ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Film Fight Club

par Daeiondf » 28 juin 2018 18:22

Bonjour à tous.
Aujourd’hui on s’attaque à du gros ! Je voudrai vous parler du chef d’œuvre fight Club datant de 1999 et réalise par David Fincher. Plusieurs fois abordé sur le forum mais pas de file dédiée
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (9.62 Kio) Vu 635 fois
Ce film raconte l’histoire d’un gars qui a une vie bien rangée et bien nulle. Ce qui le fait péter un câble et décide de détruire sa vie. Je peux pas en dire plus sinon je spoil grandement ceux qui ne l’ont pas vu.
Le duo principal Edward Norton et Brad Pitt est très intéressant. La mise en scène est sympa et il faut le revoir 2 fois pour apprécier les détails de réalisation.

Ce film est très très intéressant de par le fait de ses plusieurs axes de réflexion et interprétation possibles.

Le côté psychologique : La tendance à se détruire soi même (pour mieux renaître ?)

Le cote philosophique avec la philosophie de stoïcisme : 90% des choses ne dépendent pas de nous dont autant s’en f*utre et les accepter pour se concentrer sur le peu de choses qu’on peut changer.
__5951f4d047790.jpg
__5951f4d047790.jpg (253.34 Kio) Vu 635 fois
Bref ce film est un chef d’œuvre foncez le voir et si vous l’avez déjà vu bah revoyez le régulièrement :lol2:

Re: Film Fight Club

par Chouini l'ourson » 28 juin 2018 19:20

J'ai adoré la 1ere fois que je l'ai vu.
On peut le voir 2 fois sans avoir l'impression de regarder le même film, un peu comme usual suspect.

Re: Film Fight Club

par BearIsDead » 28 juin 2018 19:25

Salut :D . "Je peux pas en dire plus sinon je spoil grandement ceux qui ne l’ont pas vu. " => Il y a encore des gens qui ne l'ont pas vu ? :hein: :p

Perso je devais être trop jeune au premier visionnage, je n'en ai pas tiré grand chose. En revanche un p.ote a plusieurs fois insisté sur le fait que ce film avait été un déclic pour lui, ça a littéralement changé sa vie. Donc à voir sans modération à mon avis. :top:

Re: Film Fight Club

par plataxis » 28 juin 2018 20:13

Je suis tombé dessus par hasard sans savoir de quoi il sagissait un soir de solitude. J'ai immédiatement été scotché par l'ambiance décalée qui en ressortait : majeur !

Re: Film Fight Club

par Benoist Rousseau » 28 juin 2018 20:35

j'ai adoré

et à voir deux fois:)

Re: Film Fight Club

par Jim » 28 juin 2018 22:03

Cultissime !

Re: Film Fight Club

par Abime » 29 juin 2018 11:44

Il fait partie de mes films préférés avec l'armée des douze singes, forest gump et tant d'autres

Re: Film Fight Club

par HellionReign » 29 juin 2018 12:24

:merci: Daeiondf :mercichinois:

On ne va pas se le cacher Fight Club est un Pur Chef d'Oeuvre. :ugeek:

J'ai du le voir au moins 10 fois... Et je ne serai que trop vous Conseiller,
La Version Blu-Ray pour Redécouvrir le Film dans la Meilleure Qualité possible. :top:
(Et même s’il y a Beaucoup de Grains à l'Image... :|
Sachez que c'est Voulu par Mr Fincher. ;) :mercichinois: )

Bon,il ne plaira peut-être pas à tous le monde... :roll:
Mais si vous ne l'avez pas encore vu... :hein: Foncer... Au moins vous serez fixé. ;)

A Bientot :mercichinois:

Sujets similaires
le monopoly vire au fight club
Fichier(s) joint(s) par stef61 » 09 nov. 2014 19:45 (0 Réponses)
Le club des 40 ans
Fichier(s) joint(s) par cola » 28 avr. 2017 10:11 (44 Réponses)
Le club des jeûnes
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 mai 2017 09:53 (101 Réponses)
Club d'Investissement
par Le_Heron » 15 août 2017 23:33 (10 Réponses)
Club / association de trading
par Kratos0013 » 02 nov. 2021 07:37 (11 Réponses)
Message privé ou club de rencontre ?
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2022 15:08 (3 Réponses)
Le Club Techno
Fichier(s) joint(s) par kelly » 05 mars 2023 11:56 (369 Réponses)
Recherche film à louer pour ce soir!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 sept. 2013 19:39 (89 Réponses)