ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Star Trek Discovery

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 14:36

Je viens de voir les 3 premiers épisodes de Star Trek Discovery
star_trek_discovery.jpg
star_trek_discovery.jpg (207.79 Kio) Vu 638 fois
les fans de Star Trek ne peuvent pas louper cette série, les Klingons attaquent à nouveau...

L'actrice principale joue dans Walking Dead, elle est une Vulcain à la Spock. Sympa si on aime la SF

Re: Star Trek Discovery

par chad » 03 oct. 2017 14:39

:shock: :merci:

Re: Star Trek Discovery

par Burzum » 07 oct. 2017 22:21

Je suis entrain de les regarder.
Par contre mon Klingon est rouillé :o
Sachez que cette langue est étudiée dans certaines facs US que même des pièces de théâtre et d’opera sont jouées en Klingon.
Le Klingon a plus de portée culturelle que Le Breton par exemple :lol2:

Re: Star Trek Discovery

par chad » 07 oct. 2017 23:07

mdr

Re: Star Trek Discovery

par gems » 19 nov. 2017 10:57

Je ne suis pas spécialement fan de star trek, mais la série est pas mal. Par contre mise à part les nouveaux effet spéciaux, j'ai l'impression de retrouver le même genre de scénarie que stargate atlantis...

Re: Star Trek Discovery

par loilodan » 19 nov. 2017 12:27

Star trek a toujours eu une vision optimiste de l'avenir. Et les personnages sont souvent un peu naïf. Mais ça reste une série culte de notre enfance et c'est pour ça qu'on l'aime.

Re: Star Trek Discovery

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2017 12:32

Elle a été une révolution. En plein climat de la guerre froide alors que tout le monde avait peur de l’apocalyspe Nucléaire et que les USA la Chine et l’URSS risquent de s’anéantir voici une série qui montre une humanité unie. On a Chekov un russe, un chinois un américain et même un Vulcain sur la même passerelle. Un scandale à l’époque. Une révolution dans ce climat. Même si cela nous paraît normal maintenant c’était loin d’être le cas.

Re: Star Trek Discovery

par loilodan » 19 nov. 2017 12:39

Tout à fait. Sans parler de Ohara... Une noire dans une série à grand succès et avec un rôle important !! Quel scandale !!
De nos jours, les films et séries continuent ce côté transgressif avec l'homosexualité.

Re: Star Trek Discovery

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2017 12:42

Oui pour Ohara exacte une noire avec une fonction importante. Il y a même des admiraux chef de staff l’été noirs de mémoire.

C’ est encore transgressif l’homosexualité ? Je pensais qu’on avait évolué depuis les années 80.

Re: Star Trek Discovery

par loilodan » 19 nov. 2017 12:45

Oui, ça l'est encore. Ou plutôt j'ai l'impression que ça le redevient. Notamment avec le retour en force du religieux.

Re: Star Trek Discovery

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2017 13:21

Ah oui je ne m’en rend pas compte je ne connais personne de religieux.

Re: Star Trek Discovery

par Amarantine » 19 nov. 2017 14:31

Ben si, moi.
63-.jpg
63-.jpg (3.91 Kio) Vu 444 fois

Re: Star Trek Discovery

par loilodan » 19 nov. 2017 14:34

Bizarrement, je te vois plus comme ça Amarantine :lol2:
yEeibsmgl_qE7aYx9rUzB4niNvk.jpg
yEeibsmgl_qE7aYx9rUzB4niNvk.jpg (21.78 Kio) Vu 442 fois

Re: Star Trek Discovery

par Blia » 01 avr. 2018 16:56

J'ai vu toute la première saison et j'ai adoré cette nouvelle série.
Moi qui avais aimé Star Trek New Generation il y a quelques années, j'apprécie beaucoup celle-ci (bien sûr, elles n'ont rien en commun).

Re: Star Trek Discovery

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2018 17:20

oui elle est excellente

Re: Star Trek Discovery

par Christophe M » 22 juin 2018 20:15

Salut à tous !

Bon, je vais pas trop faire mon expert mais je connais bien Star Trek.

Attention ! Il va y avoir des spoilers !

Pour cette nouvelle série, si j'ai bien compris chronologiquement. On se retrouve une dizaine d'années avant la série originelle. C'est à dire Star Trek "Classique" avec Kirk, Spock, McCoy, etc...
Le premier problème c'est qu'on ne peut pas trop bouleverser l'histoire. Malheureusement il y en a d'autres dans cette préquelle.

On démarre rapidement pour mettre la fédération aux prises de l'empire klingon. La fédération possède heureusement une nouvelle technologie de voyage. Elle va les envoyer dans l'univers miroir. Vous savez celui où on trouve les doubles maléfiques des gens. Il reste que les meilleurs épisodes s'y passent. On retourne trop rapidement dans le premier univers. Honnêtement on aurait pu rester plus longtemps ! C'est vrai rien que les uniformes des méchants très "cuir" valent le coup.

La fin est assez bâclée je trouve. Elle est bien dans l'esprit de Star Trek oui. Mais trop simpliste et téléphonée. Dommage.

Donc j'attend la deuxième saison avec moins d'impatience que la première.

Sujets similaires
L'économie de star trek
par Benoist Rousseau » 24 févr. 2019 18:45 (2 Réponses)
Andlil et le trek
par moustique » 22 nov. 2014 14:00 (15 Réponses)
En trek avec kevtrade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2022 13:18 (43 Réponses)
Rachel Fox: Daytrader star à 16-17ans
par jyong » 18 nov. 2013 10:25 (4 Réponses)
Star Wars Episode IV
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 28 janv. 2014 17:25 (28 Réponses)
Star Wars épisode V : The Empire Strikes Back !
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 11:47 (11 Réponses)
Star Wars Episode VI
par falex » 11 févr. 2014 17:20 (2 Réponses)
CIS - le trader star japonais
par YRU IDP UTS » 26 sept. 2014 09:34 (11 Réponses)
Star Wars VII : teaser...
par Benoist Rousseau » 04 déc. 2014 09:39 (13 Réponses)
Le premier spin-off de Star Wars s’intitulera Rogue One !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 mars 2015 09:48 (6 Réponses)