ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Problème stop garanti chez IG !

par ketzakolt » 28 juil. 2018 12:16

Bonjour. Je vous soumets un souci rencontré chez ig dans la nuit de jeudi à vendredi où j'avais une position sur un contrat cfd à risque limité lié à l'or au comptant ! Je prends position avec un stop garanti à 1222 points le jeudi en fin de soirée début de nuit. Au matin je constate que mon stop a été à priori atteint à 3h4min, et quand je vais voir le détail sur graphique, je constate une Bougie à 1222.16 au plus bas de sa mèche qui sous entend que les 1222 points n'ont pas été atteints. Néanmoins, mon stop a été mangé sans que je comprenne le pourquoi du comment de la chose. Le matin même je les appelle et ig est resté évasif sur la question en me parlant de positions acheteuses ou vendeuses qui changeraient la donne...bref, le cours reste le même que nous nous trouvions en position acheteuse ou vendeuse si je ne m'abuse ?!?!

Pour info, ma position était acheteuse avec une prise de position au dessus des 1222 points évidemment, et mon questionnement repose sur le fait que mon stop a été mangé sans que le cours de l'or au comptant n'ait atteint les 1222 points...

S'il y a des contributions qui peuvent m'éclairer, je suis preneur...
Fichiers joints
Or au comptant (Contrat 1€)_20180727_09.43.png
Or au comptant (Contrat 1€)_20180727_09.43.png (127.42 Kio) Vu 1193 fois

Re: Problème stop garanti chez IG !

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2018 12:20

Ton stop a bien été touché. Le cours que tu vois sur ton graphique est la moyenne entre le Bid et le ask pas le cours réel car il existe le spread :)

Exemple sur le dax 30 avec un spread de 1

Cours affiche sur le graphique 12500
Cours achat 12500.50
Cours vente 12499.50

Donc à 12500 sur on graphique ton stop est exécuté avec un stop à 12499.50

Normal

Pour info j’ai répondu 37 fois à la même chose c’est 3 dernières années. Une recherche sur le forum t’aurait fait gagner du temps

Re: Problème stop garanti chez IG !

par ketzakolt » 28 juil. 2018 12:33

Ok merci...explication simple, précise et concise ! Désolé pour cette 38ème contribution...

Re: Problème stop garanti chez IG !

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2018 12:34

Le spread augmente la nuit comme pour les indices

Re: Problème stop garanti chez IG !

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2018 12:34

aucun souci je suis prof je suis habitué c’est juste pour toi cela t’aurait désangoissé plus vite.

Re: Problème stop garanti chez IG !

par ketzakolt » 28 juil. 2018 12:37

Je n'ai pas accusé le broker ! j'ai simplement pointé du doigt le fait d'avoir obtenu une réponse évasive du service client ! Après je suis dans une phase d'apprentissage pure et dure...avec 6 mois de recul expérimental derrière moi dont deux mois en réel petit braquet...

Re: Problème stop garanti chez IG !

par ketzakolt » 28 juil. 2018 12:39

Qui va piano, va sano e lontano

Re: Problème stop garanti chez IG !

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2018 13:08

Pas évasif moins pédagogique que moi peut-être ;)

Re: Problème stop garanti chez IG !

par ketzakolt » 28 juil. 2018 14:28

Je n'attendais pas forcément un cours magistral. Ma question était la même que celle apposée ici-même et dans la journée je devais être recontacté...ce qui ne Futures pas le cas !
Je plaide coupable pour le reste au final !
La frustration et la déception du novice qui une fois passé le cap du "deuil" se projette sur de nouveaux objectifs avec de nouveaux indices et outils dans sa besace...

Pour le coup le titre du post peut s'avérer trompeur car le but n'était pas de pointer du doigt ig mais juste d'obtenir des contribution d'IGéiste expérimentés et avertis qui auraient pu rencontrer le même genre de soucis qui au final n'en est pas un puisque le problème venait de mon manque de discernement du stop garanti :mur: :mur: :mur:

Re: Problème stop garanti chez IG !

par TrayingTrading » 28 juil. 2018 14:29

On retiendra le positif et l'essentiel:

tu as progressé, et certains en profiteront peut être également

Sujets similaires
Frais de stop garanti chez IG
par trader-incognito » 25 juil. 2017 18:05 (9 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)