ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Very small caps... Euronext growth et access

par Nico36 » 18 juil. 2018 19:27

Bonjour à tous,


Je ne crois pas avoir vu de post spécialement consacré aux plus petites capitalisations de la bourse de Paris.

En détenez-vous en portefeuille, si oui lesquelles?
Ou préférez-vous vous concentrer sur le trading (plutôt que l'investissement) et les blue chip de la cote?

Re: Very small caps... Euronext growth et access

par Mouffti » 24 juil. 2018 11:15

Salut Nico, outre mes passages infructueux en trading, j'investis en action depuis maintenant 7ans. J'aime particulièrement bien les petites caps, en dessous de 100 Million.

J'ai de grands espoirs sur McPhy et Valneva, que je détiens tous deux en profit factor. Mon intérêt vers des smalls caps provient peut être des rendements potentiels plus élevés que ceux des blue chip, mais bien sûr le risque associé grandit !

Re: Very small caps... Euronext growth et access

par Anewa » 25 juil. 2018 10:29

Avant de réorienter mon portefeuille vers du full DINO, j'aimais particulièrement investir (entre 6 et 18 mois en moyenne) dans ses small/nano caps. Le business et les états financiers sont assez faciles à décoder, possibilité de se rendre aux AG et poser ses questions aux dirigeants, etc. Et historiquement dans un marché Bull, ce sont les small cap qui réalisent les meilleurs performances !!

J'ai fait de très belle plus value sur des small cap comme Xilam, Encres Dubuit, Réalités SCA, IT Link, etc. Aujourd'hui, je continue de scruter la cote mais je n'ai pas trop d'idées... je garde une petite poche de cash au cas ou. Par exemple cette année, j'ai fait quelques swing trades très profitables sur Atari, Claranova et Cibox Interactive

Re: Very small caps... Euronext growth et access

par Nico36 » 28 juil. 2018 12:52

Merci de vos avis.
S1 assez difficile sur les petites valeurs de la cote, qui il faut le dire, fait suite à une année 2017 excellente.
Certaines valeurs se sont fait dézinguer, du style EO2, Ocesaoft...
Pour S2, à suivre LDLC et MND du côté des mid.
Et le secteur aéro (Lisi, Figeac, Latecoere et Novae Aerospace pour une micro cap) qui me semble suivre étonamment une trajectoire différente de celle des donneurs d'ordre (Dassault, Airbus, boeing qui sont au sommet).

Re: Very small caps... Euronext growth et access

par TrayingTrading » 28 juil. 2018 14:23

J'ai fait mon beurre également avec Gaussin, claranova, geci intl,

Raté plein de coups avec europacorp, CGG, bigben interactive

Par contre les biotech c'est terminé: claque magistrale avec ONXEO

Re: Very small caps... Euronext growth et access

par kero » 30 juil. 2018 00:48

J'aime bien les small/mids, perso, parce que comme plusieurs l'ont dit, les perf sont bien plus intéressantes que sur les big.

Par contre, attention: depuis environ 1 mois/1 mois et demi, elles sousperforment (inhabituellement) le marché, en tout cas en France.

Re: Very small caps... Euronext growth et access

par Mouffti » 30 juil. 2018 15:50

kero a écrit : Par contre, attention: depuis environ 1 mois/1 mois et demi, elles sousperforment (inhabituellement) le marché, en tout cas en France.
Pas toutes :joker:

Re: Very small caps... Euronext growth et access

par kero » 30 juil. 2018 16:01

Évidemment. Mais si tu en as un bon paquet, on ne peut pas ne pas le remarquer. C'est nettement confirmé par l'indice CAC Small, qui pour la première fois depuis 3 ans sous-performe depuis un bon mois.

Sujets similaires
small, micro & nano caps du nasqad et autres nyse
par YRU IDP UTS » 01 févr. 2019 19:05 (0 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
série "access"
par noko » 08 nov. 2018 03:06 (3 Réponses)
Germany secures access to world's largest lithium deposit
par Stan » 07 déc. 2018 11:16 (2 Réponses)
My small trade
Fichier(s) joint(s) par EasyRider » 10 févr. 2015 21:49 (4 Réponses)
All creatures great and small
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:16 (5 Réponses)
All Creatures Great and Small
par ChristelleP » 07 mars 2021 09:42 (3 Réponses)
Business model NYSE Euronext ?
par falex » 20 févr. 2014 13:22 (6 Réponses)