ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à tous

par lanalyste » 07 mars 2015 19:33

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site Andlil que je viens de découvrir, je travail chez l'un des leader des logiciels d'aide à la décision.

En ce qui concerne mon trading, d'abords sur le Forex sur des unités de temps courtes, j'interviens aujourd'hui sur les actions françaises : du CAC au SMALL CAPS.
Je n'utilise que l'AT comme source de prise de décision.
En ce qui concerne mon expérience :

- bons résultats en démo pendant un an

- crash du premier compte réel en 3 jours (1OOOE, Forex/scalping, aucun respect de ma méthode aucun moneymanagement car trop de confiance et trop de stress lié à la réalité du compte)

- Bons résultats sur le deuxième compte (5000E-> 9000E, Forex scalping, plan de trading respecté à la lettre, cependant trop de stress et plus du tout dans mon job car au lieu de passer ma journée à former nos clients je tradais donc pas loin de l'avertissement ...)

- Aujourd'hui sur Actions française en Swing court-moyen terme, uniquement achat vente, j'ai trouvé le marché et l'unité de temps faites pour moi. bons résultats (+9,52% à ce jour depuis le 1.01) via utilisation méthode Weinstein dépoussiérée. + MoneyM. stricte.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes ..

Cordialement

RB

Re: Bonjour à tous

par Amarantine » 07 mars 2015 21:01

Bienvenue chez Andlil lanalyste. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading (forums économie, informatique, arts, design, loisirs...).
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire très attentivement):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Bonjour à tous

par Mr Madoff » 07 mars 2015 21:10

bienvenue a toi lanalyste ;)

Re: Bonjour à tous

par artes88 » 09 mars 2015 10:55

La Bienvenue L'analyste (Lacan)
Signé Philippe

Re: Bonjour à tous

par artes88 » 09 mars 2015 10:57

lanalyste a écrit :Bonjour à tous, ../... Nouveau sur le site Andlil que je viens de découvrir../... utilisation méthode Weinstein dépoussiérée. + MoneyM. stricte. ../... RB
Hello, px-tu nous en dire plus sur la Méthode Weinstein ? et ton ajustement (dépoussiérée) Merci d'avance

Re: Bonjour à tous

par artes88 » 09 mars 2015 11:06

En fait Stan Weinstein est l'auteur d'un livre qui a fait la meilleure vente historique dans cette collection
stan_W.jpg
stan_W.jpg (17.1 Kio) Vu 542 fois

Re: Bonjour à tous

par lanalyste » 09 mars 2015 17:24

Hi !
Merci de vos retours ... Cela me fait très plaisir ...

Voila mon dérivé de la méthode Weinstein :

Signal d'achat si = dépassement MMA 50 jours + OBV tendance haussière..

-> Validation du signal par contrôle hebdo (support/résistance?, divergence?, phase?)
et contrôle journalier sur ADX (DMI + >DMI - ?), rsi >50 ? + force relative haussière ?

Cela fonctionne bien, je me limite à 10 positions ouvertes max, avec un calcul de la taille de position pour ne pas risquer plus d'1% du capital si le stop est touché (avec un stop glissant calculé sur le plus bas de 20 périodes)

9,26% depuis le 01.01
positions ouvertes : STMICRO, CREDIT AGRICOLE, PAREF, SOCIETE GENRALE, ALTAMIR, EGIDE, vallourec, HERMES, GROUPE FLO, IMPLANET, IPSEN
mouvement uniquement d'achat vente puisque dans pea, avec des allers-retours d'un à quelques mois (tant que la tendance haussière n'est pas compromise)

Voila pour répondre à votre question sur la méthode.

Merci de m'accueillir à bras ouverts ...

Re: Bonjour à tous

par libertarian » 09 mars 2015 19:03

salut
tu as jamais pensé aux indices?

Re: Bonjour à tous

par lanalyste » 09 mars 2015 21:00

bien sur ..
mais les actions sont a mon gout suffisamment lucratives...
les indices via futures effectivement dans un second temps, après une certaine expérience.
Mais cfd à risque limité sur indices en intraday ou Forex ... non je laisse ça aux autres ...

Re: Bonjour à tous

par ChristelleP » 17 juin 2018 21:06

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Bonjour à tous

par Chouini l'ourson » 17 juin 2018 21:22

Bienvenue