ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Augmenter "virtuellement" la résolution de votre écran

par Blia » 05 mars 2018 19:40

Bonsoir à tous.

Bien souvent, les traders achètent des écrans de grande taille (avec des résolutions assez élevées : QHD, 4K) pour afficher de nombreux graphiques en même temps. Les plus passionnés et dévoués à cette activité achètent même des stations de trading avec plusieurs écrans (4, 6, 8). ;)

Il existe cependant une solution alternative à ces nombreux écrans (sans que ce soit pareil, j'en conviens).

Je voulais vous parler de deux anciens "logiciels" (utilitaires, devrais-je dire) qui furent développés du temps de Windows XP, mais qui peuvent, aujourd'hui encore, nous être d'une grande aide. Leur but : étendre "virtuellement" la résolution du bureau.

Il y a quelques années, j'ai cherché ce genre d'utilitaire pour jouer à EVE Online, un jeu mmo 4X qui possède de nombreuses fenêtres à afficher. Or, avec une petite résolution, c'est un peu galère (surtout avec un seul écran). Il en est de même avec ProRealTime (ou autres applications de trading).

GiMeSpace Desktop Extender 2.3.7 (payant : $18.95) - acheté, testé et approuvé
Site officiel : http://www.gimespace.com/gms.html
Spoiler:
Ne vous fiez pas à la vitesse de déplacement des fenêtres dans cette vidéo. Réglé au maximummum dans les paramètres, le défilement est très très rapide. [youtube]https://youtu.be/b-3iZtffVzY[/youtube]
Infinite Screen 1.7.2 (gratuit) - testé et doublement approuvé :top: (vu qu'il est gratuit)
Site officiel : http://ynea.futureware.at/cgi-bin/infinite_screen.pl
Spoiler:
De même, ne vous fiez pas à la vitesse de déplacement des fenêtres dans cette vidéo. Si vous réglez le scroll type "Mouse [moving on screen edges 2D" à Pixel-X = 10 et Pixel-Y = 0, en touchant le bord de votre écran (avec votre curseur) pour verrez vos fenêtres se déplacer à toute vitesse, voire instantanément.
[youtube]https://youtu.be/ISRByBNFR8A[/youtube]
Alors certes, ce n'est pas pareil. Ça n'offrira jamais le confort d'avoir 4 écrans côte-à-côte, écrans qui permettent de voir d'un coup d’œil (ou d'un mouvement de tête) des graphiques différents. C'est vrai.

Toutefois, c'est quand même bien pratique car d'un simple mouvement de curseur sur les bords gauche ou droit de votre écran, vous pourrez voir (en moins d'une seconde) un prolongement du bureau de Windows. C'est un peu différent que d'utiliser des bureaux virtuels (car on doit basculer de l'un à l'autre avec des raccourcis clavier) ; ici, avec Infinite Screen, ça se fait à la souris.

Je pense à ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter plusieurs écrans, ou à ceux qui tradent sur PC portable (en voyage, à l'hôtel)... Un seul écran, une seule résolution "physique" mais une grande résolution "étendue", virtuelle.

Re: Augmenter "virtuellement" la résolution de votre écran

par Benoist Rousseau » 05 mars 2018 19:41

Excellent post

Merci à toi :mercichinois:

(très utile quand tu trades sur un pc portable par exemple :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: ;) )


Re: Augmenter "virtuellement" la résolution de votre écran

par takapoto » 05 mars 2018 19:58

Merci !

Re: Augmenter "virtuellement" la résolution de votre écran

par Zooplancton » 15 avr. 2018 20:38

Excellent :) J'ai appris des choses :)

Re: Augmenter "virtuellement" la résolution de votre écran

par Blia » 26 juil. 2018 13:03

Je ne sais pas ce qu'en pense Benoist, mais vu l'utilité de ce logiciel gratuit (InfiniteScreen), peut-être serait-il utile d'épingler cette file en haut du forum ?

Re: Augmenter "virtuellement" la résolution de votre écran

par HellionReign » 26 juil. 2018 17:49

Up pour Blia et Ce Super Post :top:

Sujets similaires
Résolution écran
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 15:00 (9 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
Sondage résolution écran
par Cgz » 13 juil. 2022 23:10 (5 Réponses)
Site web pour trader virtuellement ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 oct. 2019 13:18 (8 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
augmenter la valeur du point et diminuer le TP
par Microtrader » 18 oct. 2016 10:09 (33 Réponses)
Valeur du point : piste pour l'augmenter sereinement ?
par Jili » 25 nov. 2017 07:30 (14 Réponses)
Augmenter la performance de Windows 10
par Florian » 18 juil. 2018 16:57 (49 Réponses)
Augmenter l'entropie pour limiter la variance ?
Fichier(s) joint(s) par gaugau3000 » 16 janv. 2020 11:09 (18 Réponses)
Augmenter La Taille Des Caractères Pour La Lecture Du Forum
Fichier(s) joint(s) par helio » 02 avr. 2021 12:32 (13 Réponses)