ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ma planification estivale

par meco215 » 17 juil. 2018 23:19

Je voulais vous dire mon idée de comment dépenser ce mois et demi jusqu'en septembre, pour voir ce que vous en pensez.

J'avais prévu de ne rien faire en août. Principalement parce que je serai hors de Madrid pour le mois avec ma femme et mes enfants et je n'aurai pas l'environnement ou la concentration nécessaire. Je ne passerai qu'une semaine à Madrid seul à la maison, mais je pense que je vais même passer cette semaine à travailler sur les graphiques.

Ces deux semaines de juillet, bien que je sois à Madrid avec les enfants en vacances, il est difficile de combiner le commerce et le travail de père. Donc, même si je pouvais trader un peu le matin, je ne pense pas que je pourrais terminer ma concentration. Ils ont l'habitude de se lever tôt et il est rare qu'ils soient au lit avant 9 heures du matin. J'espère donc qu'il pourrait être de 8 à 9, ce qui n'est pas le meilleur moment, surtout à cette période de l'année.
J'avais donc pensé à ce qui suit :
  1. Pendant ces deux semaines de juillet, continuez à me lever à mon heure (vers 6h30) et à faire le même routine, planifier la journée de négociation, les niveaux pur trading, dire bonjour dans le forum mais sans aucun trade.
  2. En août, la semaine où je serai seul à la maison, je n'opérerai pas. Passez une partie de la journée à travailler sur des graphiques pour renforcer mon idées de trading pour septembre. Et surtout, le repos. Et le reste du mois d'août, oubliez les graphiques et le marché boursier. Et en profiter pour détendre mon esprit.
C'est mon approche. Le même vous qui ont plus d'expérience voir qu'il peut y avoir quelque chose à ajouter ou supprimer. Tout conseil est bienvenu. Merci beaucoup.

Re: Ma planification estivale

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2018 07:31

Cela me parait un très bon choix. Je dirai même un choix de trader professionnel. Bravo.

Re: Ma planification estivale

par meco215 » 18 juil. 2018 07:40

Merci à vous deux. De votre idée, swimg, je me suis souvenu de ce post de Benoist

petite-technique-de-pyramidage-en-swing ... 21960.html


et il peut aussi être un bon exercice en ces jours que je vais consacrer au trading pour travailler sur cette stratégie. C'est le même concept que vous me dites, mais avec une approche plus jour/swing. Encore une fois, merci à vous deux.