ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation _Jerome

par _Jerome » 25 juin 2018 12:30

Bonjour à tous,

Je me passionne de trading depuis un peu plus d'un an. J'ai commencé par boursicoter au hasard via abcbourse sur les actions en compte démo, et après avoir lu les grandes lignes de l'analyse technique je suis passé en paper trading sur prt pendant plusieurs mois. J'ai fait toutes les erreurs possibles, les stratégies trop floues, les trades d'ennuis, de colère, de frustration... J'ai ensuite absorbé beaucoup d'infos (andlil, babypips, youtube, etc.) et fini par développer une stratégie - basée sur les moyennes mobiles et le rsi - et une discipline sérieuses et je suis passé en réel. Au bout de plusieurs mois je suis arrivé à mon solde de départ, ce qui l'air de rien est déjà un bel accomplissement :).

Après une pause de quelques mois pour raisons pro, j'ai pris pas mal de recul et je reviens depuis début juin avec l'objectif de vivre bientôt de mon trading. Je fais de l'intraday / swing trading sur le Forex, uniquement la paire USD/JPY, avec en moyenne sereine de 2 ou 3 trades par semaine. J'utilise plus aujourd'hui qu'un seul indicateur : le prix. Le reste n'est que droites de tendance tracées manuellement. Aujourd'hui, je commence seulement à avoir un peu de recul, de la prudence, et un doute permanent. J'ai appris que la certitude et l'espoir sont les pires ennemis du trader. Lorsque j'ouvre une position, je sais où est mon stop et mon objectif. Je me dis que peu importe l'issue de la position, je suis satisfait si j'ai parfaitement respecté mes règles d'entrée. Le résultat, on verra à la fin du mois, ce n'est qu'une affaire de comptable... :) J'ai appris grâce à Benoist (merci du fond du coeur pour tout tes partages !) à produire des stats significatives : profit ratio, % de trades gagnants, maximummum drawdown, même je ne peux pas encore donner de chiffres car période d'exercice trop courte.

Re: Présentation _Jerome

par Benoist Rousseau » 25 juin 2018 12:58

Bienvenue sur Andlil Jérôme

Re: Présentation _Jerome

par Sigurokk » 25 juin 2018 13:00

Bienvenue Jerome

Re: Présentation _Jerome

par Miju » 25 juin 2018 13:29

Bienvenue parmi nous Jérôme :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation _Jerome

par ChristelleP » 25 juin 2018 13:44

Bienvenue :-)

Re: Présentation _Jerome

par Arnaud Alcantara » 25 juin 2018 17:05

Bienvenue chez Andlil, :)

Re: Présentation _Jerome

par Amarantine » 25 juin 2018 18:13

Bienvenue chez Andlil Jérome. Je te remercie pour ta splendide présentation. je vois que tu as des passions très variées. :top:
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation _Jerome

par Chouini l'ourson » 25 juin 2018 21:04

Bienvenue Jerome

Re: Présentation _Jerome

par apj » 25 juin 2018 22:06

Bonsoir Jérôme, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation _Jerome

par sobear » 26 juin 2018 10:35

Bienvenue sur le forum _Jerome :)

Sujets similaires
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Journal de Trading de Jérôme
par fisherman » 04 avr. 2014 17:15 (12 Réponses)
journal de Jérôme
par Djobydjoba » 05 juil. 2014 23:23 (15 Réponses)
journal de jerome
Fichier(s) joint(s) par jerome16 » 19 mars 2018 18:12 (117 Réponses)
Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme -
par Paperbag » 21 mai 2018 00:33 (21 Réponses)
Jerome Hayden Powell = FED
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2018 22:43 (3 Réponses)
journal de trading Jérôme
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 18 juil. 2018 23:17 (9 Réponses)
Journal de Trading : Jérôme
Fichier(s) joint(s) par jerome.dreville » 13 sept. 2019 17:57 (187 Réponses)
Jérôme K - escroc ou humain à bon fond malgré tout ?
par nuts » 16 nov. 2023 22:53 (6 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)