ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 12 juin 2018 20:43

Amarantine, ça ne me gêne absolument pas je le ferai demain soir :) Puis-je savoir pourquoi je pique ta curiosité ?

Air one, c'est super comme réveil matinal, je pourrais le tester aussi ! Comment fais-tu l'oxygénation du cerveau ? Par la respiration profonde ?

Scalpeur-Futures, merci beaucoup pour ton message, tu parles d'Anthony Robbins, j'ai lu pas mal de ses bouquins, il est génial et ses citations sont très inspirantes ! Le Docteur Wayne, j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas encore acquis des livres sur ce monsieur, merci de l'info je vais aller voir ça, je ne sais pas si tu connais "Les lois du succès" en 4 tomes de Napoelon Hill, ils sont géniaux ! Ou encore "Stratégie de prospérité" de Jim Rohn, Pour moi Jim Rohn est la personne qui m'a fait comprendre l'importance des objectifs dans la vie, "Les secrets d'un esprit millionnaire" de T.Harv Eker, ce livre m'a fait prendre conscience de l'importance de notre subconscient et l'impact qu'il a sur notre vie, cela me sert tous les jours et notamment en trading ! Les outils des géants de Timothy Ferriss, pour prendre exemple des personnes qui ont marqué l'histoire, les parcours, les routines, très inspirant.... Enfin bon, avoir des connaissances sans passage à l'action cela ne sert à rien ! Il y a tellement à prendre !
Tu dis que tu veux mettre vite en place, tu connaissais le Miracle Morning ? Merci pour cet échange et à bientôt !

- : Génial comme retour d'expérience ! Pour le fait que tu n'arrives pas à reprendre la méditation, je ne serai quoi te dire puisque je n'ai pas vécu cette étape, du coup je ne préfère pas parler de choses que je ne connais pas, j'espère que tu vas y arriver, bonne soirée à toi.

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Amarantine » 12 juin 2018 21:46

Et bien Chalp, tu piques ma curiosité parce que je n'ai pas rencontré beaucoup de jeunes qui aient ta maturité, ta "sagesse", ton sérieux, ta détermination, autant les pieds sur terre, qui prévoient déjà leur vie future, qui se donnent tous les moyens pour réussir.... Je pense que si tu avais choisi de continuer tes études, tu serais allé très loin. Mais je suis aussi certaine que tu iras jusqu'au bout de tes choix.
Je ne sais comment te dire... Ancienne enseignante, rien que ta façon d'écrire, de t'exprimer dès ton 1er message, fait que je le ressens. Question d'habitude sans doute.

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Chalp » 12 juin 2018 22:35

Wouah.... j'ai plutôt l'habitude de devoir me "justifier" pour qu'on m'accepte tel que je suis, cela me touche énormément....
Je suis très heureux de pouvoir échanger avec une enseignante, je ne vais pas te cacher que l'époque du lycée a été pour moi assez difficile pour les relations que j'avais avec les élèves (devoir se battre seul dans les couloirs toutes les journées) Si je suis ce que je suis à l'âge de 18 ans c'est que je l'ai décidé sans que personne ne me montre la direction à prendre, la solitude je connais, le grand risque d'arrêter l'école à l'âge de 16 ans, était certainement immature, mais aujourd'hui deux années après je suis content de l'avoir fait car toutes les expériences, les rencontres, les difficultés rencontrées m'ont tellement fait évoluer, sincèrement, de toute manière je ne vais pas raconter ma vie, mais j'étais plutôt du genre à me poser dans la forêt contre un arbre entre midi et deux, à imaginer mon avenir, à voir grand et à me réaliser.

Je suis heureux de pouvoir m'exprimer librement, ici, sur ce forum, et de pouvoir échanger avec des personnes comme vous.
Belle soirée et à bientôt, bonne ouverture pour demain :)
Et merci x !

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par BearIsDead » 13 juin 2018 07:56

Hello self-made man :p :) Très intéressant, merci!

Idem que Toutep perso => beaucoup de mal à mettre en place la méditation matinale. Je mettais souvent mon réveil 30 minutes en avance, mais j'ai abandonné car je finissais toujours par le repousser. Dur dur, et le sport je n'en parle même pas :p

Non pour l'instant ma méthode d'oxygénation du cerveau le matin c'est café / clope / Andlil xD

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Ze pequeno » 14 juin 2018 17:46

Mettre en place une routine matinale comme le Miracle Morning permet de gagner une grande liberté pour tes journées.
Tu ne subis plus (ou moins) ton quotidien, tu gagnes en organisation, en productivité ce qui concrètement te libère du temps, de lutter efficacement contre la procrastination, te permet d'avancer réellement dans tes projets. Si tu rajoutes les bénéfices du sport, nutrition et les bienfaits de la pratique de la méditation (ou une autre activité du même style selon les gouts), tu es prêt à affronter ton quotidien.

Pour mon retour d'expérience, j'ai découvert le miracle morning l'année dernière. Je ai mis en place une version adaptée à ma vie et mes envies pendant environ 8 mois jusqu'à la date d'un des mes objectifs (marathon de paris, je me suis mis à courir après 10 ans sans sport).
Je crois que c'est la première fois que je me mettais des objectifs avec une date de réalisation. Un de mes gros problèmes est la procrastination, de remettre tout à demain voir tout simplement d'oublier. Avec ma routine, je me posais la question chaque jour ce que je vais faire dans cette journée pour avancer dans mes projets. Je me notais des taches/actions à accomplir.
Un peu de méditation m'a permis de me retrouver et de commencer une journée avec la "zenitude".
Grace au sport et une réorientation de ma nutrition, je suis redevenu en forme et perdu 15 kilos en 8 mois.
Je me suis remis à lire bien plus aussi.
Je vous passe pas mal d'autres bénéfices que j'en ai tiré. Quand mes princesses et ma femme se réveillaient, j'étais à 100% avec elle, toujours en avance, beaucoup moins de stress.

Après ce ne se fait pas tout seul. Il faut une volonté, une envie de changer. Parce que ça vous transforme vraiment. Le faire une fois c'est bien mais c'est dans la durée que l'on obtient tous les bénéfices. On s'en rend compte quand même rapidement.

Je réfléchis comment je vais l'adapter à mon projet de trading. Ne souhaitant pas empiéter sur les heures que je passe avec ma famille et ne pouvant le faire pendant mes horaires de bureau, j'ai décidé de trader de 05h30 à 06h30 l'asx ou le nikkei. Je ferai une routine plus courte avant. A première vue :
05h00 : Réveil
05h10 : méditation
05h20 : pompe/abdo ou autres activité sportive rapide
05h30 : trading et tenue d'un journal
06h30 : point sur la journée, lecture et petit dej en attendant le réveil des monstres
J'ajoute à cela du running 2 à 3 fois par semaine, une bonne alimentation ...

Bon pour l'instant, faut que j'apprenne à trader... parce que la je part vraiment de 0 :D

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 19:59

Je réagis à la File tardivement Chalp, tu m'avais adressé une réponse, je te remercie du partage de tes lectures de personnes pouvant apprendre des choses utiles et sensés.

J'ai bien reçu l’ouvrage Miracle Morning
Spoiler:
Mmor.jpg
Mmor.jpg (19.99 Kio) Vu 576 fois
Ceci dit mon projet d'entrepreneur en trading est immensément compromis, donc me surpasser pour mener à bien la discipline que j'escomptais est elle aussi compromise, mais ce livre aura tout de même son utilité, quand je l'aurai lu je reviendrai sûrement faire un petit commentaire.

Bon courage pour tes entreprises de ton côté mon grand, "Chalp" le jeune qui en veut et qui agit :lol: :top:

Re: Qui fait le Miracle Morning ?

par Fred417 » 18 juin 2018 22:17

J'adore le concept du Miracle Morning, je l'ai adapté également à ma sauce.... alors évidemment, ne pas s'attendre à des miracles (comme toujours les déceptions sont au RDV lorsqu'on est trop "empressé"), mais le fait est là : ma journée se passe en général mieux si je le fais plutôt que si je ne le fais pas. ;)

Sujets similaires
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 déc. 2014 10:04 (18 Réponses)
Robot de Trading Miracle pour trader perdant.
par farwest » 13 août 2019 15:21 (16 Réponses)
Extratrend un indicateur miracle?
par tjee » 15 avr. 2022 15:12 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 mars : Trump et Asie
par HellionReign » 09 mars 2018 08:33 (8 Réponses)
Good Morning Trading du 13 mars 2018
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 08:32 (0 Réponses)
Un climat de Guerre froide : Good Morning Trading
par HellionReign » 15 mars 2018 09:00 (2 Réponses)