ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Suivre ou s'arrêter ?

par meco215 » 10 juil. 2018 10:32

Aujourd'hui, comme j'ai fait les deux premières trades, puis une troisième qui ne s'est pas bien passée, j'ai senti que je n'étais pas à l'aise avec le marché. Je n'étais pas très concentré.
Dans des moments comme celui-ci, j'ai toujours eu des doutes que je voulais partager pour connaître votre opinion.

Les doutes vont dans les deux sens :
  1. Dois-je arrêter d'essayer de faire quelque chose ? Si je ne le regarde pas bien, ce n'est pas le jour.
  2. Dois-je continuer mais avec plus de prudence ? Si à la première difficulté je m'arrête, je ne me donne plus d'occasions d'acquérir de l'expérience.
Aujourd'hui, j'ai arrêté parce que j'ai fait une opération sans sens et que je ne voulais pas continuer. Mais comme je l'ai dit, je me demande toujours s'il vaut mieux fermer les écrans, continuer à surveiller le marché ou continuer à essayer d'accumuler de l'expérience.

Merci d'avance pour les réponses.

Re: Suivre ou s'arrêter ?

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2018 10:41

il vaut mieux toujours fermer ses écrans si tu ne te sens pas bien, si tu n'es pas concentré, si tu as des préoccupations, si le marché ne te parle pas…

Quitte à revenir le lendemain ou quelques heures plus tard

il ne faut jamais te forcer dans le trading. Il faut toujours que tu t'écoutes

Re: Suivre ou s'arrêter ?

par zax2 » 10 juil. 2018 11:19

Aujourd'hui pas facile à trader ! Perso je quitte les écrans quelques heures et je reviens après ou pas. ;)

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Une mer calme ne forme pas de marins d'expérience.

Sujets similaires
Arrêter un peu de vous plaindre !
par mammon » 22 avr. 2013 18:17 (6 Réponses)
Perte maximale journalière et moyens d'arrêter
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 15 nov. 2016 14:33 (20 Réponses)
Une manière simple d'arrêter une mauvaise habitude
par jhana » 04 nov. 2017 14:15 (8 Réponses)
Arrêter de prendre la vie au sérieux...
par Fred417 » 28 mai 2018 17:32 (25 Réponses)
Une méthode pour arrêter de râler au boulot
par falex » 27 août 2018 09:20 (12 Réponses)
A 2 doigts de tout arreter
Fichier(s) joint(s) par nofomo » 11 déc. 2018 16:08 (28 Réponses)
Arrêter et reprendre ses études.
par loilodan » 13 oct. 2021 13:08 (10 Réponses)
aidez moi, envie de tout arrêter
Fichier(s) joint(s) par Franck Jo » 05 juin 2023 17:49 (69 Réponses)