre de courtage

par adzerg » 11 juin 2018 20:43

Ah d'accord merci pour cet éclaircissement

Sujets similaires
PRT - Pas d'offre courtage future depuis plusieurs semaines
par Sir Gal » 11 janv. 2021 19:27 (5 Réponses)
Frais de courtage IG
par fl9278 » 26 févr. 2014 20:51 (8 Réponses)
Courtage PRT
par Alexstart » 24 avr. 2014 19:13 (7 Réponses)
frais de courtage
par libertarian » 23 mai 2015 11:01 (5 Réponses)
Comprendre les frais de courtage
par Benoist Rousseau » 14 août 2017 22:03 (3 Réponses)
Tarif courtage Futures Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Florine » 30 oct. 2017 20:12 (18 Réponses)
Tarif courtage futures
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 mars 2019 22:56 (31 Réponses)
Historique des ordres net de frais de courtage
par Djoker02 » 22 mai 2019 15:32 (2 Réponses)
Créer une société de gestion + courtage cryptos
par Amarantine » 18 juin 2019 22:27 (12 Réponses)
fiscalité et frais de courtage
par Helbaal » 25 févr. 2020 12:58 (1 Réponses)