ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 27 juin 2018 22:22

Slt, aujourd'hui c'est couleur chili. Je me suis pris une claque sur un niveau ou j'attendais un rebond. Étant bien frustré parce que mon entrée était bonne mais que le rebond ne se sois pas réalisé, on va voir ça en détail. J'ai tout retenté 10 pts plus bas avec une moyenne et deux stop à -15 pts... Je vais arrêter de faire des moyennes quand ça se passe mal.
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (20.86 Kio) Vu 360 fois
Trade 1: +3, break out, 10/10. Je passe en 50 ticks pour tenter un break out. Le prémarket est baissier, quatrième fois qu'on test cette zone, on a fait un rebond sur le plus bas overnight, échec de franchissement des 12 250 en open (j’étais visiblement pas chaud parce que j'etais devant l'écran mais je n'ai pas shorter cette zone alors que j'avais un signal, dans les nuages...). J'ai fermer sur un petit reflux mais j'aurai pu laisser filer plus longtemps pas grave.
Trade 1.png
Trade 1.png (49.83 Kio) Vu 360 fois
Trade 2: -14, rebonds, 6/10. J’achète pour un rebond des 12 225 cfd à risque limité et des 12 200 futures c'est la troisième fois qu'on tente le rebond, la bougie est bien haussière mais hélas ça ne break pas. Je ne repasse pas vert mais quasi flat à -0.3€ de perte deux fois mais je voulais fermer neutre, j'aurai du me contenter d'une légère perte. J'ai bien senti que j’étais mal embarqué mais je n'ai pas eu le courage de fermer en légère perte, l’appât du gain quand tu me tiens...
Trade 2.png
Trade 2.png (54.28 Kio) Vu 360 fois
Trade 3 et 4: +4.5 et +3.1, rebonds et stratégie aimant, 6/10 et 8/10. Trade risqué parce que je le prends en 100 ticks sur cette bougie verte, j'ai des graphe en chandelier aussi que je regarde. Mon analyse on est en tendance baissière franche, je profite donc du contact avec 12 218 cfd à risque limité qui correspondent à la zone des 12 200 sur futures pour placer un short sur la nouvelle résistance ancien support. Ensuite lorsque que l'on s'est rapproché des 12 200 j'ai tenté un short pour un contact avec les 12 200.
Trade 3.png
Trade 3.png (54.23 Kio) Vu 360 fois
Trade 5 et 6: +0.5 et +2, rebond 8/10 et 10/10. Je tente un rebond sur les 12 175 avec comme objectif de toucher le plus bas de la veille mais le prix n'a pas évoluer assez vite j'ai fermé. En 80 ticks j'ai pris une bougie rouge sur le plus bas de la veille dans le sens de la tendance, c’était propre ça.
Trade 5.png
Trade 5.png (43.57 Kio) Vu 360 fois
Trade 7,8,9,10,11: +1.5,-15,+1,-15,-15, stratégie aimant et rebond. Le premier stratégie aimant parfait +1.5, il a duré 3s c'est l'objectif des trades aimants entrée et sortie super rapide on rejoint le niveau et on sort. Après j'essaye un rebond sur les 12 150 je peux sortir à plus 2 aisément mais j'aurai souhaité que ça soit le plus bas du jour, je fais un caprice :mur: .Finalement au plus haut ce qui bloque le prix c'est les 12 150 sur future, je n'ai même pas fait le lien sur le moment, stop touché. Après je fais nimp, je rentre plus bas et on a une indication claire que la tendance baissière à plus de chance de reprendre plus bas plus bas que le précédent mais je m'entête dans mon scénario...
Trade 6.png
Trade 6.png (65.09 Kio) Vu 360 fois
Spoiler:
Trade aimant.png
Trade aimant.png (4.93 Kio) Vu 360 fois
Bilan en points négatifs la moyenne à la baisse par de la non maitrise émotionnel, en point positif je me suis aperçu que j'arrive à remonter une perte de 15 points relativement rapidement. Avant j'avais plus l'impression que si je faisais -15pts le mieux que je pourrai faire de la journée généralement c'est me rapprocher de 0. Maintenant je n'ai plus cette impression même après -15 je sais que je suis capable de finir positif. Je pense que c'est en grande partie parce que je mets de moins en moins de tp fixe et que je coupe plus en fonction de la situation.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 28 juin 2018 22:40

Slt, journée couleur tomate. J'ai fait des erreurs mais j'aime beaucoup se style de trading, il y a du potentiel, reste à continuer d'avancer avec mes stratégies. J'ai encore fait une moyenne à la baisse aujourd'hui, j'en suis pas fier même si elle finit presque neutre je ne dois pas faire ça, je n'ai pas le niveau.
Beaucoup de trade aujourd'hui je vais les montrer par bloc
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (28.92 Kio) Vu 346 fois
Trade 1,2: +0.8, -15 rebonds et émotion lol. Je fais un rebond des 12 300 sauf que je le prends trop tot sans signal de 80 ticks, je préfère sortir rapidement. Puis je trouve que le prix descend bien et je me laisse emporter dans une autre position erreur dommage...
Trade 1.png
Trade 1.png (55.16 Kio) Vu 346 fois
Trade suivant: rebonds, aimant. J'ai enchainé aprés rebond S1H et niveau aimant des 12 300 sur futures puis des 12 300 sur cfd à risque limité. Ensuite rebond à la hausse des 12 300, retingration du plus haut prémarket, rebond + haut prémarket. aimant des 12 350 cfd à risque limité.
Trade 2.png
Trade 2.png (77.53 Kio) Vu 346 fois
Trade suivant: aimant et break out. J'ai tenté l'aimant des 12 350 futures puis le rebonds de ce niveaux. Et une tentative de break out sur le troisiéme essaie. Je mets que le graphe en 100 ticks mais certains trades sont pris en unités de temps plus court pour le break out j’étais en 50.
Trade 3.png
Trade 3.png (62.25 Kio) Vu 346 fois
Trade suivant: rebond, aimant et break out. Aimant des 12 350 + rebond sur le plus haut premarket. Puis la tentative de break out raté et moyenne à la baisse sur rebond des 12 350 :mur: . Rebond des 12 350.
Trade 4.png
Trade 4.png (73.82 Kio) Vu 346 fois
Trade suivant: rebond -15. Je tente un rebond au desous des 12 300 cfd à risque limité, bougie heikin ashi verte. Le prix chute, mon entrée n'est pas mal mais ça n'a pas fonctionné c'est des choses qui arrive il y avait que l'expérience pour me sortir de la ça viendrait. Je tente un rebond plus bas 12 250 futures et niveau aimant des 12 300.
Trade 5.png
Trade 5.png (69.22 Kio) Vu 346 fois
Trade suivant: rebond, aimant. La fin de mâtiné bien négocié je termine à +7.
Trade 6.png
Trade 6.png (53.57 Kio) Vu 346 fois
Trade suivant: aimant, break out, rebond. Début de l'aprés midi, je n'aurai pas du trader je n'avais pas le temps. Je commence par une erreur l'objectif c'est de rallier le niveau aimant des 12 150 cfd à risque limité mais j'ai vendu trop tot. Ensuite break out. Et je tente un rebond suite à une erreur de calcul j'ai ajouté +15 au lieu d'enlever... Je crois que c'est les 12 200 futures alors qu'on est sur 12 167 qui correspondent à rien...
Trade 7.png
Trade 7.png (52.16 Kio) Vu 346 fois
Bilan sur les 5 trades à -15 que je prends il y en a 4 qui sont du à des erreurs.
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par TDTrading » 29 juin 2018 09:48

continu comme ça !! ton journal est très intéressant a lire et le travail portera ses fruits ;)

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 30 juin 2018 17:32

Salut, c'est sympa TDT merci :top: .

De mon coté j'avais des choses à faire hier je pensais que j'aurais pu faire le debriefing tranquillement aujourd'hui mais nn... Mes trades de la veille et mes stats ne sont plus disponible sur PRT (je rappelle je suis en démo). Je ne vais donc pas pouvoir faire le débriefing de la journée de hier. Je prends des vidéos de chacune de mes journées de trading ça me permet de revisionner rapidement mes entrées et mes sorties de position le soir. Du coup j'ai pu finir à vert à +4.5, j'ai trader que le matin, je vous mets le graph.
2018-06-30 17_29_33-Window.png
2018-06-30 17_29_33-Window.png (197.11 Kio) Vu 323 fois
La suite sera pour lundi, bon week end à tous :mercichinois: .

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 02 juil. 2018 22:40

Salut, aujourd'hui c'est couleur brocoli. Journée pas facile, je suis monté sur un profit que je n'avais jamais encore atteint depuis le début du journal et forcément ça joue psychologiquement. Je me suis demandé si j’arrêtais ma journée... Je savais que ça allait être compliqué de continuer à faire des gains après ce résultat. J’étais un peu trop euphorique, je le savais, j'ai essayé de faire attention mais ça n'a pas fonctionné. Je pense que c'est une bonne chose de continuer à trader pour au moins un jour arriver à surpasser cette étape. A l'avenir il serrait peut être judicieux de faire un bon break d'une dizaine/ vingtaine de minutes le temps d'accepter le gain et de faire redescendre l’excitation. Prendre son temps c'est un facteur clef d'accepter de prendre le temps nécessaire à la concentration. J'ai stoppé en positif après une moyenne à la baisse qui est responsable des deux derniers rouges.
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (19.97 Kio) Vu 303 fois
Trade screen 1: +9 sur l'ensemble des trades, stratégie aimant et rebond. Plutôt satisfait de ces trades, beau début de matinée. Premier objectif niveau aimant des 12 150. Rebond plus bas overnight. Rebond 12 150 futures. Aimant 12 150 futures.
Trade phase 1.png
Trade phase 1.png (59.06 Kio) Vu 303 fois
Trade screen 2: + perte de -15 et gain début de la grosse l'accélération à la hausse, break out. Premiére perte sur tentative de break out. On est sur le quatriéme essaie depuis l'open, mon stop est touché suivi d'un rebond juste aprés. Je rentre à nouveau en cumulant deux position à l'achat. Puis le break out se confirme et j'ouvre deux autres positions à l'achat. Je déboucle assez vite, pour récupérer des gains.
Trade phase 2.png
Trade phase 2.png (68.24 Kio) Vu 303 fois
Trade screen 3: Gain et -15, stratégie aimant et rebond. J'accompagne le prix sur les 12 200 +1. Puis j'accompagne le prix sur les 12 200 futures (12 215 cfd à risque limité), il y a eu une grosse accélération je réalise +14 en 3 seconde. Je prends le réintégration futures 12 200 et j'essaye une réintégration des 12 200 mais je sors en perte.
Trade phase 3.png
Trade phase 3.png (61.92 Kio) Vu 303 fois
Trade screen 4: Gain aimant et rebond, perte aimant -15. Je vends beaucoup trop tot sur ma stratégie d'aimant je vends à 12 210 en plus sur le plus bas de la veille lol. J’étais toujours trop euphorique, pas assez concentré, je n'ai pas su entrer au prix qu'il fallait trop émotif. Une erreur de ma part dommage.
Trade phase 4.png
Trade phase 4.png (74.34 Kio) Vu 303 fois
Trade phase 5: -15 et -10 Rebond invisible. J'anticipe un rebond des 12 250, je fais n’importe quoi, je ne respecte pas mes stratégie car il y a aucun signe de rebond ni en 100 ticks ni même en 80 ticks. J'avais trop gagné avant il fallait que je retombe dans des gains acceptable c'etait donc le timing parfait pour faire une moyenne à la baisse :lol2: .
Trade phase 5.png
Trade phase 5.png (50.68 Kio) Vu 303 fois
Bilan, beau début de matinée, malheureusement les chances que je rende mes gains était élevé, on essayera de franchir ce palier les prochaines fois. J'aime vraiment ce style de trading, ça me parle bien. Il faut que je continue à travailler graphique, backtests, psychologie.
Bonne soirée :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 03 juil. 2018 10:01

Semaine 6

PS: j'ai oublié de le mettre en intitulé hier

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 03 juil. 2018 23:02

Slt, aujourd'hui journée verte. Une bonne journée, pas de moyenne a la baisse. J'ai stoppé quand je sentais la fatigue. Ça me fatigue le trading, chose que je ne ressentais pas avant. Vers 10h30 j'ai un coup de barre, une baisse d'energie. J'imagine que c'est la pression et concentration de l'open qui retombe. Je vais voir peut être que je manque juste d'un peu de sommeil, avec l'été et la chaleur c'est un peu compliqué d'avoir de belle nuit...
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (16.01 Kio) Vu 289 fois
Trade 1 et suivant: -15, aimant et rebond. Ma seul réel perte de la journée. Objectif rejoindre le niveau aimant des 12 300 futures (12 315 cfd à risque limité). Je vends à 12 318,5 mais le prix s’arrête pile à cette endroit sans allé chercher les 12 300 futures. Dommage, j'ai bien respecté ma stratégie. J'ai vu à posteriori que le pivot 4H beaucoup utilisé par Louis était peut être à l'origine du rejet. Je ne prends pas compte du pivot 4H dans mon trading. Suite à cette perte je vais y faire attention maintenant et l’étudier...
La suite c'est du rebond R1 J futures +0.5, aimant 12 350 +3.2, rebond 12 350 +3.
Trade phase 1.png
Trade phase 1.png (49.09 Kio) Vu 289 fois
Trade suivants: rebond et aimant. Aimant des 12 300 futures +3. Aimant des 12 300 cfd à risque limité +1.5. Rebond des 12 275 et de la mR1 J futures -1, dommage j'essaye de fermer la première position à +2 mais le temps de cliquer -1... On forme un creux plus haut que le précédent je rentre à nouveau, ça augmente rapidement, je passe en petit day je vise les 12 300 et je renforce vers les 12 300 du coup +14.8 et +1.
Trade phase 2.png
Trade phase 2.png (50.79 Kio) Vu 289 fois
Trade suivant: Aimant et break out. Aimant des 12 300 futures. Et Break out des 12 300 futures malheureusement ça stagne pas mal, je ne peux pas m'éterniser avec 3 lots, je clôture à +1, +0.5 et +0.5. Rebond des 12 300 futures + 5. Aimant des 12 350 +1. Rebonds trop risqué des 12 350, je fait une erreur de clik plus qu'autres choses je sors dés que c'est vert +0.5.
Trade phase 3.png
Trade phase 3.png (55.16 Kio) Vu 289 fois
Dernier trade : réintégration des 12 350 futures, +0.7. J'ai été un peu frileux j'aurai pu attendre un +2 mais bon ça n'a pas bougé assez vite en même temps...
Trade phase 4.png
Trade phase 4.png (52.39 Kio) Vu 289 fois
Bilan belle journée, intégrer le pivot H4 cfd à risque limité dans la prise de décisions. Sans la perte ça fait 37 points en 1H30 c'est pas mal. On continue à avancer, demain et un autre jour au boulot ;).
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 04 juil. 2018 22:29

Slt, aujourd'hui journée verte. Clairement pas satisfait de ma journée parce que j'aurai du m’arrêter à -30 vu que c'est ma perte journalière :mur: . J'ai cumulé trois jours verts et cela me mets de la pression. Pourquoi? Lorsque l'on est vert plusieurs jours on sait que c'est possible de continuer dans se sens on a donc quelque chose à perdre, je risque de perdre mes bonnes stats. Alors que lorsque l'on est rouge on a pas de pression, je n'ai rien a perdre je sais que ça ne peut pas être pire, je n'ai rien à perdre... C'est un raisonnement de démo. En réel on a toujours de l'argent à perdre, plus on perd plus c'est dur psychologiquement et plus c'est facile de perdre de l'argent et d'augmenter ces pertes, cercle vicieux, j'ai connu... Le stop journalier est ultra important dans ces moments! Mais bon si je ne le respect pas en démo, c'est sur que je ne vais pas y arriver en réel :mur: . J'avais de la pression je n'ai pas su gérer, je suis entrée trop tôt en position à deux reprises... J'ai coupé mes graphiques et 10 min après je me suis dit que je pouvais juste regarder comment se passe la journée sauf que j'ai vu une super opportunité que j'attendais et je suis entré en position... La prochaine fois je ne reviendrai pas sur PRT...
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (20.41 Kio) Vu 272 fois
Trade 1,2 et suivants: -15, -15, 5X+3.5 en moyenne, aimant et break out. Objectif rejoindre les 13 300 futures (13 315 cfd à risque limité) j'entre en position à 13 321 et 13 320 cfd à risque limité c'est trop tôt. Quand je fais des aimants j'essaye de rentrer 4 ou 3 points avant et je vise des tp courts (+1/+2/+3 et si le marché donne plus je prends) et rentrer 5 points au dessus de l'objectif ce n'est pas dans la stratégie. Par la suite quand je reviens sur le marché on va tester le support pour la troisième fois plus objectif tjr juste en dessous bon ben il y a de bonne chance que ça casse. Du coup j'ai empilé trop de positions, j’étais à 5 en mitraillant dans la descente et j'ai débouclé très vite mais si ça se retourne ça fait trop de position. Je vais me fixer trois positions maximummum de moyenne à la hausse.
Phase 1.png
Phase 1.png (57.35 Kio) Vu 272 fois
Trades suivants: aimant des 12 300 et rebond des 12 300.
Phase 2.png
Phase 2.png (50.22 Kio) Vu 272 fois
Trades suivants: rebond, break out et aimant. Dommage pour le break out le prix à stagner j'ai fermé mes positions légèrement positif il y avait un bon potentiel comme je le pensais.
Phase 3.png
Phase 3.png (52.73 Kio) Vu 272 fois
Bilan, je dois prendre mon temps quand je suis tendu le matin et prendre moins d'opportunités le temps que la pression baisse. Après je serai toujours tendu le matin c'est comme ça, faut faire avec. Respecte ta limite de perte journalière et ferme PRT ne surtout pas ouvrir avant un délais de 2H. Du coup journée verte qui ne devrait pas compter. Le matin je suis fatigué, je dors pas assez....
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 05 juil. 2018 22:39

Slt, aujourd'hui journée verte. Erreur en début de séance mais je me rattrape, bonne séance de trading dans l'ensemble.
Spoiler:
stats.png
stats.png (24.64 Kio) Vu 256 fois
Trade phase 1: première perte -3 et deuxième -15 aimant, réintégration. Première perte aimant des 12 350 cfd à risque limité, le prix stagne et reflue un petit peu j'ai préférer prendre une petite perte dommage. Je n’étais pas en confiance premier trade de la journée classique. Ensuite j'essaye le niveau aimant des 12 350 futures (12 365 cfd à risque limité), c’était risqué quand même, mieux faut éviter à l'avenir... J'entre sur une bougie heikin ashi mais qui n'est pas fini il manquait 40 ticks elle était bien rouge mais elle c'est violemment retourné à la fin et forme un doji, stop touché. J'aurai du attendre plus longtemps avant d'entrer dommage... Aprés j'ai bien compris qu'on était très haussier. Aimant des 12 400 moyenne à la hausse et pareil pour les 12 400 futures.
Trade phase 1.png
Trade phase 1.png (81.13 Kio) Vu 256 fois
Trade phase 2: deux perte à -12, aimant, rebond et break out. J'avais repéré une bonne zone de vente potentiel vers les 12 440, on a eu des plus haut dans cette zone. Je positionne à la vente vers ce niveau. Puis je vends au dessus le prix décale j'encaisse ma perte. Je relance pour objectif prix aimant des 12 450 et je fais une bêtise sur le doji je vends beaucoup trop tot c'est un clic émotionnel, j’étais pas neutre... Puis lorsque l'on fait un plus haut, plus bas que le précédent je me positionne en break out potentiel, première position au dessus des 12 450 et deuxième en dessous. Break out j'accompagne, je clôture partiellement quand ça a bien progressé et je clôture le reste lors de la première verte heikin ashi.
Trade phase 2.png
Trade phase 2.png (70.6 Kio) Vu 256 fois
Trade phase 3: aimant 12 450 et aimant 12 400 futures.
Trade phase 3.png
Trade phase 3.png (49.39 Kio) Vu 256 fois
Trade phase 4: Rebond, aimant.
Trade phase 4.png
Trade phase 4.png (51.54 Kio) Vu 256 fois
Dernier trade: +2, rebond des 12 475 cfd à risque limité et aimant des 12 450 futures (12 465 cfd à risque limité)
Trade phase 5.png
Trade phase 5.png (47.8 Kio) Vu 256 fois
Bilan des erreurs mais on progresse cinquième journée verte d'affilé quand même ce n'est pas rien, je suis content :D . On va bien trader demain et la prochaine étape ça sera de travailler la psychologie en réel. Je n'ai pas envie de payer PRT (40€/mois) à la fin du mois mais je ne veux pas aller en réel pour faire le nombre de trade pour ne pas payer PRT ça ne serait pas très malin... Je veux aller en réel parce que je serai prêt à travailler sur autre chose. J'y réfléchi pour lundi n’empêche vu que j'ai des résultats positif, ça me permettrait de passer à une autre étape pour le travail psychologique...
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 06 juil. 2018 22:55

Slt, aujourd'hui rouge. J'ai fait quelques erreurs et les niveaux aimants n'ont pas trop marchés aujourd'hui. Je fait un débrifing rapide j'ai pleins de choses à finir.
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (22.37 Kio) Vu 240 fois
Trade 1: +1 aimant des 12 500, je n'ai pas conservé assez longtemps visiblement mais ça hésité trop pour moi.
Phase 1.png
Phase 1.png (58.21 Kio) Vu 240 fois
Trade suivants: -15, aimant acheté à 12 496, qui n'a pas marché.
Phase 2.png
Phase 2.png (64.59 Kio) Vu 240 fois
Trade suivant: -14 et -13 aimant 12 450 le premier j'aurai pu sortir en gain mais j'ai etait trop gourmand et le deuxième j'aurai pu sortir flat.
Phase 3.png
Phase 3.png (71.61 Kio) Vu 240 fois
Bilan je ne sais pas si je passe au travail en réel lundi ou si je reste en démo, je vais y réfléchir ce week end.
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 09 juil. 2018 22:49

Semaine 7

Première journée en réel.

Slt, aujourd'hui journée rouge. Je fais une perte pour la première journée en réel dommage j'avais bien débuté. Je me suis d'ailleurs poser la question de savoir si je clôture ma journée à +12 mais je ne l'ai pas fait. Je ne pense pas que ça soit une solution de s’arrêter parce que l'on a peur de prendre une perte. Il faut prendre son temps mais continuer quand on a un setup qui se présente. Le but pour moi étant de progresser.
Spoiler:
stats.png
stats.png (20.73 Kio) Vu 384 fois
Trade 1,2,3,4: +1,2 , +1.3, +2.3, +5.8 aimant, rebond, break out. Premier trade aimant des 12 550 + rebond j'ai coupé rapidement. J'ai préférè pour le moral sécuriser un premier gain et ça a plutôt bien marché parce que j’étais plutôt concentré pendant la séance. Deuxième trade n'est pas très propre, j'ai acheté pendant la construction de la bougie en dessous du pivot m future, cause bougie en construction verte et deuxième creux plus haut que le précédent. Les deux derniers break out + aimant des 12 550 j'ai pu moyenner a la hausse.
phase 1.png
phase 1.png (59.23 Kio) Vu 384 fois
Trade 5,6,7,8: +1.5, -10.5,-11,-13, rebond, aimant. Rebonds des 12 500 futures, +1.5. Je dois améliorer la stratégie aimant pour filtrer certains aimant comme celui là. La stratégie aimant et assez risqué mais je pense qu'il y a moyen de faire de bonne chose avec. Ici le marché est probablement un peu trop lent pour tenter le premier aimant et sans stratégie annexe qui vient en accumulation de l'aimant le risque est plus fort. Je prends ma perte avant à -10,5 j'ai des signes d'invalidation du sens baissier, je sors. Le prix revient pour la troisième fois et break les plus bas précédent je moyenne à la hausse (deux positions). Je ne regrette pas cette entrée j'ai un brek out plus le niveau des 12 500 juste en dessous. La seul chose c'est que j'ai été vert sur la première positions pendant quelques secondes, j'aurai du la clôturer légèrement positif vu que le prix n'est pas descendu assez vite pour réduire le risque dommage.
phase 2.png
phase 2.png (68.5 Kio) Vu 384 fois
Bilan, première journée en perte. Perte journalière max respecté, mentalement j’étais plutôt bien comme j'ai pu commencer la journée en positif. Demain sera un autre jour, je vais faire de mon mieux.
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 10 juil. 2018 22:41

Slt, aujourd'hui journée rouge. Je n'ai pas rattrapé l'ensemble de la perte mais je suis plutôt content dans l'ensemble de la remonté. Il y a des trades pas top surtout un que j'ai en mémoire ou je suis rentré après une accélération... J'ai eu de la chance ça a fini vert mais je n'ai pas su gérer ma frustration comme dirai benoist.
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (21.13 Kio) Vu 367 fois
Trades : -4.2,-6.5,-14.5 aimant, rebond, break out. Aimant des 12 550 j'ai pris deux positions en moyenne à la hausse , ça aurait fini en gain. Comme cette stratégie ma fait perdre de l'argent hier, je n’étais pas assez confiant. Il faut mieux que je rentre qu'avec une seul position et que je cherche un petit gain pour gagner en confiance.
L'autre perte c'est sur un break out qui ne se passe pas comme souhaité.
phase 1.png
phase 1.png (60.68 Kio) Vu 367 fois
Trades suivant: rebond pivot m et pivot j futures, je suis sorti en deux fois mais il n'y a qu'une seul position (il n'y a tjr qu'une seul position sur le reste de la journée avec des sorties partiels). Position suivante j'essaye un break out, je sors flat.
phase 2.png
phase 2.png (48.59 Kio) Vu 367 fois
Rebonds des 12 550, +2.5.
phase 3.png
phase 3.png (48.85 Kio) Vu 367 fois
Trades suivant: Je n'aurai pas du prendre ce trade, j'achéte aprés le break out, ça aurait pu finir par une belle perte. +0.8. Puis rebond du plus +H veille, plus haut que le précédent +2.5, dommage si j'avais gardé break out très bien payé...
phase 4.png
phase 4.png (45.84 Kio) Vu 367 fois
Trade suivant: +3.5 rebonds mR3 J, je vends à la première bougie rouge. On avait pas corrigé depuis un moment de grande chance d'avoir un mouvement relativement important, je me contente de +3.5.
phase 5.png
phase 5.png (47.28 Kio) Vu 367 fois
On est repassé au dessus du + H premarket, on a fait un plus haut mais break out avorté. Je vends je sécurise un gain +1.2 (clôture partiel), je test un break out avec l'autre moitié de la position mais il y a reflue je clôture +2.3.
phase 6.png
phase 6.png (48.83 Kio) Vu 367 fois
Bilan satisfait dans l'ensemble. Je dois prendre mon temps au début et sélectionner les meilleurs opportunités. Le but c'est de générer des gains, pas de prendre des risques inutiles et de perdre de l'argent.
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 11 juil. 2018 22:33

Slt, aujourd'hui journée verte. Satisfait de ma journée, je n'ai pas le sentiment d'avoir fait de grosses erreurs. Le seul rouge c'est une erreur de mentale, je n’étais pas prêt à prendre ce trade. Je venais de faire des gains conséquent et je n'avais pas digéré la somme gagné, j’étais trop euphorique je l'ai donc fermé au pire endroit il aurait du être vert. J'ai analysé la perte comme un warning comme quoi je devais prendre mon temps et revenir dans un état approprié pour trader. J'ai fait une bonne petite pause de 25 minutes, c'est top ça. Je me suis arrêté par la suite parce que je n'arrivais plus à lire le marché, c’était trop risqué pour moi. Je ne veux pas m’arrêter parce que j'ai peur de perdre mes gains. Je ressens très souvent une pression lorsque mes gains augmentent. J'arrive à la faire redescendre avec des pauses pour l'instant. C'est vraiment important de savoir s'écouter et de prendre le temps nécessaire pour s'auto réguler ce qui n'est pas facile...
Je suis passé en 80 ticks en générale mais je peux changer d'un trade à l'autre.
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (20.52 Kio) Vu 353 fois
Premiers trades: rebond, aimant, break out. Les premiers trades se sont des aimants sur 12 500 cfd à risque limité et 12 500 futures (12 512 cfd à risque limité). Puis j'anticipe un break out, marché baissier pré open, plus haut légérement plus bas que le précédent. Je clôture la moitié de la position vers les 12 500 je sécurise un gain de +1.5. Je renforce niveau aimant des 12 450 et je clôture le reste du break out sur les 12 450 +24.5 et la position en renfort +4.
phase 1.png
phase 1.png (48.23 Kio) Vu 353 fois
Trades suivant: La seul perte du jour - 4. Rebond pour mS3 J futures et aimant des 12 450. L'entrée est bien je passe par +3, je veux plus... J'essaye de cloturer vers +1 mais le temps de cliquer je me retrouve à -4 3 sec aprés c'etait revenu vers les +1... Et même si j'avais conserver mon stop de -15 n'aurait pas était touché je serai sorti flat ou en gain...
phase 2.png
phase 2.png (47.87 Kio) Vu 353 fois
Trades suivant: break out, aimant des 12 450 futures.
phase 3.png
phase 3.png (52.32 Kio) Vu 353 fois
Trades suivant: Rebond, aimant des 12 450 et 12 450 futures.
phase 4.png
phase 4.png (48.28 Kio) Vu 353 fois
Bilan bonne journée, du travail à faire sur la psychologie pour être d'attaque plutôt serait idéal. Cela reste super important de s'écouter, prendre son temps et ne pas trader c'est aussi trader.
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 12 juil. 2018 23:32

Slt, aujourd'hui journée rouge. La catastrophe, j'ai fait un craquage. Je n'ai pas respecté ma perte journalière, je n’étais pas fier de moi ce matin. Je pense qu'a la suite de la grosse journée de gain de hier il y avait de grande chance que je ne sois pas dans un état top pour bien trader du à un trop plein de confiance et à une une prise de risque plus grande. J'ai pris des positions avec des fortes convictions et je n'ai pas su laisser mon ego de coté. Faut que je progresse en psychologie, je vais essayer de plus parler de psychologie maintenant dans le journal et de consacrer un peu moins de temps au niveau technique. J'ai aussi des difficultés a trouver les bons mots pour décrire mon état mentale et aussi de le comprendre parfois. Je vais peut être faire un peu plus de débrifing à chaud en plus du soir ça m'aidera probablement à trouver plus facilement les bon mots. Il se fait tard, je n'ai pas encore manger j’étais à ma première séance d'escalade avec un de mes voisins et ses potes c’était sympa mais on a fini tard. Je vais juste mettre les graphiques pour se soir pour avoir une trace. Je compléterai peut être demain.
Spoiler:
stats.png
stats.png (18.87 Kio) Vu 339 fois
trades.png
trades.png (54.33 Kio) Vu 339 fois
Objectif trades safe pour demain et respect de la perte journalière.
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 13 juil. 2018 22:04

Slt, aujourd'hui journée verte. Un trade d'égo qui ma couté cher... Dans l'ensemble j'ai fait attention, l'objectif est de finir vert de retourner dans le positif pour repasser à l’étape de l'acceptation et de la gestion des gains. On y est pas encore chaque étape doit être franchi méticuleusement, la ligne d'arrivée n'existant pas, je veux et je vais rester dans la course.
Spoiler:
stats.png
stats.png (24.28 Kio) Vu 317 fois
Trades étapes 1: -4.5pts sur le premier, on a un rebond sur les 12 550 que je n'ai pas pris comme c’était la pré open. Le prix allait en direction du pivot 4H que l'on ne voit pas ici. Dés que ça a ouvert j'ai essayé de vendre mais c’était déjà trop tard... Si il y avait pas ce spread de 2 en pré open :x . le reste c'est de l'aimant et du rebond.
phase 1.png
phase 1.png (51.21 Kio) Vu 317 fois
Trades suivants: rebond, aimant comme j'ai l'habitude.
phase 2.png
phase 2.png (53.54 Kio) Vu 317 fois
Trade suivants: -17 pts sur un trade d'égo. Parlons de ce trade d'égo c'est l’élément le plus important de ma séance sans cela je fais 17 pts de plus et je fini à + 37pts ce qui n'est pas rien... J'avais une conviction grâce a l’analyse technique que la zone autour du + H de la veille qui correspond en plus à la clôture des futures et à la mR1 H était une bonne zone pour un retournement de tendance à la hausse. Je ne savais pas si il y aurait eu retournement au dessus ou en dessous de cette zone. Je suis entrée la première fois au dessus sur un scalp de rebond classique je suis passé par +3 mais j'attendais plus de ce trade. Le rebond à eu lieu un peu plus bas sur les 12 500. Je n'ai pas réussi à couper flat je n'avais pas envie que le marché parte sans moi et je voulais que mon scénario se réalise. Quand mon égo prend le dessus sur la réalité, j'ai beaucoup plus de mal à couper flat. L'entrée est bien mais la sorti n'est pas bonne, il faut que j'accepte cette frustration que le marché peut potentiellement partir sans moi sur une zone que j'avais identifier comme changement de tendance potentiel. C'est probablement parce que je consacre du temps et que je m’investis que j'attends un retour sur investissement. Je vais faire attention à cela, je ne peux pas avoir raison sur le marché. Le marché à raison je dois le suivre pour faire mon job, ça va dans un sens et la réciprocité n'est pas vrai.
Je dois lorsque j’établis un scénario à l'avance être plus vigilent envers moi même c'est tjr à ces moments que je réalise mais plus grosse perte, c'est aussi dans ces zones que je peux réaliser mes plus gros gains. Maintenant que je l'ai bien noté, je vais être à l'écoute de moi même dans ces moments pour ne pas me laisser dominer par la frustration de manquer une belle opportunité, par l’appât du gain et par la volonté d'avoir raison. La prochaine fois objectif sortir flat ;) .
phase 3.png
phase 3.png (53.38 Kio) Vu 317 fois
Bilan j'ai bien identifié ce que j'appelle le trade d'égo à moi de bosser dessus maintenant. On continue d'avancer au boulot le pain sur la planche ne va pas se couper tout seul.
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 14 juil. 2018 12:20

Bilan résultat de la semaine: -32€ (-28 - deux SLG touché à 1.50)

De belle montagne russe
stats.png
stats.png (27.45 Kio) Vu 303 fois
Spoiler:
2018-07-14 12_17_42-Window.png
2018-07-14 12_17_42-Window.png (8.9 Kio) Vu 303 fois

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 16 juil. 2018 22:18

Semaine 8

Slt, aujourd'hui journée verte. Des erreurs à éliminer, des entrés à améliorer. On va dire qu'on tient le bon bout rien de catastrophique. Petit à petit on avance, progresser c'est mon objectif.
Spoiler:
stats.png
stats.png (22.23 Kio) Vu 281 fois
Trades screen 1: Premier trade pré open! J'ai pu couper une partie en gain et l'autre en perte de -3. C'est moins couteux que ce que je pensais on a un spread de 2 à l'ouverture de la position mais tjr de 1 à la fermeture je m'attendais à un spread de 2 à la fermeture aussi. Généralement je suis pas devant les écrans avant 8h30 et pour l'instant ça va rester ainsi. Si j'ai des opportunités je vais tenter le pré open entre 8h30 et 9h00. Ensuite je tente un break out mais il venait pas assez vite, je gagne pas grand chose...
Phase 1.png
Phase 1.png (44.53 Kio) Vu 281 fois
Trades screen 2: Deux pertes -10 et -7.5 + et SLG touché -1.5. Je tente un retour sud. La première perte position prise sur un sommet plus bas que le précédent. Je sors à -10 j'attends pas le test des 12 600, on était très haussier avant ça peut continue à monter c'est trop risqué. A la suite de l'échec des 12 600 je vends bougie rouge. Je cloture partiel pour +2 et le reste fini en SLG au dessus des 12 600 pour -7.5. Dommage sur cette position j'ai bien fait de prendre le partiel mais j'aurai du clôturer le reste flat, c'est la plus grosse erreur de ce sreen. Troisième essaie est le bon, je prends deux positions moyennes à la hausse. Je clôture une position à +3.5 et l'autre clôture partiel +2 et le reste divise en 2 clôture +5 et +10 sur les 12 550.
Phase 2.png
Phase 2.png (71.45 Kio) Vu 281 fois
Trades screen 3: Ma première entrée est trop tardive. J'ai garder la position 20 minutes à cause de cette entrée raté... J’étais pas assez concentré, entrée trop "olé olé". J'avais fait un gain important avant donc je me suis relâché :mur:
Phase 3.png
Phase 3.png (63.3 Kio) Vu 281 fois
Bilan dans l'ensemble correct. Une perte évitable si j'avais eu le courage de couper flat... Et une entrée pas terrible, cause de relâchement. Au final je termine la journée à +16.5, il faut enlever le cout du SLG qui fait mal sur un petit compte... On se concentre pour ne pas répéter les erreurs passés demain. Je vais faire attention lorsque j'ai une conviction, faut se couvrir au maximummum, la clôture partiel est un bon outil pour cela.
Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 17 juil. 2018 22:55

Slt, aujourd'hui journée rouge. Je n'ai pas réussi à finir vert. Mon deuxième trade rouge est passé difficilement, cela ma mit un coup au moral. J'ai essayé de me concentrer, de faire mon deuil pour passer à autres choses mais je n'ai pas réussi... J’arrête quand ma perte journalière est touché.
Spoiler:
stats.png
stats.png (20.75 Kio) Vu 267 fois
Trades screen 1: Dommage je n'ai pas garder le dernier trade clôture à +0.5 lol. J'avais peur d'un potentiel rebond sur les 12 550 futures ( 12 562 cfd à risque limité).
phase 1.png
phase 1.png (43.22 Kio) Vu 267 fois
Trades screen 2: Pourquoi j'ai fait cette perte... On a fait que baisser depuis l'open donc qu'il y a moyen de continuer... Bougie rouge j'ai vendu... Il y avait pas assez d'élément pour prendre cette vente, je ne dois pas prendre ce trade. Je le savais quand j’étais en position, j'ai pu sortir rapidement (-10) pour enchainer sur un aimant 12 550 (+4).
phase 2.png
phase 2.png (53.44 Kio) Vu 267 fois
Trades screen 3: Voila la deuxiéme perte, je n'ai pas digéré ce trade. Je vends parce que l'on fait un plus haut plus bas que le précédent. C'est un trade que je ne dois pas prendre on est à la deuxiéme tentative trop risqué. Quand ça a commencé a rebondir j'ai su que j’étais mal placé. Le prix a exploser a la hausse j'ai pris - 17 en quelques secondes... C'est entièrement de ma faute, il n’empêche que je ne l'ai pas digéré. J’étais dégouté de prendre -17 comme cela... ça m'apprendra à faire des bêtises sur mes entrées. Ensuite je fais n’importe quoi j’achète au moindre rebond comme la première perte, je n'avais pas réussi à faire le deuil du deuxième trade perdu.
phase 3.png
phase 3.png (52.65 Kio) Vu 267 fois
Bilan j'ai fait des erreurs, j'ai mal lu le marché. Je me retrouve à -44€ au total.

J'ai lu les messages de Benoist sur la file du jour ce matin. Ça m'a rappelé que ça fait un moment que je ne bosse plus sur les backtests. Sur le dax j'en ai fait un peu sur mon ancienne stratégie que j'ai abandonné. Rien est perdu j'ai des fichiers en stock si jamais j'en ai besoin un jour. Je trade beaucoup en fonction du prix des futures et des cfd à risque limité.
Tout ça pour dire que je vais me remettre sur des backtests du dax. Je vais faire un beau tableau avec les informations qui me semblent importantes. On va partir sur du backtest dax sur 3 ans. Je vais en faire au moins 30min par jours et beaucoup plus de temps le week end. En fonction de mes débuts je pourrai estimer le temps que ça me prendra de backtest 3 ans de dax. Je vais réaliser le tableau cette semaine. Je ne vais commencer à le remplir qu'a partir de mercredi prochain au plus tard parce que je vais sur paris de jeudi après midi jusqu'a lundi donc pas de trading pour moi pendant ce laps de temps.
Je l'écrit sur le journal car ça m’incite grandement à agir. Autant utiliser tous les avantages du journal lol. Il y aura des traces de mon travail, petit à petit je pense que je vais mettre des impressions écran juste pour montrer que ça avance. Si le fichier est utile et que quelqu'un le trouve bien, je pourrai le transmettre pas de problème.

Bonne nuit :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 18 juil. 2018 22:18

Slt, aujourd'hui journée rouge. Je suis pas assez patient sur mes deux précédentes journées, je paye le prix. J'ai oublié que j'avais justement évité les trades a plus longues durée parce qu'ils sont plus risqué et que je devais garder ça seulement si je faisais des gains dans la journée...
Spoiler:
stats.png
stats.png (20.37 Kio) Vu 252 fois
Trades screen 1: rebond plus haut prémarket et test de break out pour rejoindre les 12 750 mais ça a stagné j'ai fermé à + 1.3.
phase 1.png
phase 1.png (41.02 Kio) Vu 252 fois
Trades screen 2: Première perte -10 dommage je ne regrette pas cette vente j'ai un signal réintégration R2 H. Je prends un stop à -10.5 le prix fait un plus haut et baisse c'est un signal de confirmation baissière, j'entre à nouveau. J'ai fait une erreur sur la dernière vente, j'ai estimé que comme on avait passé les 12 750 futures à 12 762 cfd à risque limité le prix allait descendre à 12 750. J'ai fait des bêtises encore une fois... Je n'aurai pas eu de position j'aurai attendu une réintégration ici et c'est ce que le prix a fait... J’étais impatient, je voulais rester dans mon confort psychologique que le prix aille directement a 12 750 et qu'on en parle plus... C'est plus simple d'avoir une position longue pour remonter ça perte que d'enchainer des petites positions en gain... Ne pas refaire cette erreur c'est bien beau de l'écrire mais dans la pratique c'est beaucoup plus dur de se contrôler quand on est devant le prix.
phase 2.png
phase 2.png (59.75 Kio) Vu 252 fois
Bilan je dois me contrôler, accepter le fait que ça sera long. Perte journalière respecté, j'ai envie de continuer à trader après ce genre de journée mais je ne suis pas en état. Je dois toujours respecter la perte journalière fixé! Bilan -70€.

Le tableau de backtest. J'améliorerai peut être la structure avec la pratique en fonction de ce qui me semble possible. Je commence à le compléter au plus tard mercredi prochain.
Spoiler:
tablea bc.png
tablea bc.png (15.55 Kio) Vu 249 fois
Bonne soirée :mercichinois:

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 20 juil. 2018 10:03

Slt; hier j'ai fini vert à +20. Belle journée, belle courbe j'ai eu une seul perte de -0,8. J'ai réaliser beaucoup de petit gain. C'est la stratégie la moins risquer que je dois utiliser quand je n'ai pas de gain. Je n'ai pas eu le temps de faire de débrifing hier, je devais prendre le train. N'étant pas chez moi pas de graphique pour aujourd'hui.

Bilan sur mon compte -50€.
De retour à la maison mardi.
Bonne journée :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)