ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

La presse financière : Ridicule absolue

par Trading72 » 29 juin 2018 10:41

Bonjour à tous,

Je me posais cette question car je reçois des notifications via google concernant ce que j'ai recherché par le passé (merci la big data lol)

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité d'écrire non stop des articles pour relâter la hausse d'un actif en essayant d'expliquer la raison alors que c'est just eune respiration ou une hausse prévisible ?

Si j'écoute la presse, la hausse de l'eruo actuellement est dû à un accord sur l'immigration... La blague ! ça fait juste 3 semaines qu'on se doute pertinement que l'euro va rebondir alors pourquoi tout ce cinéma ? Sérieux c'est ridicule... Quelqu'un peut-l m'expliqur l'intérêt ? C'est histoire de créer de l'emploie inutile et d'avoir moins de chômeur ? (ironie)

Re: La presse financière : Ridicule absolue

par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 10:43

c'est pour faire de l'audience, les gens viennent lire

Re: La presse financière : Ridicule absolue

par Trading72 » 29 juin 2018 10:45

ah d'accord... --'

Re: La presse financière : Ridicule absolue

par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 10:54

ben oui c'est comme pour les chaines d'info en continue... tu angoisses la population où tu lui dis ce qu'elle veut entendre cela fait de l'audience

Re: La presse financière : Ridicule absolue

par Trading72 » 29 juin 2018 19:23

désolé les amis vous dites ça a quelqu'un qui regarde plus la télé depuis 4 ans x) justement pour ça, car c'est de l'abrutissement...

Oui j'avoue magnifique exemple le bitcoin, la toute première bulle que j'ai connus depuis que je suis sur les marchés ^^
Je me souviens encore des articles et de la pub faite poir le bitcoin juste avant le crash, j'ai bien rie.

Re: La presse financière : Ridicule absolue

par kero » 29 juin 2018 20:33

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité d'écrire non stop des articles pour relâter la hausse d'un actif en essayant d'expliquer la raison alors que c'est just eune respiration ou une hausse prévisible ?
Faut qu'ils aient quelque chose à dire. Quel intérêt de répéter, encore et encore, "c'est normal que ça baisse car il est normal qu'un actif en tendance corrige".

Je crois aussi que la presse économique a un intérêt à vendre l'idée que chaque mouvement boursier est lié à une raison fondamentale. Ça permet de rationaliser et rassurer sur les logiques boursières.

Sujets similaires
Demande d'infos ( un peu ridicule j'avoue, désolé )
Fichier(s) joint(s) par Pullback » 31 oct. 2015 15:10 (15 Réponses)
Valeur absolue sur ProRealTime
par GOLDS » 10 janv. 2014 18:55 (11 Réponses)
Trading de levier : le mal absolue (ou pas)
par falex » 02 mai 2022 11:56 (3 Réponses)
Conf de presse Syrisa du 23/01/15
par ladefense92800 » 24 janv. 2015 08:35 (9 Réponses)
Le scalping dans la presse grand public
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 17:00 (11 Réponses)
L'année 2018 illustrée par des titres de presse
Fichier(s) joint(s) par noko » 17 nov. 2018 07:43 (3 Réponses)
Heure conférence de presse de Trump
par TeddyOurs » 29 mai 2020 12:35 (2 Réponses)
Classement 2021 de la liberté de la presse dans le monde
Fichier(s) joint(s) par VigVag » 21 avr. 2021 11:01 (8 Réponses)
Logiciels d'aide à la décision financière
Fichier(s) joint(s) par moustique » 12 déc. 2013 23:11 (9 Réponses)
Culture financière
par Poule@bac » 05 oct. 2014 12:12 (10 Réponses)