Je me décide à m'inscrire après quelques jours de lecture sur le forum et surtout sur les sujets du day trading.
Vous aurez un Frédéric de plus en tant que nouveau membre. Pour ma part, je profite enfin d'un peu de répit après plusieurs années de travail intense et me jette volontier dans le trading.
J'ai commencé à "trader" en janvier en faisant il faut le dire n'importe quoi ou presque. En février j'ai ouvert un compte chez FXCM avec un capital de 300€ et en me disant que je gagnerai vite de l'argent. Que neni ! Au final après quelques gains minimes, mon compte est passé à 260€. J'ai arrêté de traiter en réel sur cette plateforme pour plusieurs raisons. La première étant que mon capital était insuffisant et me voir remonter cts par cts ne m'interessait pas.
Après beaucoup de vidéo regardées sur le net et après un peu de lecture, je suis tombé sur les vidéos de Benoist et là, je dirais que c'était comme une révélation sur ma méthode de trading à l'avenir.
J'ai donc commencé à trader en démo via IG et PRT et là, il y a eu une énome différence. Même si ça reste de la démo, j'ai essayé de réagir comme si c'était mon argent et mis à part plusieurs boulettes rattrapées ou non, je suis plutôt fier d'avoir ainsi gonflé le capital de la démo. Les conseils lus et écoutés de Benoist et des autres membres du forum ont largement contribué à cette amélioration. Il reste encore beaucoup de travail à faire.
Juin est déjà beaucoup plus lisse malgré le peu de trade passés (15/1).
Il reste donc à passer en réel sur IG via PRT, mais avec quel capital, j'hésite encore car j'aimerai à terme trader avec le dax30 à 25€ sur cfd à risque limité mais je pense avoir lu que ce n'était pas possible pour les nouveaux sur IG. D'où mon incertitude de capital de départ. J'en saurais surement plus aujourd'hui au téléphone.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt en lecture et écriture sur le day trading.
PS : J'ai regardé l'interview du mois d'avril de Benoist hier, et je regrette égoistement les good morning chaque jour...
PPS : Si j'ai bien suivi l'interview et un commentaire, je dirais pour finir "Pour la Horde"