ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

en cas de perte sur un pea MV

par Popof80 » 01 juil. 2018 18:55

Bonjour

Je possède des actions de carrefour (177)
mon pru est de 18.18 et le prix actuel d'une action est de 14.35.
Dont j'ai une mois value.

Sur internet il est conseillé de:

- perte de 10% vendre 30% de ses actions
- perte de 20% de vendre 50% de ses actions
- perte de 50% tout vendre

Est une bonne solution que cela va t'il changer au niveau de mes pertes pouvez-vous m'expliquer le bien fondé de cette opérations et comment l'appliquer
je précise que je commence en bourse avec un pea.

Re: en cas de perte sur un pea MV

par trappiste73 » 01 juil. 2018 19:22

Oulala, bref bonjour ;)
Aucune règle ne tient si ce n’est que certaines fois il faut savoir prendre ses pertes. Mais d’un autre côté, si on se laisse aller à son inclinaison naturelle, on achète au plus haut et on vend au plus bas ...
Pour prendre le pb par son debut, on définit sa structuration en fonction de sa durée d’investissement et de son Aversion au risque.
J’attends toujours qu’on me démontre qu’un investisseur particulier ne devrait pas plutôt privilégier des fonds qu’il est maintenant plus facile d’étudier avec des sites comme quantalys.
Enfin, il serait illégal de te donner un conseil d’investissement.

Re: en cas de perte sur un pea MV

par Djobydjoba » 01 juil. 2018 19:31

Ce "conseil" d'internet ne vaut rien.

Comme tout investissement, tu aurais dû réfléchir avant de la possibilité que ça se passe mal. Combien suis-je prêt à perdre ? A quel niveau je coupe ma position et prends les pertes ? Ce sont des planifications à établir avant de prendre position.

Je dirais que si tu ne sais pas comment gérer ta perte actuelle (ce qui semble être le cas), il vaut mieux tout vendre dès maintenant, car tu n'as pas les compétences / connaissances suffisantes. La bourse se régale de ceux qui n'ont pas un plan d'intervention bien défini.

Cela s'apprend, cela demande du travail et du temps. Mieux vaut ne rien faire sur des positions réelles tant qu'on n'a pas une vision suffisamment claire de la façon de gérer les gains et les pertes.

Re: en cas de perte sur un pea MV

par Popof80 » 01 juil. 2018 19:58

Je ne crains pas les pertes du à de mauvais choix comme tout débutant on apprend en faisant des erreurs.

Je voulais juste savoir comment limiter les pertes soit en
-vendant une partie mais à première vu une mauvaise idée
- attendre que le prix de l'action remonte
- au acheter de nouvelles actions pour faire baisser le pru
Je ne demande qu' apprendre et merci pour vos conseils.

Re: en cas de perte sur un pea MV

par LemanTrader » 01 juil. 2018 20:07

La question est surtout quelle est ta stratégie de depart avec ses actions.

Re: en cas de perte sur un pea MV

par Popof80 » 01 juil. 2018 20:15

mon objectif est de renversé la tendance de la perte vers le profit d'où mon achat de nouvelles actions faire baisser le pru.
A mon avis l'action de remontera pas dans ses plus hauts niveaux à moins que je me trompe.
A u minimum rentrer dans mes frais d'où ma questions qu'est ce qu'il serait le mieux

vendre une partie en acheter de nouvelles pour faire baisser le pru (attendre le prix de l'action redescend) ou tout vendre comme déjà dit ce couper le bras pour limiter la casse
je ne suis pas pressé pour récupérer le liquide

Re: en cas de perte sur un pea MV

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2018 20:17

Certains ont fait cela et ils sont ruinés. Si l’action Continue à baisser tu accentues tes pertes

Re: en cas de perte sur un pea MV

par Djobydjoba » 01 juil. 2018 20:17

J'insiste, pour limiter les pertes le mieux à faire et de tout vendre maintenant, et ne revenir en bourse que quand tu auras une vision claire de la stratégie d'investissement que tu veux mettre en oeuvre (en commençant par étudier comment procèdent les uns et les autres, et surtout ceux qui arrivent à générer une rentabilité intéressante).

Si tu ne veux pas tout vendre, au moins en vendre une partie sera un moindre mal. Tu pourras expérimenter la hausse ou la baisse sur le restant de la position. En mode je trempe un doigt de pied dans l'eau.

Acheter de nouvelles actions pour faire baisser le pru est le pire des choix, c'est du moyennage à la baisse, le meilleur moyen de s'enfoncer encore d'avantage dans une position perdante.

Re: en cas de perte sur un pea MV

par Popof80 » 01 juil. 2018 20:24

Merci pour les réponses j'ai une meilleure vision de ce qu'il ne faut pas faire.

Sujets similaires
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
PEA et PEA 0% Boursorama
par loul42 » 23 août 2019 10:55 (8 Réponses)
Analyses actions pour PEA et PEA PME
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2024 00:31 (7 Réponses)
Options et IG : cas concrets
par Benoist Rousseau » 05 mars 2014 18:51 (29 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
La théorie du cas haut
Fichier(s) joint(s) par Scoualpinge » 11 janv. 2015 08:02 (4 Réponses)
GENFIT et cas de figure incroyable
par cedre » 27 mars 2015 20:35 (11 Réponses)
Au cas où...
par cedre » 06 avr. 2015 23:52 (26 Réponses)