ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

question sur les robots

par Davidof » 24 juil. 2018 11:53

Bonjour à tous

Il y a un truc que je n'arrive pas a bien comprendre..

Quand il y a une annonce (exemple le tweet de Donald Trump qui à plombé le mois de Benoist), la réaction sur les graphiques c'est faites sur plusieurs minutes (15 minutes de mémoires)

Idem sur le bilan de la société (je n'ai plus le nom en tête) dont à parlé Benoist au good morning de hier.

La réaction du Nasdac c'est faite sur plusieurs minutes.

J'ai déjà posé la question :
Pourquoi ne pas mettre des alarmes sonores sur les tweets de Donald et regarder les résultats importants au moment exacte ou ils sortent ?

Je sais que la réponse est que les robots vont réagirent à la microseconde et que forcément je vais arrivé après la guerre..

Mais pourtant c'est bien une annonce qui à créer cette accélération sur les marchés ?

Et il n'y a pas eu un gap (comme cela pourrais s'expliquer par l'intervention des robots)

Il y au eu une réaction avec une grosse tendance mais qui c'est étalée sur plusieurs minutes...

Donc on aurais le temps de réagir ???

Il y a un truc qui m'échappe.

Est ce que quelqu'un peux développer cette situation.

:merci:

Re: question sur les robots

par Davidof » 26 juil. 2018 11:34

Merci pour vos réponses.

Je comprend bien que sur future, avec les ordres passés par les gros sur le carnet d'ordre, logiquement j'arrive en queux de peloton.

Mais sur cfd à risque limité ? Je suis censé rentré au point choisi avec un ordre limite (si j'ai placé mon ordre avant la sortie de l'annonce )??

Comme je peux sortir quand je veux, ce qui n'est pas tjrs le cas sur Future.

Bref je n'ai pas encore expérimenté cette situation, ne c'est pas pour rien que je travail uniquement avec des minis lots...

(j’essaie de minimiser les baffes que je me prend... :lol: :lol: )

Je chemin est encore long...

Re: question sur les robots

par trappiste73 » 26 juil. 2018 17:06

C'est aussi que tout le monde se regarde dans le blanc de l’œil pour savoir comment interpréter la nouvelle. Cela prend de quelques secondes à plusieurs minutes avec des faux départs dans un sens ou un autre. Parce qu'il est facile de démonter que ce n'est pas la news qui provoque le mouvement mais son interprétation à l'instant ou elle est publiée, ce qui est beaucoup moins cartésien et prévisible. Pour ça qu'il vaut mieux attendre la confirmation du mouvement des gros plutôt que de se précipiter.
Exemple : news : Plus d'inscriptions au chômage que prévu aux Us. Hausse : cela veut dire moins d'Inflation et moins de hausse des taux ? Ou Baisse : Récession ? Bah en fait on s'en fiche, c'est le boulot des gros de phosphorer, nous faut suivre le mouvement une fois lancé. ;)

Re: question sur les robots

par Euraed » 26 juil. 2018 19:02

ce n'est pas la news qui provoque le mouvement mais son interprétation à l'instant ou elle est publiée, ce qui est beaucoup moins cartésien et prévisible
Oui absolument.

La question initiale souligne un dilemme en développement d'algo. En gros, tu peux rendre ton robot ultra-sensible au moindre mouvement, déclenché par une news ou autre.
Mais alors tu seras inévitablement confronté aux faux départs qui finissent par se retourner, en quelque sorte tu rends ton système sensible au bruit.
A l'inverse si tu attends de t'extraire du bruit et prend position plus tard, parfois c'est trop tard.

Il y a donc un équilibre complexe à trouver entre réactivité et filtrage, d'autant plus qu'il est changeant.
La rapidité de réaction d'un robot est bien entendu un grand atout potentiel mais cela peut se révéler être une arme à double-tranchant.
Ainsi selon mon approche personnelle du trading, être informé dans la seconde de l'existence et du contenu d'un tweet du président Trump ne change rien. En effet, tu agis en fonction du mouvement et non de la cause du mouvement.

En discrétionnaire, cela peut éventuellement aider en t 'invitant à revenir en urgence à tes graphes délaissés

NB: en plus du souci mentionné par - qui est celui des trous de cotation, cela va si vite que tu ne peux plus te positionner, il n'y a pas de contrepartie et/ou ton système de passation d'ordre n'est pas assez rapide

Re: question sur les robots

par kenzo94 » 26 juil. 2018 19:17

Intéressant, :top:

Re: question sur les robots

par BearIsDead » 26 juil. 2018 19:54

+1 merci les amis. En somme avoir connaissance de l'heure de la news sert surtout à ne pas être positionné à l'heure dite. (bien sûr pas possible pour les tweets qui sont imprévisibles...)

Sujets similaires
ROBOTS
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 18:41 (1 Réponses)
Les robots de trading
par Thom » 26 juil. 2012 22:03 (10 Réponses)
Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?
par лобев » 11 juil. 2013 19:31 (43 Réponses)
les robots
par swapping » 10 nov. 2014 13:45 (5 Réponses)
Que pensez-vous des robots trader
par chifounou » 10 août 2015 19:44 (12 Réponses)
Les robots aspirateurs (Deebot ....)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 13 oct. 2015 12:59 (8 Réponses)
Les logiciels dits "robots"
par Epitaf » 22 déc. 2016 14:23 (4 Réponses)
4 -0, Robots français champions
par takapoto » 23 août 2017 17:23 (11 Réponses)
Robots sympas
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 mai 2018 20:58 (33 Réponses)
5 fictions sonores robots / humains
par noko » 24 déc. 2018 06:29 (0 Réponses)