ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

amazon coin

par cuitaslesbananas » 03 juil. 2018 20:59

bonsoir !

Benoist a souvent parler que les futurs amazon~coins tueraient le bitcoin lors de leur sortie

je découvre leur existence ce soir :hein:

bon pour le moment ce n'est utilisable que sur amazon et en France seulement (il y a des coins français et des coins américains (voir plus bas))

mais pourquoi pas imaginer qu'ils elargissent a toute opération financière (avec un avantage a les utiliser sur amazon bien sur)?

Les Amazon Coins peuvent être utilisés pour acheter des applications, des jeux et du contenu additionnel.

Amazon Coins est compatible avec les appareils Android, BlackBerry version 10.3 ou ultérieure ainsi que les tablettes Fire.

Pour le moment, Amazon Coins est disponible uniquement en France métropolitaine. Si vous résidez en dehors de la France métropolitaine, vous ne serez pas en mesure d'acheter, de dépenser ou de gagner des Coins.
Il y a déjà plus d'un an, Amazon lançait aux Etats-Unis sa propre monnaie virtuelle, les Amazon Coins, qui ne peut en rien être comparée au Bitcoin ou à toutes les autres monnaies virtuelles créées sur son modèle. Les Amazon Coins n'ont rien d'anonyme, ni de décentralisé, et n'ont pas de cotation propre. Il s'agit simplement d'une réserve d'argent libellée en "Amazon Coins" qui ne peut être dépensée (pour le moment ?) que chez Amazon, avec un cours fixe.

Aux Etats-Unis, Amazon avait lancé sa monnaie sur la base d'une stricte parité avec le dollar, un centime équivalent à 1 Amazon Coin. Pour son lancement en France, annoncé ce mardi, le marchand a choisi de conserver ce modèle très simple, mais en le basant cette fois-ci sur l'euro.
qu'en pensez vous ?
vont ils en rester la ?

:geek:

Re: amazon coin

par beni » 04 juil. 2018 11:47

Je ne vois pas trop la différence avec ce qu'il se fait depuis pas mal de temps déjà. C'est pas vraiment une monnaie virtuelle. C'est plus un "wallet"/portefeuille en ligne. Tu recharges avec un montant prédefinie et tu paye directement avec. Par exemple avec steam, t'as un wallet en ligne et tu paye directement avec. Ou en Inde avec la "Ola money", qui est à la base une compagnie de taxi type Uber, tu peut payer tes factures internet/électricité, place de ciné, shopping...et bien sûr ta course
Le but c'est de te garder dans leur écosystème.

Re: amazon coin

par ticktack » 04 juil. 2018 12:18

C'est une carte de fidélité à l'envers: c'est toi qui paye avec ton argent pour alimenter ta carte :mrgreen: :roll:

Re: amazon coin

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 14:58

ok merci
mais ça m'a étonné puisqu'on en parlait avec Benoist je trouvais ça rigolo du coup de tomber dessus

ma question c'est qu'attendent~ils pour en faire un vrai équivalent bitcoin (et ont~ils l'intention de le faire ?)?

Sujets similaires
Le coin des poètes
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 10 août 2013 13:00 (59 Réponses)
Les Cigares, coin réservés aux épicuriens
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 31 oct. 2016 13:42 (131 Réponses)
Le coin des radins astucieux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 janv. 2019 14:42 (10 Réponses)
équipement pour trader tranquilement au petit coin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 nov. 2019 15:31 (13 Réponses)
Le coin des Jazz - acid jazz - fusion - rock passion
par Koko5 » 26 avr. 2020 11:59 (131 Réponses)
Notre Coin Musical
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 juil. 2020 19:47 (325 Réponses)
Des amateurs de Street workout / Calisthenics dans le coin ?
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 02 févr. 2021 08:50 (18 Réponses)
Le coin de la lettre économique
par loilodan » 20 juin 2021 10:36 (7 Réponses)
Wallet coin
Fichier(s) joint(s) par DeepMind » 24 nov. 2021 19:10 (12 Réponses)
🎨 Le Coin Des Artistes
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 déc. 2023 15:08 (31 Réponses)