ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation beckhamio

par beckhamio » 07 mars 2014 18:09

Bonjour à tous,
Je suis Thanh, intéressé depuis peu de temps (3 mois) à la bourse. Et depuis 3 mois je connais le blog de Benoist mais je me suis contenté de lire les billets de blog sans participer au forum car je ne comprenais rien ce que vous discutiez.

J'ai choisi le Forex pour débuter car moins cher que les autres marchés tout simplement. Pour l'instant je suis toujours en mode démo et/ou paper trading (14 jrs en mode démo chez ig m'étaient pas suffisants). J'ai appris un peu sur les sites web, les blogs (et andlil inclu biensûr) l'analyse technique de base. Je suis en cours de me déterminer un plan de trading pour pouvoir passer à l'acte en compte réel.

Je pense commencer avec 500€ en compte réel chez ig pour ut de temps day trading en 5M ou 1H. Mais il me semble que chez ig pour le Forex, la position minimale est 0,1 en mini contrat, il n'y a pas de micro contrat pour le petit capital comme le mien. Je ne veux pas utiliser l'Effet de levier trop grand. Du coup je suis un peu perdu dans le choix de broker car ce n'est pas évident de trouver un broker avec plateforme web aussi génial qu'ig avec petit spread pour particulier et avec micro contrat.

Bref, je suis ravi de participer au forum. Veuillez m'accepter même si je ne pourrais pas encore contribuer grand-choses faute de connaissances en bourse.

A bientôt.

Re: Présentation beckhamio

par Greg31600 » 07 mars 2014 18:35

Welcome :D

Re: Présentation beckhamio

par Rogue » 07 mars 2014 18:37

Bonsoir beckamio et bienvenue parmi nous !

500€ pour débuter, c'est hélas bien trop peu à mon avis.

Petit tour obligatoire pour les nouveaux inscrits : pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Présentation beckhamio

par Miju » 07 mars 2014 21:36

Salut à toi!

Bienvenue chez les troufs! (Subtil mélange de trader et de ouf...)

Re: Présentation beckhamio

par Amarantine » 07 mars 2014 21:48

Bienvenue chez Andlil beckhamio.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous et surtout que tu vas progresser rapidement.
Nous te lirons avec plaisir.

Re: Présentation beckhamio

par Alex974 » 07 mars 2014 21:55

bienvenue à toi :)

Re: Présentation beckhamio

par beckhamio » 08 mars 2014 22:58

Merci de votre accueil chaleureux.
Et oui, 500€ est certes petit capital de départ car je suis encore débutant et le risque de cramer le compte de trading est très élevé. Il vaut mieux de faire brûler une somme raisonnable. Après, je serai plus serein psychologiquement. Une fois bien expérimenté et rentable de manière régulière, j'augmenterai le capital.

Re: Présentation beckhamio

par Rogue » 10 mars 2014 13:03

beckhamio a écrit :Merci de votre accueil chaleureux.
Et oui, 500€ est certes petit capital de départ car je suis encore débutant et le risque de cramer le compte de trading est très élevé. Il vaut mieux de faire brûler une somme raisonnable. Après, je serai plus serein psychologiquement. Une fois bien expérimenté et rentable de manière régulière, j'augmenterai le capital.
Ce à quoi je te répondrai qu'il vaut mieux passer un an à faire du paper pour commencer avec 2K par exemple... sans dire que 2K est une sommes suffisante et raisonnable pour commencer à trader.

Re: Présentation beckhamio

par frigolite » 10 mars 2014 21:43

Bonjour et Bienvenue beckamio

Je plussoie Vénérable Rogue, les petits ruisseaux font les grandes rivières mais la moindre chaleur asséchera le lit du ruisselet que tu auras tenté d'alimenter, le moindre barrage, le moindre castor aura raison de l'avancée vers l'océan de liquidités.
Attend d'avoir assez de liquide pour emporter les obstacles qui se dresseront dans le torrent de ta rivière.

Sujets similaires
Journal de Beckhamio
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 25 mars 2014 15:40 (6 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)