ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Maverick

par Maverick » 19 juil. 2018 22:59

Je ne saurais pas dire combien j'ai d'années de bourse ou de trading derrière moi car j'ai alterné les périodes d'activité et d'inactivités. Je me suis pris les krachs de l'an 2000 et 2008 en pleine face, en investissant un peu au hasard et en écoutant mon banquier. :? Ca ne marchait encore pas trop mal (difficile de se tromper quand tout monte) mais les 2 krachs m'ont lessivé mes comptes titres. Je m'étais dit "plus jamais je ne mets un cent en bourse".

J'ai repris du service vers 2013 à tâtons, par périodes, en commençant enfin à me renseigner sur le sujet via le net et quelques bouquins. Je me suis pris encore quelques belles baffes mais je suis toujours debout. Contrairement à beaucoup ici je ne fais pas de scalping. Après quelques essais infructueux, je dois bien admettre que cela ne me correspond tout simplement pas. Je privilégie donc le swing et le long terme, avec un zeste d'intraday quand je détecte une belle opportunité.

Mon principal défaut est mon manque de confiance en moi au moment de prendre position après tous les "coup du sort" et les "pas de chance", mais également à cause de mon manque de confiance en moi "en général". J'investis donc à dose homéopathique pour me refaire une santé mentale et tenter de regagner confiance en moi. Je vais ouvrir un journal de trading afin de me forcer à me discipliner.

Re: Présentation de Maverick

par Amarantine » 19 juil. 2018 23:02

Bienvenue chez Andlil Maverick. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Maverick

par Chouini l'ourson » 19 juil. 2018 23:05

Bienvenue

Re: Présentation de Maverick

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 00:55

Bienvenue

Re: Présentation de Maverick

par ChristelleP » 20 juil. 2018 04:13

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Maverick

par Blia » 20 juil. 2018 06:32

Bienvenue Maverick.

Spoiler:
L'histoire se répète, on est tous un peu pareil, niveau confiance :

comment-travailler-sa-psychologie-t23751.html
Mon principal défaut est mon manque de confiance en moi au moment de prendre position après tous les "coup du sort" et les "pas de chance", mais également à cause de mon manque de confiance en moi "en général". J'investis donc à dose homéopathique pour me refaire une santé mentale et tenter de regagner confiance en moi. Je vais ouvrir un journal de trading afin de me forcer à me discipliner

Re: Présentation de Maverick

par Derphel » 20 juil. 2018 09:16

Merci à tous!

@Blia, oui, c'est un long travail de fond. Au delà d'un éventuel gain financier, c'est sans doute là que j'ai le plus à gagner en m'améliorant.

Re: Présentation de Maverick

par Maverick » 20 juil. 2018 12:03

Bon, le partage de pc, c'est nul quand on oublie de se déconnecter. Je disais donc: merci! ^^'

Sujets similaires
Journal de Maverick
par Maverick » 19 juil. 2018 23:34 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)